Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Özil paradisiaque le 20/11/2022 à 15h35
    George Martin est un historien hors pair.
    Je pense que Fire & Blood était "simple" à écrire pour lui car il a vraiment l'histoire détaillée de son univers dans la tête.

    A contrario, Winds of Winter doit récupérer les très (trop?) nombreuses intrigues ouvertes dans le début de la chanson de Glace et de Feu.
    Peut être que certaines étaient dispensable (l'héritier perdu par exemple).

  • Pascal Amateur le 20/11/2022 à 21h58
    Je me réponds : on peut largement éviter.

  • forezjohn le 20/11/2022 à 22h36
    Ah il me faisait de l'œil aussi.
    Dont acte.

  • Josip R.O.G. le 20/11/2022 à 22h51
    Piégé comme toi.
    C'est assez affligeant (au sens "plombant") en fait.

  • lalizou le 20/11/2022 à 23h13
    Personne n'a cité je crois Le Cabinet des Curiosités, anthologie horrifique de Guillermo Del Toro.
    Le cahier des charges est simple : une histoire lovecraftienne qui se déroule dans le passé (ça va grosso modo du 18e au 90's).
    C'est inégal mais quelques épisodes sortent du lot notamment le 4e, drôle et malaisant. Et le 7e, un trip halluciné avec ce bon vieux Peter Weller, toujours aussi cool.

  • Flo Riant Sans Son le 21/11/2022 à 08h52
    Cabinet de curiosités :
    C'est en effet inégal, mais c'est le lot d'une anthologie j'imagine. J'ai un faible pour les épisodes 2/3/4, de l'horreur cosmique et un truc décalé, c'était cool. En revanche, je n'ai pas adhéré du tout au trip halluciné. J'aime bien le format et la présentation de GDT à chaque début d'épisodes.

    Dark:
    J'ai trouvé le courage, et le temps, de lancer la dernière saison, non sans avoir lu des résumés et regardé un trombinoscope des deux premières. J'en suis au deuxième épisode, et je galère encore un peu à tout recoller, mais ça reste très plaisant.

    Les anneaux de pouvoir :
    J'ai vu l'épisode 3 , et comment dire... Je ne suis pas forcément déçu, mais un peu quand même.
    Sans être un intégriste de l'univers, que j'apprécie hautement, mais n'ai pas touché depuis un petit moment (je me suis crevé les yeux devant Bilbo quand même), il y a des trucs qui me font tiquer. Le mec mec/comète notamment ? Pas de souvenirs de ça dans l'univers.

    Au niveau scénario, je me demande comment elle a pu tomber pile sur la personne qu'il fallait en pleine mer...enfin bref... C'est beau, mais ça à l'air complètement con, les dialogues sont longuets pour pas grand chose, mais il y a quelques bons moments (j'aime bien les orques par exemple).

    J'irais au bout parce que c'est Tolkien et puis peut-être que tout est expliqué...

  • magnus le 21/11/2022 à 09h27
    On serait sur un forum qui le permettrait que j'aurais mis le meme "run, you fools!" de Gandalf.
    Je pense que ce qui m' a empêché de trouver Rings of Power complètement raté c'est de voir des vidéos debriefing sur youtube après chaque épisode, qui discutaient des références. Je ne regardais pas une série télé mais une sorte de "Où est Charlie" avec Sauron à la place de Charlie. Et à la fin j'avais pris plus de plaisir en regardant la vidéo que l'épisode.

  • Danishos Dynamitos le 21/11/2022 à 11h28
    J'en suis à l'épisode 4 et ouais bof, ca sent le flop quand même.
    On se fait globalement un peu chier car on ne comprend pas trop les enjeux, certains personnages sont peu charismatiques (comme tous les elfes par exemple), il y a des scènes ridicules (le ralenti du galop de cheval sur la plage) et en plus la VF te sort des "éventuellement" pour traduire "eventually"...

  • Benoit Fleck le 21/11/2022 à 11h55
    Martin qui est sorti du bistrot du coin, pour venir expliquer qu'il fallait plus lui parler de Winds of Winter pour trois jours après relancer une pièce, en disant qu'il en était à 75% du bouquin.

    Tu vas arrêter oui.

    House of Dragon, j'ai vu une superbe édition sortie j'imagine pour noël, et j'hésite fortement. Mais c'est tellement sympa de pouvoir regarder la série, sans savoir ce qu'il va se passer.

  • magnus le 21/11/2022 à 12h06
    Le pauvre se faisait harceler il y a quelques années pour finir ses bouquins, aujourd'hui il donne des news même quand on en demande pas.