Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Josip R.O.G. le 18/11/2022 à 23h30
    La "récidive" ne peut concerner que des faits commis après la première condamnation.
    L'épisode Boyard est ici antérieur à la mise en demeure et ne peut donc constituer une récidive.

  • Tonton Danijel le 18/11/2022 à 23h46
    OK, merci de la précision Josip. Il y a un délai de prescription pour savoir combien de temps Hanouna va se retenir?

  • Lucho Gonzealaise le 19/11/2022 à 00h02
    Mais TPMP n'en est déjà pas à sa première mise en demeure il me semble ?

  • Jankulowski Desailly Galasek le 19/11/2022 à 07h52
    Tout à fait d'accord avec toi et d'ailleurs je pense la série complètement ratée avec des personnages complètement nuls et/ou invraisemblables. Je suis très déçu.

    DIVULGACHAGE THE MAN INSIDE :

    Le vicaire : Un "homme bon" qui se transforme en tueur pour protéger sa famille, bon, pourquoi pas. Le souci c'est qu'on ne croit tellement pas à l'évènement déclencheur où il semble réagir de manière totalement consternante et incohérente. Du coup, on s'attend à ce qu'il y ait une raison plus complexe, plus sombre, à son comportement, mais on découvre après 4 épisodes que non, rien, que dalle. Conséquence : je ne me suis jamais identifié à lui. Dommage, ses errements, ses erreurs grossières de mec normal poussé au pied du mur auraient pu me toucher si cela avait été le cas.

    Janice, la victime: elle se retrouve enfermée dans une cave par des gens aux abois. Au lieu de déployer ses formidables ressources intellectuelles pour survivre (ce qui apparait possible au moins au départ), elle semble très vite acter qu'elle va être assassinée, et au lieu de se défendre, tout faire pour que sa mort ne soit pas impunie plutôt que de l'éviter. C'est peut-être voulu, mais moi ça m'a également empêché de m'identifier à elle. Pour finir, on peut pas dire que ce côté calculateur lui ait beaucoup servi. A quoi bon ? Donner une fausse piste ? Bof.

    Bon et le prisonnier. Je m'attendais au type génial mais psycopathe capable, coincé entre 4 parois, de reconstituer mentalement les scènes dans sa tête pour résoudre les crimes. Finalement, je n'arrive pas à le définir. Un "mec bien" comme le vicaire, dégouté de lui-même, conscient qu'il a commis quelque chose de monstrueux et devenu cynique suite à cela ? C'est ce que la fin suggère. Mais tout cela se superpose avec une autre image qui ne semble pas assumée de gourou à la Manson, qui peut passer des coups de fils quand il veut, convier des gens par hélicoptère, piloter le directeur de la prison et une armée d'adorateurs criminels pour éviter des crimes qu'il a détricoté par magie ? Non, j'achète pas. A la limite, j'ai préféré son voisin de cellule.

    En fait, toute la série est comme l'anecdote du versement de 265,55 dollars versée au mec suspecté d'agression sexuelle. On a envie de savoir, la curiosité chatouillée. Et puis c'est tellement décevant qu'on se retrouve comme après avoir eu la faiblesse de cliquer sur une annonce "Les 10 filles les plus sexy du monde, vous ne devinerez jamais qui est la 8e".

  • L'amour Durix le 19/11/2022 à 10h01
    Sur le point du communiqué de l'Arcom qui suit, je ne crois pas qu'Hanouna pourra se retenir plus de deux jours :
    "L'Arcom constate en outre que l'animateur a pu longuement exprimer son opinion sans qu'une contradiction rapide et efficace lui soit opposée, méconnaissant l'obligation de respecter l'expression des différents points de vue à l'antenne sur un sujet prêtant à controverse"

  • Josip R.O.G. le 19/11/2022 à 10h40
    "Respecter l'expression des différents point de vue" Obligation qui ne peut pourtant que nourrir systématiquement la controverse et justifier de tels programmes.

  • forezjohn le 20/11/2022 à 12h38
    Enfin fini House of the Dragon. C'était très bien.
    Je me répète, laissez tomber les anneaux de pouvoir et regardez HOD c'est vraiment bien meilleur.

    Divulgache
    J'ai trouvé malin le parti pris de nous laisser dans le flou concernant les dernières volontés du roi, on n'a que la version d'Alicent qui a été un personnage sincère jusque là, de plus l'absence d'autre témoin rend le geste vain : on va d'abord voir la mère qui cherche à placer son fils sur le trone donc le mensonge est tout aussi vain. En meme temps ça pourrait être un manière pour elle de se convaincre de trahir la volonté réelle du roi.
    Bref le spectateur a le meme niveau d'information que les autres protagonistes et c'est bien vu.

  • Eric Sikh Aura le 20/11/2022 à 12h45
    ###spoiler###
    ###spoiler###
    ###spoiler###

    C'est pas vraiment flou, si ?
    C'est juste qu'Alicent n'a pas toutes les pièces du puzzle (the song of ice and fire) et croit que Vyserys parle de son fils dans son délire alors que c'était un ancien Aegon.

  • cocobeloeil le 20/11/2022 à 13h06
    Là, je suis dans la lecture de "feu et sang", pavé reconstituant l'histoire de la dynastie Targaryenne (magnifique par ailleurs)..

    Et d'après le bouquin ça va cartonner grave dans la deuxième saison... Risque d'y avoir de l'action!

    Batailles ultra sanglantes terrestres, navales et ..... aériennes avec tous les dragons en présence. Trahisons, horreur, mensonges, énormes luttes de pouvoir et paranoias à souhait..

    En même temps la première saison de HOD constitue à peu près 50 pages du bouquin qui en comporte plus de 900. Et l'histoire racontée dans la série débute à partir de la deuxième partie du livre.

    Bref, toussa pour dire qu'ils peuvent tranquillou encore réaliser 4 ou 5 saisons sans problème en continuant à nous tenir en haleine!

  • lyes le 20/11/2022 à 15h28
    J'ai adoré la lecture de Fire and Blood, pour moi les Targaryens c'est le chef d'oeuvres de George Martin. Le bouquin même si il s'apparente à un traité historique fictionnelle est très prenant, j'ai juste ramené sur les 150 dernières pages quand le souffle de la Danse des Dragons retombe.

    Je n'ai pas fini GOT j'ai eu vraiment du mal dès que ça dépasse la timeline des bouquins, faudra que j'essaie ce House of Dragons, au moins ils ont de la marge...