Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Giresse au bout de mes rêves le 22/09/2021 à 12h16
    C'est bien ce qui m'inquiète, je m'étonne d'ailleurs qu'avec son profil psy il fasse des romans si jubilatoires

  • Red Tsar le 22/09/2021 à 12h17
    Gagner la guerre serait assez fantastique à l'écran. C'est un univers très coloré et les dialogues seraient savoureux.
    J'apprécie Damasio (à petites doses, car je trouve son écriture vite agaçante), mais par contre l'intérêt principal de son œuvre réside pour moi dans ses jeux de langue et du coup il y aurait un sacré challenge à le cinématographier sans en faire juste un divertissement spectaculaire.

  • Gilles et jeune le 22/09/2021 à 12h22
    Les espagnols se sont tentés à une série sur Le cid. Les anglais à The last Kingdom. Sûr que ça aurait une certaine tenue un projet ambitieux et vénitien à partir de Gagner la Guerre

  • magnus le 22/09/2021 à 12h34
    Il va falloir se contenter de la nouvelle adaptation des 3 Mousquetaires...

  • Gilles et jeune le 22/09/2021 à 12h36
    Tu viens de tuer le game, @magnus

  • Flo Riant Sans Son le 22/09/2021 à 14h07

    magnus
    aujourd'hui à 12h34

    Il va falloir se contenter de la nouvelle adaptation des 3 Mousquetaires...
    _____
    Par Mickael Bay...

  • Roger Cénisse le 22/09/2021 à 14h16
    Dan Lédan
    aujourd'hui à 11h29
    Tout le monde aura envie d'etrangler Fitz aubout d'un épisode....
    _____________

    Oh oui. Oh oui, oui, oui.
    Cette introspection plaintive à longueur de pages, mon dieu...

  • JauneLierre le 23/09/2021 à 17h39
    Au secours ! OF a fait un article sur le tournage à Saint-Malo, sans citer le réalisateur.
    lien

  • Tonton Danijel le 23/09/2021 à 18h59
    En regardant "Les liaisons dangereuses" hier soir, j'ai pensé au sketch des Inconnus où Jean-Claude Van Damme incarne Valmont.

    Finalement, ils ont été très visionnaires, on n'en est pas loin...

  • Sens de la dérision le 26/09/2021 à 08h38
    Ah j'ai déserté ce fil pour ne pas être embêté par ceux qui sont allés voir Dune et je vois que vous en avez profité pour discuter de l'expérience cinématographique sans que j'ai pu vous livrer ma brillante analyse.

    Pour moi, il est évident que la majeure partie des films doivent être regardés sur grand écran. Seul. Mais ça n'arrive que rarement, il faut parfois partager la salle avec des *insérez votre insulte préférée*. Ma pire expérience a été ma seule expérience parisienne après des années à profiter d'un cinéma Art et essai de StE (le fabuleux Méliès où il n'y a ni pub, ni pop-corn et boissons) : c'était Silent Hill. Des jeunes sont venus apparemment pour fumer des joints et bouffer du pop-corn (et accessoirement renverser leur pot de pop-corn). Il n'y a pas longtemps, j'ai eu la chance de me retrouver aussi à côté de quelqu'un qui répondait au téléphone en pleine séance. Donc dans ces conditions autant se retrouver chez soi. Je n'ai pas cédé au projecteur et ma télé est ancienne et "petite". Du coup je me retrouve avec mon casque devant mon écran d'ordi et je trouve l'immersion largement meilleure qu'avec les *insulte* des multiplex (à côté de chez moi, dans un cinéma de petite ville périurbaine, ça a été tellement affreux pour le dernier Conjuring que ça s'est battu et que le ciné a abandonné la projection du film).

    Mais quid de l'expérience partagée du cinéma ? Là j'en appelle à ces associations, ces cinémas qui font des séances à thème (comme les nuits cinéma de l'Institut Lumière à Lyon par exemple). J'ai passé de bons moments devant des enchaînements de plusieurs films où les gens réagissaient, se marraient (ça marche bien avec les films d'horreur comme Evil Dead par exemple). J'ai même fait des soirées cinéma déguisées. Et là c'est une toute autre expérience : du film pop-corn, des "potes" même pour une soirée, de la nostalgie, de l'amour, de l'exubérance, de la vie.

    Les meilleures expériences, c'est donc soit du calme, soit du bordel consenti.