Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Gilles et jeune le 21/09/2021 à 17h47
    Lescure
    aujourd'hui à 17h29
    Oui, sous cet angle là, en effet, c'est intéressant. Merci de le souligner.
    La fin est satisfaisante ?
    Je n'ai pas / plus le temps de lire de tels tomes. Un de ses quatre, je chercherai un résumé des derniers volumes.
    (ok pour moi pour clore l'échange sur ce sujet)
    (si tu as un site ou un résumé de la fin, je prendrais avec intérêt ;)

  • Balthazar le 21/09/2021 à 17h54
    Je clos l'autre échange, Gilles (le HS) : oui. (Et en effet ça marque, en général.)

  • Gilles et jeune le 21/09/2021 à 17h55
    Pour la blague, à 15 ans, j'étais tombé sur "les chroniques de gor", de John Norman. Je vous laisse découvrir.
    Lire ça, en même temps que Leguil, c'était parfois un peu le grand écart les lectures adolescentes.

    Ce qui me fait penser, en matière de série de fantasy à adapter pour ado : la Belgariade. En regardant rapidement, je ne vois pas trace de tels projets.

  • Benoit Fleck le 21/09/2021 à 18h12
    ----------SPOILER TRÔNE DE FER------
    -----------SPOILER TRÔNE DE FER------
    -----------SPOILER TRÔNE DE FER------

    Jah fête et aime dorer Anne
    aujourd'hui à 15h12
    Résultat, en fin de tome, on se retrouve avec une protagoniste seule et perdue au milieu de nulle part dans une terre inhospitalière, soucieuse de changer le sort des populations locales (et non pas Westeros) mais aussi profondément dégoûtée des jeux de pouvoir. Un de ses principaux alliés vient probablement de se faire exécuter. Sa cité et sont se font attaquer par surprise alors qu'elle sont privées de leurs principaux moyens de défense et que pour diriger tout ça se trouve à sa tête une personne dont ce n'est pas le rôle.


    —> Mais qu'est-ce qui empêche Martin de placer une élipse plus loin, d'accélérer un brin les choses ou de faire en sorte scénaristiquement que les personnes en place tiennent la place ( de mémoire Selmy ), qu'elle revienne avec des alliés ( comme dans la série d'ailleurs ) ? C'est sur ce point où j'ai de la peine à penser que le gars Marti n pèche. Attention, pas à ce qu'il se soit rendu la vie facile en incorporant des personnages supplémentaires, en les balançant dans des aventures annexes et géographiquement lointaines, parce qu'au final tout peut s'écrire, s'expliquer, mais sur le fait que ce soit ses autres intérêts et le fait d'autant se diversifier qui le retarde dans ses écrits.

    Si ses dires sont justes, on le voit avec la crise du Covid, puisqu'en isolement il a réussi à s'y remettre.


    Danishos Dynamitos
    aujourd'hui à 17h40
    Tout n'est pas à jeter dans ces dernières saisons mais certaines facilités sonnent clairement comme des trahisons pour l'œuvre de Martin. Et c'était plus par paresse intellectuelle (ou manque de talent) que par praticité.


    —> Un peu de peine aussi à comprendre cette soudaine volonté d'accélérer les choses, parce que même sans Martin ( ou trop de Martin ) et ses mots derrière, ils pouvaient prendre plus de temps ( une ou deux saisons afin de réellement boucler l'affaire. Pour prendre ton exemple de Daenerys, qui « tourne » trop brusquement, même si c'était suggéré. Peut-être un souci de contrats avec les acteurs de la série qui souhaitent autres choses ou des cachets trop énormes.

    Sinon, dans la série Jon Snow, pour le détail, je crois pas qu'il ait été présenté comme un brillant stratège de guerre ( dans les livres, j'ai plus souvenirs. Je crois qu'il tenait un minimum son rôle mais que c'était Robb le vrai maître de guerre ). Du coup, le voir foncer la tête baissée face aux Bolton, pas plus été choqué/étonné. Il semble d'ailleurs aller dans cette direction dans Winds of Winter.


    -----------SPOILER TRÔNE DE FER------
    -----------SPOILER TRÔNE DE FER------
    -----------SPOILER TRÔNE DE FER------

  • Danishos Dynamitos le 21/09/2021 à 18h28
    La bataille de Chateaunoir dans le bouquin, place Jon en stratège militaire, au moins au sein des manteaux noirs.
    Bon il est vrai que la série n'appuie pas énormément la dessus.
    N'empêche le conflit contre les hordes du mal à Winterfell, c'est totalement n'importe quoi.

  • Lescure le 21/09/2021 à 18h53
    @Gilles? ci-dessous le lien vers l;équivalent du fansite la garde de nuit pour GoT /
    lien
    Bonne nouvelle, Bragelonne profitant de la sortie de la série a enfin (mal) traduit et va sortir les 3 derniers tomes. Jeff Bezos au secours de l'édition de genre c'est cocasse.

  • Dan Lédan le 21/09/2021 à 18h54
    Les premiers tomes de Gor de John Norman sont plutot sympas...apres (a partir des Nomades de Gor) c'est grave de chez grave..pire qu'un SAS..

  • Flo Riant Sans Son le 21/09/2021 à 20h46
    S'il y a un cycle littéraire récent que je voudrais voir adapté, c'est les Rois du monde de Jaworski. Il y a la matière et le public vu le succès de Viking...

  • Red Tsar le 21/09/2021 à 20h50
    Le même Jaworski que celui de Gagner la guerre ?
    Au rayons SF récente, je signale la trilogie de Liu Cixin.
    On peut ne pas adhérer à l'écriture (du moins à sa traduction), mais ça fourmille d'idées originales.

  • Red Tsar le 21/09/2021 à 20h53
    Ah oui, le même. Je viens de gagner ma soirée !