En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Dan Lédan le 30/09/2021 à 09h26
    C'est comme bouffer un sandwich a la Vache qui rit avec une Kro..
    C'est pas bon mais , une fois de temps en temps , ça fait du bien quand même..

  • OLpeth le 30/09/2021 à 09h30
    Moi aussi je dois avoir environ 200 films à voir sur mes étagères et dans des disques durs, sans parler de la bonne vingtaine de séries que je veux voir. Mais je prends le temps de faire la nuit Nanalrand pour plusieurs raisons.
    D'abord, ça fait rire. Et en ces temps difficiles où les bonnes comédies sont très rares, c'est précieux.
    Ensuite il y a une vraie découverte d'autres propositions cinématographiques qui ont leur intérêt. On découvre un pan incroyable du cinéma.
    Enfin il y a un côté communauté qui est très sympa. On rencontre des vieilles connaissances IRL, on discute de ce qu'on a vu, etc. La majorité des nanardeurs aguerris sont des cinéphiles avertis et des geeks patentés.

  • Tonton Danijel le 30/09/2021 à 09h47
    Tout a été dit: les nanars ont le mérite de faire rire et de faire davantage l'unanimité que les comédies.

    Et en plus, ce n'est pas forcément méprisant, il y a souvent chez les nanardeurs du respect pour ces acteurs/réalisateurs limités qui sont allés au bout de leur passion. Je recommande d'ailleurs le "Ed Wood" de Tim Burton pour bien comprendre ce sentiment étrange qui habite tout amateur de séries Z.

  • Joswiak bat le SCO le 30/09/2021 à 10h09
    En tous cas, vous savez défendre votre passion.
    Je ne comprends pas mais je respecte, contrairement à Indochine, la coriandre ou le Front National.

  • Sens de la dérision le 30/09/2021 à 10h20
    Un jour, tu devrais tester une soirée/nuit nanar ou film "populaire" vu et revu. Ce sont toujours de chouettes moments.

  • OLpeth le 30/09/2021 à 10h33
    Et peut-on dire qu'on connaît vraiment le cinéma si on a pas vu un film de ninja de Godfrey Ho et découvert l'incroyablement roublard procédé du 2-en-1 ? L'hystérie et le mépris du copyright du cinéma turc ? L'absence totale de limites du cinéma indien ? Les productions qui crient famine d'Eurociné ? Les copies italiennes discount de tous les succès américains des années 70-80 ?

    A la différence du navet, le nanard nous en apprend sur les conditions de production du cinéma, les tropes culturelles de certains pays, l'infinie débrouillardise de ces artisans du cinéma fauché, tous les personnages haut en couleur qui ont fait vivre ces parents pauvres d'Hollywood.

  • Joswiak bat le SCO le 30/09/2021 à 10h35
    OK, on verra dans un futur lointain. Dans mon incompréhension affleure l'amertume du père de 3 enfants en bas-âge, hypersomniaque, et qui dépasse les 3 heures de trajet quotidien pour aller et revenir du boulot.

  • Bale de jour le 30/09/2021 à 11h58
    Un de mes plus beaux souvenirs cinéma a été la projection de The Room au Grand Rex organisée il y a quelques années, en la présence de Tommy Wiseau et Greg Sestero. Les cuillères en plastique jetées en direction de l'écran, les cris sur les plans larges du Golden Gate, les citations récitées par plusieurs centaines de personnes... J'avais embarqué un pote qui n'avait jamais vu le film, je pense qu'il ne s'est toujours pas remis de cette soirée.

  • Moravcik dans les prés le 30/09/2021 à 13h25
    Pour moi la plaie au cinéma c'est de se taper des films formatés, déjà vus mille fois, déjà fait (et en mieux).
    De ce point de vue ça importe peu que le film soit propre, soigné, et avec le budget qu'il faut. Le monde des série B c'est le royaume de l'originalité, des metteurs en scène bizarres, maudits, des projets improbables. C'est une chance permanente de voir du jamais-vu.

    Roger Corman imposait à ses jeunes réalisateurs un thème, un titre, une affiche, et les prévenait qu'ils n'auraient pas de fric, rien, mëme pas de quoi payer des figurants parfois. Mais pour le reste il en avait rien à foutre. Plusieurs ont raconté n'avoir jamais bénéficié d'une telle liberté créatrice, et en ont souvent profité pour tenter des trucs étonnants.

    Zombie est une série B par exemple. Son remake minable, non.

  • Toto le Zéro le 30/09/2021 à 15h06
    Je n'oserai pas dire "dans le même ordre d'idée", mais cela me rappelle Mad Max Fury Road : vu au cinéma, film bien fait et George Miller semble avoir eu les coudées franches et le budget large.
    Il n'empêche que je n'ai pas encore ressenti le besoin de le revoir, contrairement au Mad Max 1 et surtout 2 qui sont toujours aussi géniaux et que je revois souvent.
    En gros, ce qu'il est parvenu à faire sur un budget bien plus serré m'intéresse d'avantage qu'une superprod bourrée de fric...