Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Pascal Amateur le 18/06/2023 à 20h51
    Merci, j'irai jeter un neuil !

  • Danishos Dynamitos le 19/06/2023 à 10h22
    Je viens de terminer "Bad Sisters" (en française "Les soeurs complices"), série irlandaise d'une saison unique.

    John-Paul Williams est mort.
    Cet architecte quadra laisse une femme et une fille éplorées. Et si sa veuve, Grace, est effondrée, ce n'est guère le cas de ses 4 belles-sœurs qui semblent plutôt se réjouir de la mort du chef de famille.
    Car John-Paul était un incommensurable connard, pervers narcissique manipulateur, toxique au dernier degré, et que tout le monde haïssait, à l'exception de sa femme et de sa fille, clairement sous son emprise. Au point que les 4 sœurs de Grace envisageaient de le tuer pour la libérer, elle et sa fille.
    Désormais, il est mort alors tout va pour le mieux non ? Oui mais John-Paul avait souscrit une assurance-vie de plusieurs centaines de milliers d'Euros et les deux agents d'assurance espèrent bien ne pas avoir à payer...


    Excellente petite découverte que ce thriller en pays d'émeraude où tout le monde termine la soirée au pub. L'enquête est pleine de surprises et le découpage en flash-back ne nuit nullement à la compréhension de l'intrigue. Niveau jeu d'acteur, Claes Bang est glaçant en mâle alpha sans scrupule et ses scènes rendent particulièrement mal à l'aise. La bonne découverte du moment en ce qui me concerne.

  • Lescure le 19/06/2023 à 10h58
    Une bonne série "feel good" avec The Full Monty 25 ans plus tard, mini série de 8 ep.
    On y retrouve le casting 5 étoiles du film, un Sheffield qui ressemble au MU de This is England, des situations assez proches de l'esprit de Brassic et une jeunesse un peu déglinguée mais combative.
    Ce n'est pas la série de l'année mais on passe un bon moment avec quelques morceaux de bravoure et pour les haters un esprit très Ken Loach de bon aloi.

  • coach_mimi le 19/06/2023 à 13h10
    *** Spoiler Succession ***
    *** Spoiler Succession ***
    *** Spoiler Succession ***

    Ca y est, j'ai terminé Succession.

    Des sommets très hauts (l'enchainement 2-3-4 est magnifique, les 3 derniers épisodes sont très solides aussi malgré un petit côté "remplissage") mais aussi, et c'était la première fois devant cette série, des moments où je me disais "Mais pourquoi ils font ça ? C'est complètement débile".

    J'ai en fait un énorme problème avec l'épisode America decides, que je trouve complètement raté.
    Le côté "jeux de pouvoirs et média" est plutôt réussi, mais dans sa place dans la série et les développements qu'il y a apporte tombent à plat.
    Alors OK, tous les personnages sont crétins / incompétents / ce que vous voulez, mais le choix de Ken et Roman de faire une confiance aveugle à Mencken n'a aucun sens. Et au final, que peu d'impact sur la fine de la série.
    Et, surtout, cet épisode gâche complètement tout ce qui est fait avant (mais aussi après) pour (enfin) faire de Roman un personnage touchant.

    Le final rattrape quelque peu ces fautes de goûts, les dernières scènes de chaque membre de la fratrie sont magnifiques chacune dans le genre (avec toujours cette violence incroyable de l'absence de Connor), mais quand même...

    Et quitte à prendre un lèche botte incompétent comme CEO, moi j'aurais pris Greg (que je voyais s'en sortir bien mieux que ça).

    *** Spoiler Succession ***
    *** Spoiler Succession ***
    *** Spoiler Succession ***

  • coach_mimi le 19/06/2023 à 13h23
    *** Spoiler Barry ***
    *** Spoiler Barry ***
    *** Spoiler Barry ***

    J'ai aussi profité des 7 jours découvertes du pass Warner pour finir Barry.
    Et autant j'ai adoré Succession avec quelques réserves, j'ai vraiment été très déçu par Barry.

    Pendant 7 épisodes 3/4, j'ai été perdu, ne retrouvant pas ce que j'avais adoré jusque là dans cette série, avec de gros problèmes de rythme (le fast forward, c'est souvent un aveux d'impuissance), un humour porté disparu et des personnages qui deviennent tous antipathiques.
    Tout ce qui se passe à partir du moment où Barry retrouve Cousineau (cette fin d'épisode 7, et tout l'épisode 8) m'a laissé sur le cul. Mais genre vraiment.

    Je ne sais toujours pas si je dois adorer (le sort réservé à Cousineau et Hank, sérieux...) ou détester (le sort réservé à Fuches, sérieux...).
    Alors OK, il y a une noirceur et une ironie bien violente pour certains personnages, mais je trouve que le "message" final est amené avec tellement de lourdeur que la conclusion n'est clairement pas à la hauteur des 3 premières saisons.

    *** Spoiler Barry ***
    *** Spoiler Barry ***
    *** Spoiler Barry ***

  • Jeune Mavuba Vaincu le 19/06/2023 à 15h13
    Relativement d'accord avec l'impression principale, même si dans les deux cas je serai un peu moins sévère

    *** Spoiler Succession ***
    *** Spoiler Succession ***
    *** Spoiler Succession ***

    "America decides" n'a m'a pas tellement gêné, à la limite, celle qui fait une erreur inhabituelle pour son intellect est plutôt Shiv qui se fait griller assez bêtement, mais d'une manière générale, les 3 nous ont quand même habitués à ne pas parfaitement assurer leurs arrières. "I love you but you're not serious people".

    Après l'avoir détesté pendant 2 saisons et demi, j'ai au contraire fini par trouver Roman assez touchant, y compris dans cette "rechute" de la saison 4 où je sens davantage que son hubris et son cynisme fascisant sont vraiment ses seuls refuges émotionnels face à toute la toxicité de son milieu. Et le voir libéré de tout ça à la fin m'a même fait me réjouir pour lui (après avoir exul-cringé pendant l'enterrement).

    Pour Greg faut quand même rester sérieux, aucune entreprise de cette envergure ne peut envisager comme CEO un mec dont le cursus académique ou managérial est si faible (le mec est employé pour faire une mascotte il y a à peine 4 saisons, je ne suis pas sûr de la timeline, mais probablement moins de 2 ans). Tom est un lèche-botte, sa "compétence" professionnelle n'est pas complètement claire (il est faible, mais loin d'être idiot), mais sur le papier, il reste un candidat plausible vu de l'extérieur.

    Et le final a vraiment réussi à me déchirer entre la partie de moi qui trouve finalement ces abrutis attachants quand ils préparent "a meal fit for a king" et qui a quand même un peu envie de voir Kendall y arriver, et celle qui sait bien qu'ils sont incorrigiblement vaniteux, égocentriques et bullshit, et qui sait que devait leur péter à la gueule.

    Triste que ça finisse, mais content que ça finisse de cette manière. Jesse Armstrong ne veut pas aller réécrire les 4 dernières saisons de Game of Thrones maintenant ?
    *** Spoiler Succession ***
    *** Spoiler Succession ***
    *** Spoiler Succession ***

    *** Spoiler Barry ***
    *** Spoiler Barry ***
    *** Spoiler Barry ***
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette saison 4 si ce n'est qu'effectivement, elle semble quelques crans en dessous des précédentes. Vu le pitch de la série, dès le départ, c'est difficile d'imaginer quelle conclusion pouvait faire sens, mais il faut bien avouer que ce qui est proposé n'est pas vraiment satisfaisant.

    En revanche, les personnages antipathiques, c'est pour moi l'ADN de la série, les tueurs et mafieux sont maladroits, ridicules et donc touchants (bon sauf Fuches peut-être), et les gens normaux, notamment dans le milieu du cinéma, sont narcissiques et absolument odieux.

    Du coup, celle qui s'en tire vraiment bien au final, ce serait presque Sally pour moi.
    *** Spoiler Barry ***
    *** Spoiler Barry ***
    *** Spoiler Barry ***

  • Jeune Mavuba Vaincu le 19/06/2023 à 15h17
    Sinon j'ai attaqué Black Sails, j'ai bien aimé le pilote, mais depuis, c'est quand même assez moyen (épisodes 2-3-4). Je pense aller au bout de la saison 1, mais est-ce que ça vaut le coup de persévérer au delà ?

  • Vieux pré le 19/06/2023 à 16h16
    Je crois que j'avais persévéré un peu mais vite regretté.

  • Isabey a les yeux bleus le 19/06/2023 à 17h35
    La série sur le tour de France de Netflix est plutôt réussie, même si on connaît le dénouement. Ça donne envie que le tour commence le plus vite possible.
    Et si elle vous plaît, celle sur la Movistar est pas mal non plus!

  • Altigone le 20/06/2023 à 17h15
    *** Spoiler Succession ***
    *** Spoiler Succession ***
    *** Spoiler Succession ***

    Malgré mon avis de la page 2026 de ce forum, j'ai regardé la saison 4.
    La sensation globale reste la déception, même si c'est moins pire que pour la saison 3. La série aurait pu être remarquable mais je vais vite l'oublier.

    L'épisode préféré pour ma part est justement America Decides, grâce à un véritable enjeu, une vrai bataille dans la fratrie et un gros moment absurde avec le Wasabi. Pour moi c'est complétement cohérent avec l'image que j'ai de Roman : on peut y être attaché, mais quand il fait son caprice, il le fait jusqu'au bout. Et le all in sur Mencken, alors qu'il est dénoncé dans l'épisode suivant et dans un des posts ci-dessus ne me semble pas débile. En faisant un roi on peut le défaire. En misant sur personne, personne ne vous est redevable. Pour le coup je me rangeais dans le camp de ceux qui auraient dit "Logan l'aurait fait". Le simple fait que je me suis posé la question montre que l'épisode marchait pour moi.

    Par contre, j'espérais vainement un vrai fratricide, une réelle tragédie, une déchéance, ou une victoire du cynisme. Là, on nous sert dans le dernier épisode les mêmes longues rengaines que pendant toute la série. "Ca devrait être moi parce que tu es trop bizarre/pervers/une femme, papa a dit que c'était moi/puis toi/puis personne, oui mais tu nous as trahi, oui mais vous d'abord...". Kendall a l'air de perdre, mais au début de la saison, il souhaitait vendre, donc ça ne va pas me faire pleurer, surtout qu'ils savent jamais ce qu'ils veulent.

    Donc un peu déçu au global par le scénario de cette saison mais certaines scènes ou certains cas particuliers m'ont plu :
    - Enfin ! la mort du père, et une mort pas grandiloquente,
    - les moments de cringe de Roman (enterrement et négociations en Europe),
    - la scène du refus de Shiv de s'opposer à la vente,
    - la signature de Rom,
    - la trajectoire de Tom, celle de Greg,
    - Shiv enceinte qui se boit des grands coup de whisky,
    - le mépris continu du personnage de Connor,
    ...

    *** Spoiler Succession ***
    *** Spoiler Succession ***
    *** Spoiler Succession ***