Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Flo Riant Sans Son le 21/09/2021 à 21h05
    Celui-là même ! Il faut s'accrocher un peu au début mais j'ai retrouvé le même plaisir.

    Mais ça n'a plus rien à voir avec Dune...

  • Flo Riant Sans Son le 21/09/2021 à 21h07
    Ce n'est pas du tout le but du fil, mais j'ai rempli ma PAL en 5 minutes. Merci !

  • Lescure le 21/09/2021 à 21h14
    Danishos Dynamitos
    aujourd'hui à 17h40

    Je profite que tu cause du pb des distance couvertes WTF dans GoT la série pour saluer le Dune de Villeneuve sur ce point

    SPOILER DUNE
    Lors de la fuite de Jessica et Paul chez Lynch et je crois dans le bouquin ils se retrouve assez près du Sietch Tabr lors de la chute de leur orni.
    Villeneuve qui a lu les carte, sait que le Sietch de Stilgard est à près de 1000km d'Arrakeen et résout cette incohérence en donnant une mort bien plus glorieuse à Duncan Idaho lors de l'arrêt dans un labo secret de Liet Kynes.
    Les Harkonnens n'avaient aucun intérêt à faire des miles de trop en orni pour se débarrasser des Atréides et rater la fiesta de la victoire. La tempête Coriolis permet de boucler le trajet vers Stilgard et Chani de façon plus réaliste.

  • OLpeth le 21/09/2021 à 21h45
    Flo Riant Sans Son
    aujourd'hui à 20h46
    S'il y a un cycle littéraire récent que je voudrais voir adapté, c'est les Rois du monde de Jaworski. Il y a la matière et le public vu le succès de Viking...
    ***************
    Ah ça c'est fort. Je suis justement en train de lire Chasse royale 3, et je me disais exactement la même chose. J'en étais à chercher des acteurs français qui pourraient tenir les rôles principaux et pas évident.
    Il faudrait des mecs physiques et qui jouent bien. Et beaucoup vu le nombre de héros présents. Pour les vieux rois et seigneurs y'a plus de choix, genre des Tcheky Karyo voire même le père Astier pourquoi pas. Il faudrait pêcher dans les castings des polars de Olivier Marchal, on y trouve souvent des gueules.
    Mais plus qu'un film il faudrait une série, précisément à la Viking.

  • Roger Cénisse le 21/09/2021 à 21h46
    Et sinon, Fionavar ?

  • Pascal Amateur le 21/09/2021 à 21h48
    Tiens, joli surnom pour un arbitre vidéo.

  • José-Mickaël le 21/09/2021 à 22h01
    Vous parlez beaucoup d'adaptations de cycles en plusieurs volumes, ce qui nécessitera plusieurs films, et donc beaucoup de patience de notre part. Je serais très intéressé par des adaptations des nombreuses nouvelles de la S.F. classique. "Rollerball", "Planète Interdite", "Blade runner" sont des adaptations de nouvelles.

    Celle dont je rêve, ce serait "Voici l'homme" (Moorcock) (je crois qu'il en a fait ensuite un roman, mais je ne connais que la nouvelle).

  • Lescure le 21/09/2021 à 22h15
    Dans les adaptations maudites d'œuvres mythiques je pense aux "Montagnes hallucinées" de Lovecraft que Guillermo Del Toro devait porter à l'écran. Ridley Scott a sorti son Prometheus dont le scenario est plus que proche de la nouvelle de HPL, la Warner a donc enterré le projet.......

  • forezjohn le 22/09/2021 à 00h44
    Benoit Fleck
    21/09/2021 à 18h12
    ----------SPOILER TRÔNE DE FER------
    -----------SPOILER TRÔNE DE FER------
    -----------SPOILER TRÔNE DE FER------


    —> Un peu de peine aussi à comprendre cette soudaine volonté d'accélérer les choses, parce que même sans Martin ( ou trop de Martin ) et ses mots derrière, ils pouvaient prendre plus de temps ( une ou deux saisons afin de réellement boucler l'affaire. Pour prendre ton exemple de Daenerys, qui « tourne » trop brusquement, même si c'était suggéré. Peut-être un souci de contrats avec les acteurs de la série qui souhaitent autres choses ou des cachets trop énormes.
    ----------------------------------------

    Assez simplement, et plutot que les acteurs, je viserais Weiss et Bienhoff qui avaient signé pour faire Star Wars 9 et étaient, je pense, pressé de boucler GoT pour travailler sur la franchise Disney.

  • Gilles et jeune le 22/09/2021 à 10h27
    Pour clore (pour ma part) l'échange sur les désirs d'adaptation, je rajouterai bien :
    - le chevalier de wiegstad de Pevel (amha facilement adaptable en film)
    - un film dans l'univers des xeelees de Baxter (il faut en parlant à Nolan ou Villeneuve)
    - un damiaso (un film, qui ?)
    - un China Miéville, dont city and the city a d'ailleurs été adapté en série sans grand succès
    - Tim Powers (plutôt en série)
    - Greg Egan (en série aussi)