Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • L'héroïk Cana le 23/06/2023 à 00h17
    Je viens de regarder le premier et c'est effectivement un plaisir de retrouver Black Mirror, toujours mille idées géniales par épisode !
    (et la toujours aussi classieuse Salma en bonus)

  • Tricky le 23/06/2023 à 01h27
    Ah je viens de finir les cinq et c'est pas mal tout de même.
    Un peu plus démons et loup-garous et un peu moins robots tueurs et réalité virtuelle pour visiter les morts à mon goût, mais ça reste des lieues au dessus de 90% de la production.
    (amour spécial pour l'épisode des astronautes)

  • Isaias le 23/06/2023 à 14h14
    Moi je suis un peu déçu de cette nouvelle saison. Pas que ça soit mauvais en soi (sauf l'épisode 4), il y a même de très bon épisodes (Beyond the Sea notamment), mais c'est juste que ça n'est pas ce que j'attends de Black Mirror.

    Pour moi c'est une série d'anticipation qui joue avec la technologie que l'on connaît en la poussant à son paroxysme pour nous faire réfléchir à son utilisation, et là je ne le retrouve pas du tout. Bon peut-être la réalité virtuelle avec les astronautes, mais c'est tout. Bref, j'ai passé de bons moments, mais je suis quand même nostalgique des premières saisons.

  • coach_mimi le 23/06/2023 à 15h02
    Le traitement de Connor est fascinant je trouve.
    Il n'y a jamais, dans aucune scène, un moment de répit à l'égard du personnage.
    Alors que les 3 autres ont beau l'air d'être débile/pervers/bizarre/complètement incompétent/une femme, il y a toujours un moment où on les prend en sympathie.
    Mais non, Connor, lui, c'est juste un mec qui est là, et que tout le monde méprise ou ignore, quelles que soient les circonstances.

    C'est le truc le plus violent de cette dernière saison, je trouve, et ça rend d'autant plus forte la scène au karaoké.

  • Tricky le 23/06/2023 à 17h19
    Ah oui moi aussi.
    Mais paradoxalement, ça reste au dessus de l'essentiel de ce qui se fait.

  • J'ai remis tout l'allant le 24/06/2023 à 13h14
    Apparemment, Charlie Brooker regrette que sa série soit perçue comme telle, car pour lui, c'est surtout une série sur la noirceur de la nature humaine, encore plus déformable et déformée avec les biais technologiques bien évidemment.

    Et c'est vrai que quand on voit les premières saisons, ce n'était pas, déjà à l'époque, 100% techno : le 1er épisode de la saison 1, qui a marqué tout le monde et qui a lancé le bousin, l'illustre parfaitement.

    Sinon, un peu déçu des 3 derniers épisodes, trop classiques à mon goût mais, comme le dit Tricky, encore dans le haut du panier par rapport à pleins d'autres séries du genre.

  • J'ai remis tout l'allant le 24/06/2023 à 13h20
    Des 2 derniers (j'ai raté l'édit de presto)

  • magnus le 27/06/2023 à 11h20
    Je viens de finir Succession, et comme coach_mimi , j'ai été gêné durant la dernière saison par l'enchaînement de décisions pourries des protagonistes.
    Évidemment la série n'a pas pour but d'être réaliste mais sur les 3/4 ça fonctionne, je prenais ça comme un délire "Game Of thrones à Wall Street meets American Psycho", mais sur la fin je ne crois plus en ces persos qui

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER


    veulent à tout prix garder la boîte familiale juste pour des questions d'ego, même Kendall qui est le plus compétent est largué dès qu'il s'agit de parler de la stratégie pour redresser la barre s'ils ne sont pas vendus à GoJo et achètent Pierce. Et à côté il se comporte comme une merde avec son ex et ses gosses sans que même à froid ça le perturbe (au passage l'ultime révélation balancée par Roman sur les gosses fait son effet).
    Je vois bien que le "on vend/on garde" va de pair avec la relation amour/haine entretenue avec leur père, mais même en considérant ça il apparaît trop clair que la voie du bonheur est de prendre les milliards et de se tirer. Logan mort, il n'y a plus de reconnaissance à attendre pour chacun d'eux.
    Connor qui disparaît complètement avant le grand final est en effet intéressant, je sens le perso complètement lucide sur son inadéquation au monde extérieur, se bâtissant un projet délirant et une vie de couple artificielle pour ne pas être confronté au vide de son existence, après une enfance fracassée par la folie de sa mère et un père dont il n'a hérité d'aucune des qualités d'homme d'affaires (les 3 autres se les partageant tout en restant incomplets). Sur la fin on imagine Willa après la séparation finir proprio de la demeure familiale sans en faire partie, après Marcia.



    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

  • Eric Sikh Aura le 27/06/2023 à 11h50
    D'un autre côté, est-ce qu'ils ne font pas de la merde depuis le début ?

  • serge le disait le 27/06/2023 à 12h21
    SPOILER SUCCESSION





    Fini aussi récemment et il était temps que ça se termine à mon niveau.
    Lassé par les incessants rebondissements qui frôlent la ficelle scenaristique et confinent à la facilité.
    Pas mal de sujets qui s'ouvrent et se referment brutalement.
    Trop de coups de poignard qui sont finalement sans conséquences parce que bon, nos égos nous commandent de passer outre.

    Bien aimé l'ambiance 'la vie des ultras riches qui prennent un jet comme le métro' mais ça me laisse le sentiment qu'il y avait moyen de faire quelque chose de plus cohérent en évitant la facilité du 'et bim, finalement on change d'avis, sujet suivant'
    Autre point positif, j'ai appris qu'on pouvait placer des fuck avant chaque mot et dans chaque phrase.

    Je viens d'attaquer Severance, plutôt emballé pour l'instant...




    SPOILER SUCCESSION