En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • OLpeth le 29/06/2023 à 20h53
    Mollo les amis. Je suis pas tout seul et puis c'est aussi une question d'envie. Là je me sentais prêt.
    Scissor 7 j'ai testé les 5 premières minutes et puis je me suis dit plus tard. L'animation est un peu trop minimaliste pour moi.

  • serge le disait le 30/06/2023 à 23h03
    Dégoûté. Pas fait gaffe.
    'Conseillé' par un contributeur par ici, je me lance sur Severance.
    Je finis il y a quelques jours l'épisode 9 en plein cliffhanger de malade.
    Serginha et Sergininha allant se coucher tôt en me laissant l'écran paternel, je me cale dans mon canapé But et me lance avec envie sur la suite.

    Le drame, y a que 9 épisodes. C'est ballot, faut attendre la saison 2.
    Tout ce que j'aime pas...

    Curieux d'avis éclairés mais j'aime beaucoup.
    Une idée originale, quelques trucs bien sentis sur le travail: son sens, le ridicule de certaines récompenses professionnelles, la culture d'entreprise.
    Un rythme plutôt lent tout en restant haletant avec toutes ces interrogations qui naissent et dont les réponses sont distillées dans un timing opportun.
    Une affection particulière pour Mark et Milchik que je trouve excellent quand il dégaine son incroyable sourire lors des événements festifs ridicules ou des remises de récompenses minables.

    Visiblement il y a des soucis avec le scénariste de la saison 2, j'espère que ça n'en patira pas.
    Bref, j'ai beaucoup aimé et ça me saoule d'attendre.

  • Gouffran direct le 01/07/2023 à 00h32
    Ya surtout une grosse grève des scénaristes en ce moment, donc beaucoup de séries sont à l'arrêt.
    Et pas de plumes pour écrire de nouveaux scénarios et dialogues pour les fameux "re-shoots" pour les séries passées au travers ouginies juste avant.

    Les rares scénaristes qui se risqueraient à franchir le piquet de grève pourraient le payer par la suite.

  • serge le disait le 01/07/2023 à 13h25
    Y a aussi des embrouilles internes à ce que j'ai lu.

  • Yahianon le 03/07/2023 à 14h53
    Je ne trouve aucune critique de la série Sanctuary qui évoque l'univers japonais du sumo. J'ai trouvé le rythme captivant, je vous la recommande.

  • forezjohn le 03/07/2023 à 15h20
    Personne sur la fin de Silo?
    C'était chouette, bonne série et une fin plutot réussie, je trouve.

  • magnus le 03/07/2023 à 15h40
    Je viens de remater Band of Brothers pour la première fois depuis 20 ans.
    Alors c'est même pas la peine d'évoquer les qualités, tout le monde sait que ça a été fait suite au succès du Soldat Ryan de Spielberg qui était une méga claque au niveau formel pour un film de guerre.
    La curiosité en le revoyant aujourd'hui, c'est de reconnaître des acteurs alors inconnus dans des petits rôles (James McAvoy, Tom Hardy) voire des apparitions fugaces (Simon Pegg, Michael Fassbender), qui ont depuis eu des carrières fructueuses au ciné, tandis que le casting principal, très bon, a continué à se signaler à la TV.
    Et j'ai tiqué sur un gars, et en vérifiant oui: Jimmy Fallon . Je ne sais pas s'il était déjà connu comme présentateur TV.
    Maintenant je vais découvrir The Pacific.

  • forezjohn le 03/07/2023 à 15h46
    Fallon devait être dans le saturday night live.
    Sur le casting principal je reste vraiment de Damian Lewis.

    Attention avec the Pacific le choc va être rude.

  • Lionel Joserien le 03/07/2023 à 16h51
    L'attente, ça fait aussi parti du plaisir, et ça nous laissera le temps de remater tout ça à froid.
    Tu m'inquiètes un peu avec tes histoires de scénaristes, je n'étais pas au courant.

    ---
    forezjohn, j'ai pas vu The Pacific, c'est quoi le choc ? Qualitatif ?

  • forezjohn le 03/07/2023 à 16h57
    Oui,
    Je n'ai pas trouvé ça très bon.
    Je ne sais pas exactement ce qui était recherche, mais on peut difficilement dire que c'est BoB dans le Pacifique.