En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Lescure le 07/10/2021 à 20h31
    J'avoue pour ce quizz ma fille est ses bons yeux m'ont bien aidé sur au moins 10 réponses.
    Je suis toujours bloqué sur la référence Arkadia, 3 échec avec Albator, Chasseur de Troll et les mondes engloutis. Par pitié dites moi !!!!!

    ####################GROS SPOILERS POPCORN SYFY#################

    La femme en Kimono c'est Ghost in the Shell (merci ma fille "mais c'est une japonaise" après mon échec Blade Runner)

  • lalizou le 07/10/2021 à 21h15
    ####################GROS SPOILERS POPCORN SYFY#################
    Lescure aujourd'hui à 20h31
    La femme en Kimono c'est Ghost in the Shell (merci ma fille "mais c'est une japonaise" après mon échec Blade Runner)
    ---
    Tout pareil, j'ai tapé Blade Runner à toutes les sauces tellement j'étais persuadé que c'était ça.

    Sinon côté bagnole, K2000 pourquoi pas... mais elle est où l'Interceptor de Mad Max ? Sacrilège !

    ####################GROS SPOILERS POPCORN SYFY#################

  • forezjohn le 07/10/2021 à 23h23
    Le truc jaune correspond bien à une oeuvre, j'en veux un peu aux auteurs de l'avoir planqué dans le noir, c'est Danishos Dynamitos qui m'a révélé le pot aux roses.
    Divulgacheur
    *********************************************************
    Il est manipulé par un acteur de BSG.

  • forezjohn le 07/10/2021 à 23h27
    Arkadia
    Si tu le googles tu trouveras vite.

    Je suis assez surpris de ce choix, c'est une vraie série SF(diffusée sur SYFY) mais franchement elle est loin d'être très marquante

  • OLpeth le 08/10/2021 à 08h31
    C'est une de celles que j'avais loupées, avec
    SPOILERS




    Sliders.



    Fin SPOILERS

  • coach_mimi le 08/10/2021 à 09h41
    Ha ha Blade Runner !
    C'est dingue l'imaginaire collectif, j'étais moi aussi persuadé que cette projection venait de Blade runner, limite je la "voyais" quoi.

    Et ouais, l'usage de référence qui n'en sont pas, ça fait un peu partie du jeu je suppose, histoire de pimenter le truc...

    *** SPOILERS POPCORN SYFY ***
    De mon côté, celui qui est resté le dernier, c'est... Apollo 13, que j'ai vu tout de suite mais que je trouvais trop gros pour être vrai. Et pour le coup, pas du tout science fiction (ou alors les mecs qui ont fait le jeu ont leur propre version de l'homme sur la Lune)
    *** SPOILERS POPCORN SYFY ***

  • Danishos Dynamitos le 08/10/2021 à 10h27
    La télécommande jaune, rouge et bleu qui fait "wizzzzzzzzz bibiiiiiip" quand on tape dessus, enfin quand même !
    C'est pas un élément de décor: c'est l'un des objets les plus marquants des séries de M6 dans les années 90....

  • coach_mimi le 08/10/2021 à 11h19
    Oui, pour le coup, la télécommande multi colore, gros classique.
    Mais je crains que les snobinards qui dénigrent Sliders ne soient pas fan...

  • Toto le Zéro le 08/10/2021 à 13h34
    Ou, dans le genre voyages dans d'autres mondes par le biais d'un trou de ver, Stargate c'est bien mieux. Sliders finissait par tourner en rond.
    Oui, je suis un snob. Merci Boris Vian

  • Danishos Dynamitos le 08/10/2021 à 14h16
    Heuuuu difficile de dire que Sliders tournait en rond tellement c'était devenu le méga-foutoir au contraire.
    Je t'encourage à regarder la chronique de MrMea qui traite de Sliders et des raisons de son échec inattendu. C'est très drôle et assez triste aussi:
    lien