Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Pascal Amateur le 28/11/2022 à 16h28
    Vu la première saison, mes filles ont regardé la suite ; cela me semble jouable pour des préados s'ils ont l'habitude des séries un peu frissonnantes – si par "préado" on entend un gamin de 10 ans. Moins de 10, pas forcément, certains passages peuvent être impressionnants.

  • Lescure le 28/11/2022 à 16h36
    Un peu comme Pascal, ça dépend des préados. Lescurette qui a 12 ans a dévoré les 3 premières saison mais elle va devoir attendre un peu pour la 4ème.
    Dommage collatéral plutôt sympa elle a kiffé l'OST x 1000. Après des mois à supporter Angèle, c'est cool de la voir piocher dans nos vinyles, Kate Bush, Madonna, Talk Talk, Clash et Metallica !!!!

  • Red Tsar le 28/11/2022 à 16h41
    Si j'en juge par les jeunes autour de moi qui portent des tee-shirts Stranger Things, l'âge pour regarder la série, c'est le même que pour avoir le droit de se teindre les cheveux.

  • Pascal Amateur le 28/11/2022 à 16h49
    Et puisque la question concernait aussi les ados, ma 15 ans me rabroue désormais lorsque je lui parle de la série : c'est trop gentil, maintenant, Stranger Things. Donc 10/12-14, c'est sans doute l'âge correct.

  • blafafoire le 28/11/2022 à 16h50
    Ok merci.
    Je suis dans la phase où la grande veut regarder des trucs de grands mais la petite est petite.
    Pas facile de mettre tout le monde devant le même écran.

  • blafafoire le 28/11/2022 à 16h53
    Faut que je me dépêche alors...
    Après, la mienne a eu sa période "je veux voir plein de films d'horreur". Sauf qu'elle a vu Scream chez une copine un soir et depuis elle est un peu calmée.

  • Luis Caroll le 29/11/2022 à 09h24
    Une minute pour dire que The Peripheral c'est beaucoup mieux que ce que j'imaginais.
    Pas facile d'être original dans le thème "on se connecte à un monde virtuel" et c'est finalement très solide.
    Pas exempt de défauts, les séries Amazon ont toujours d'horribles problèmes de casting et certains acteurs sont médiocres, mais c'est intéressant, rythmé, et joliment filmé. Vincenzo Natali réalise le pilote et les derniers épisodes, depuis qu'il a fait Cube il complète sa collection de séries de qualité.

  • Tricky le 29/11/2022 à 13h57
    Oui, pas mieux, surtout en rajoutant le poids de l'adaptation d'un roman culte (ou plutôt d'un roman d'un auteur culte). Vraiment une chouette surprise.

  • cocobeloeil le 29/11/2022 à 14h03
    Je vois sur Wiki que cette série comporte 8 épisodes. Or Amazon n'en propose que 7. Pour l'instant?
    Ou le 8eme est diffusé dans la semaine? (s'il existe)
    Merci d'avance..

  • Tricky le 29/11/2022 à 15h01
    (oui il sera diffusé vendredi)