Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Dan Lédan le 22/09/2021 à 10h31
    Un grand oui pour le steampunk des Voies d'Anubis...

  • Giresse au bout de mes rêves le 22/09/2021 à 10h50
    Un grand Oui pour Damasio avec une préférence pour la Zone du Dehors

  • Classico le 22/09/2021 à 10h52
    Personne n'a cité Robin Hobb je crois ? L'assassin royal et Les aventuriers de la mer, deux univers complets pour deux séries de fantasy potentiellement géniales. A l'époque où je découvrais ces romans, il y a une quinzaine d'années, je les lisais en concurrence avec ceux de George Martin, et ces deux auteurs représentaient le renouveau de la fantasy.

    (Je viens de tomber sur une interview hilarante de l'auteur dans le Monde ; la journaliste essaie à toute force de la faire parler de diversité, de discrimination contre les femmes ou de fluidité de genre, alors que Margaret Ogden - vrai nom de R. Hobb - veut seulement parler de fantasy ; elle ne comprend rien à l'obsession de la journaliste du Monde et s'agace sensiblement : lien).

  • Dan Lédan le 22/09/2021 à 11h29
    Tout le monde aura envie d'etrangler Fitz aubout d'un épisode....

  • OLpeth le 22/09/2021 à 11h41
    Gilles et jeune
    aujourd'hui à 10h27
    Pour clore (pour ma part) l'échange sur les désirs d'adaptation, je rajouterai bien :
    - le chevalier de wiegstad de Pevel (amha facilement adaptable en film)
    *******************

    Sans vouloir faire le pédant, c'est La trilogie de Wielstadt, le bouquin de Pevel. (Et en effet, ça ferait un chouette film puisque ce n'est rien d'autre qu'un thriller dans un univers fantasy).

    Sinon je trouve aussi que la série des Salauds Gentilshommes (de Scott Lynch) ferait un ou deux bons films, voire une bonne série par tome.

  • Gilles et jeune le 22/09/2021 à 11h48
    Ah, les Salauds Gentilshommes, j'y songeais, sans retrouver le nom.
    Ca ferait un genre Ocean Eleven à la sauce nightprowler. Pour ça j'y mettrais Guy Ritchie. Pas d'autres ambitions que le divertissement.

    Alors que pour Gagner la guerre de Jaworsky, il faudrait quelqu'un avec un peu plus de moelle et de sensibilité.

  • Gilles et jeune le 22/09/2021 à 11h50
    (Sinon pour Wielstadt, la trilogie s'énonce à la fin. Pas souvenir qu'ils annonçaient une trilogie à la publication du premier roman.)

  • OLpeth le 22/09/2021 à 11h57
    Gilles et jeune
    aujourd'hui à 11h48

    Alors que pour Gagner la guerre de Jaworsky, il faudrait quelqu'un avec un peu plus de moelle et de sensibilité.
    *************************

    Adapter à l'écran Gagner la guerre c'est vraiment un fantasme. Ca pourrait faire un film de fou, bien cape et épées à l'ancienne genre De Broca ou Hunebelle, mais remis au goût du jour. Il faut de la verve, de l'énergie, retrouver les racines de ce genre très français qu'on faisait si bien.

  • Giresse au bout de mes rêves le 22/09/2021 à 12h03
    Les Salauds Gentilshommes, on attend la suite surtout

  • Dan Lédan le 22/09/2021 à 12h12
    Oui , ben c'est pas gagné..Lynch a l air au fond du trou..