Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • DansonsLaBostella le 27/06/2023 à 14h29
    Si complètement, ils ont chacun leur tour et à de multiples reprises montré qu'ils n'avaient pas la carrure pour reprendre l'entreprise familiale, même si Kendall et Shiv ont pu faire illusion par moment. Mais l'épisode, surement le moins bon de la saison d'ailleurs, avec le concept absurde de Living+ ("le camp de concentration pour seniors") finit de convaincre que Kendall est complètement à la ramasse.

    Et Shiv qui se fait trimbaler par Matsson, qui lui a justement confessé s'être comporté comme un porc avec sa VP en Communication, n'a quasi aucun effet de surprise au moment où c'est avéré.

  • magnus le 27/06/2023 à 15h02
    SPOILER SUCCESSION SPOILER SUCCESSION SPOILER SUCCESSION


    Shiv me paraît plus motivée par l'idée qu'elle serait la Roy la plus pure, qui mettrait fin à la bascule à droite des médias détenus par le groupe. Dès qu'un de ses frères est en bonne position , elle revient sur le devant. Au point de préférer voir Tom rafler le gros lot.
    Mégalo elle aussi car elle s'aliène un potentiel futur président plutôt que de risquer de se griller la présidence du groupe du vivant de son père.


    SPOILER SUCCESSION SPOILER SUCCESSION SPOILER SUCCESSION

  • Jeune Mavuba Vaincu le 27/06/2023 à 16h35
    SPOILER SUCCESSION SPOILER SUCCESSION SPOILER SUCCESSION

    Ah tiens, pour moi l'épisode Living+ (concept délicieusement flippant au passage) a plutôt réussi à donner l'illusion que peut-être en fait Kendall pouvait tenir la baraque, puisque tout est réuni pour qu'il se vautre, et, contre toute attente, ça se passe bien pour une fois.

    SPOILER SUCCESSION SPOILER SUCCESSION SPOILER SUCCESSION

  • OLpeth le 27/06/2023 à 20h35
    Petit retour sur mes pérégrinations netflixiennes dans la catégorie animation plus ou moins cheloue.

    Love+Death+Robot : comme toute série anthologique il y a à boire et à manger. Mais dans le tas il y a quelques épisodes marquants. En premier Jibaro qui est vraiment une expérience autre autant en terme de design, d'animation que de récit. Après j'ai bien aimé celui avec l'armée rouge qui combat des démons (y'a une vibe Documents Interdits d'Arte), celui avec le chasseur de primes Snow et évidemment celui avec une spéciale apparition de Cthulhu en personne. Dans l'ensemble c'est très gore, je salue le geste.

    Vu aussi la série Castlevania adaptée des jeux éponymes de Konami. Fidèle, très gore aussi, design et animations corrects. Une bonne série animée. A saluer le très bon doublage français.

    Je finis par une bizarrerie japonaise vraiment très très bizarre. Et j'ai vu Paranoïa Agent et Hare+Guu ! Dorehodoro, tirée du manga éponyme. C'est indescriptible. Le générique est complètement barré lien et ça s'arrange pas ensuite. Des mages avec des masques de cinglé qui hantent une ville miteuse pour y faire leurs sales expériences. Un gars dont la tête a été transformé en lézard et devenu amnésique cherche le mage qui l'a rendu comme ça pour renverser le maléfice. C'est ultra gore et violent, ça part dans les trucs les plus improbables, le design est chtarbé : je conseille vivement du coup.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 27/06/2023 à 21h43
    Pas vu l'adaptation, mais Dorehodoro est un très, très bon manga, surprenant de bout en bout.

    Et pour ceux qui ne connaissent pas, Paranoïa Agent a pour réalisateur Satoshi Kon, donc bien évidemment c'est excellent aussi.

  • magnus le 27/06/2023 à 22h29
    Et vu que c'est une exclu Netflix en anime barré il y a Devilman Crybaby même si depuis le temps les abonnés intéressés ont dû le voir.

  • OLpeth le 27/06/2023 à 22h51
    Il est sur ma liste, je connais sa réputation.

  • J'ai remis tout l'allant le 28/06/2023 à 18h29
    Eh beh, comment j'ai pu passer à côté de ça : c'est très bon Love Death & Robot !
    Merci pour la preco !

  • OLpeth le 28/06/2023 à 20h49
    Ah j'ai vu les deux premiers épisodes c'est bien barré en effet !

  • OLpeth le 29/06/2023 à 11h35
    J'apprends avec stupéfaction que TF1 et Amazon Prime vont coproduire une adaptation live de la série animée Cat's Eyes, qui sera relocalisée à Paris : lien

    Je dubite.