En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • gimlifilsdegloin le 21/11/2022 à 16h48
    Harlan Coben aussi, pour rebondir sur Connelly. Bref, pas mal d'auteurs, en fait.

  • forezjohn le 21/11/2022 à 17h29
    L'histoire de Sapkowski est bien plus savoureuse : Projekt CD a proposé d'adopter The Witcher contre un pourcentage sur les ventes. L'écrivain les a alors accusés d'être des dégénérés qui veulent le voler et a exigé un montant fixe puisque leur projet était mort né selon lui. Ce qui fut fait.
    Seulement devant le succès du jeu-vidéo, notre bon écrivain est revenu à la charge et après s'être rendu compte qu'il avait fait un choix de merde, a accusé le studio de l'avoir arnaqué et que le jeu n'avait marché que grâce à son talent immense.
    Toute bonne foi mise à part, il a obtenu gain de cause puisque la loi polonaise prévoit que les droits d'auteurs soient revus s'ils sont trop ouvertement en défaveur de l'auteur.

  • Lescure le 21/11/2022 à 17h38
    Dans le polar je relance avec George P. Pelecanos, d'abord écrivain à succès (comparé à Ellroy et Connely) puis auteur et producteur auprès notamment du génial David Simon (Treme, The Wire, The Deuce, We Own This City) mais aussi de Tom Hanks pour le chef d'œuvre Band of Brothers : The Pacific.

  • sehwag le 24/11/2022 à 08h47
    J'ai fini Andor hier. Quel petit bijou.

    Dès la première scène on réalise que ce sera différent de tout ce que Disney nous a servi jusque là.

    Ça tient la route jusqu'à la fin et même la scène post générique apporte quelque chose .

    Quel malheur que Tolkien n'ai jamais eu pareil traitement.

    Entre Dave Filoni et ces gens là, la franchise a encore de beaux jours devant elle.

  • Sens de la dérision le 24/11/2022 à 09h25
    J'ai commencé Wednesday/Mercredi hier soir, série Netflix de Tim Burton : globalement il y avait de bons trucs mais c'était un peu faible quand même. Je regarderai encore quelques épisodes mais ça n'a pas été l'enflammade malgré un bon boulot de Jenna Ortega qui joue Mercredi.

  • Lescure le 24/11/2022 à 09h54
    Pour le coup c'est Tony Gilroy l'auteur d'Andor (Jason Bourne, La Mémoire/la mort/La vengeance dans la peau) néanmoins la qualité du boulot fait sacrément penser au génial Dave Filoni.
    Depuis la série animé "Avatar, le dernier maître de l'air" en passant par "The Clone Wars" et si on met de côté le foirage Boba Fett, Filoni a un parcours quasi parfait. Vivement que Ahsoka arrive sur les écrans !!!!

  • OLpeth le 25/11/2022 à 09h07
    En parlant d'Andor, dans un groupe facebook de fans de Star Wars, y'en a un qui a fait un montage très drôle avec l'action figure du grand Moff Tarkin, en créant le Grand Moff Cruchot (rien que le nom déjà je suis mort) : lien

  • Monsieur Jo le 25/11/2022 à 09h36
    A mon tour de te remercier pour avoir signalé Electric Dreams. C'est vraiment très bon, avec un superbe casting, des réflexions très intéressantes (Merci Mister Dick) et quelques épisodes très émouvants).
    Une chouette découverte
    (Il me reste le dernier épisode à visionner)

  • Tricky le 25/11/2022 à 10h06
    Et tant qu'à faire, je rebondis sur ce bon William Gibson, qui est non seulement visiblement très satisfait de l'adaptation Lisa Joy / Jonathan Nolan de The Peripheral, mais a de surcroit participé activement à la construction des déviations par rapport à l'oeuvre (iconique) originale (par exemple autour du personnage d'Aelita).

    (j'avais très peur, et ça donne quelque chose d'intéressant)

  • pelecanos le 25/11/2022 à 10h34
    Tiens personne n'a embrayé sur le Late de Chabat.
    Une franche réussite pour l'instant AMHA, avec quelques passages un peu mous, certes, mais d'autres à tomber (Dujardin, terrible Zadi, Commandeur hier soir ...), de belles idées, quelques références à les Nuls, au burger Quiz, des fausses pubs assez poilantes.