Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • syle le 03/07/2023 à 16h58
    Ah non, qualitativement, c'est de la même veine, pour autant que je me souvienne.
    Mais la violence des combats est assez hardos.

  • Lionel Joserien le 03/07/2023 à 17h04
    Marrante la différence de vos avis, j'ai jamais regardé The Pacific parce que j'avais justement m l'impression que c'était simplement une copie de BoB (que j'ai trouvé génial comme quasi tout le monde mais que j'ai vu en diffusion télé, pas la même expérience).

  • Danishos Dynamitos le 03/07/2023 à 17h18
    The Pacific, c'est surtout pas mal de fausses promesses (je spoilerai pas)

  • magnus le 03/07/2023 à 17h44
    Le conflit ne serait pas résolu de manière pacifique?

  • Gossardesque le 03/07/2023 à 20h58
    Personnellement j'avais moins accroché à The Pacific, alors que Band of Brothers je me le refais souvent. Tout me plaisait sur le papier pourtant. Peut-être que Band of Brothers se basait sur un livre et l'autre sur des récits et témoignages? Ou bien parce qu'on pouvait remettre facilement les lieux de Normandie.

  • khwezi le 05/07/2023 à 22h49
    Je viens de finir "Silo". Comme tout le monde j'ai trouvé ça très bon, et même si c'est pas révolutionnaire, dans la misère ou presque de productions récentes décentes ou intéressantes actuellement, c'est cool d'avoir eu ça a mater.

    Et Tim Robins est un génie et puis c'est tout.

    (Sinon, peut-on décerner le prix de la pire bouse de tous les temps ou quasi à The Witcher ? Réa, casting, dialogues, effets spéciaux, écriture, tout est à pleurer de nullité. Z'ont mis le pognon dans le cachet de Cavill et il restait plus que de quoi faire de la série Z ?)

  • Lecharpe le 05/07/2023 à 23h29
    Silo, j'ai trouvé que la série souffrait d'un gros coup de mou entre le 3eme et l'avant dernier épisode.
    Assez mou pour me voir m'endormir régulièrement.
    Je pense que voir les gens tourner sans arrêt dans cet escalier à colimaçon m'a fait l'effet de somnifère …

    Pas sûr de vouloir mater une saison 2. Mais juste d'avoir le fin mot de l'histoire.
    Typiquement la série à se faire spoiler sans regret.

  • Luis Caroll le 05/07/2023 à 23h33
    J'en suis à l'épisode 3, je vais donc m'empresser de sauter directement à l'avant dernier épisode, vu que le 3 est déjà un épisode de remplissage.

  • Gouffran direct le 05/07/2023 à 23h49
    Silo, j'ai bien aimé, mais j'ai moi aussi baillé devant certains épisodes.
    Ça finit bien.
    Une 2ème saison, mais pas plus.

  • khwezi le 06/07/2023 à 00h18
    Ah, sinon j'ai regardé "See", avec Jason Momoa. Bah c'est bien nul. Vous pouvez vous épargner quelques heures de "Nan, mais c'est pas vraisemblable du tout, c'est mal ficelé" sur fond de décors canadiens tout à fait magnifiques.

    Sauf si vous avez aimé The Witcher, auquel cas "See" est définitivement fait pour vous.