Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • cocobeloeil le 21/11/2022 à 12h27
    Bah comme ça les gens ne lui demandent pas et il ne se fait plus harceler (CQFD). Je vois que ça car il n'a pas trop besoin de pubs pour vendre ses bouquins, je pense...

    (En vrai j'en sais rien mébon...)

  • Red Tsar le 21/11/2022 à 12h59
    Les gens le harcèlent en lui demandant quoi ? Si ses cheveux étaient roux avant qu'ils ne virent au blanc ?

  • cocobeloeil le 21/11/2022 à 13h08
    Un de ces jours, quand sa patience sera à bout, il va sortir son dragon garé dans son garage et le problème va vite être réglé. Risquent plus de venir lui prendre la tête après au pauvre George...

  • gimlifilsdegloin le 21/11/2022 à 14h43
    Je vais pinailler, mais non. C'est un écrivain qui raconte très bien l'Histoire d'un univers imaginaire. Comme Tolkien, Herbert, Asimov et d'autres. A l'inverse, il y a de très bons historiens qui ne savent pas écrire, mais ce n'est pas le sujet.

  • Lescure le 21/11/2022 à 15h12
    Il a surtout la chance de pouvoir être associé aux adaptation de son œuvre, ce qui n'est pas le cas des Tolkien, K.Dick, Herbert ou encore Asimov. Dan Simmons, autre géant de la SF a d'ailleurs travaillé sur The Terror et je croise les doigts pour qu'il soit associé au serpent de mer "Hyperion".
    Fun fact il a lui aussi comme GRR Martin touché à la TV dans les 90's. l'anthologie "Monsters" que je ne connaissais pas.

  • forezjohn le 21/11/2022 à 15h34
    Pour Herbert, il n'y a que Dune qui a été adapté à ma connaissance, et rien de scandaleux au passage(quoique le Lynch...). Au passage il y aurait des trucs sympas à piocher dans son oeuvre comme le programme conscience ou le bureau des sabotages. Je suis étonné que personne n'ait tenté d'en faire une série ou un film.

  • gimlifilsdegloin le 21/11/2022 à 15h51
    Il y avait aussi le dyptique Le Messie de Dune/Les Enfants de Dune, dans la très bonne série de ScyFy du début des années 2000 (dont les effets spéciaux ont très mal vieilli, CGI oblige).

  • gimlifilsdegloin le 21/11/2022 à 15h53
    Dans ce registre, je citerai aussi Neil Gaiman, qui est étroitement associé à l'écriture des séries Good Omens ou The Sandman.

  • Lescure le 21/11/2022 à 16h26
    Je relance d'un Andrzej Sapkowski qui est crédité sur les adaptations du Sorceleur/Witcher
    Dans les auteurs de SF/HF notables, Brandon Sanderson est sur le projet Wheel of Time mais c'est le regretté Robert Jordan qui reste le créateur de l'œuvre.

  • magnus le 21/11/2022 à 16h42
    Pour sortir du registre Fantasy, l'écrivain Michael Connelly semble aussi étroitement associé à la série télé adaptant ses romans sur Harry Bosch.
    Pour Sapkowski j'ai l'impression qu'il n'a pas été consulté pour les adaptations en jeux vidéo. Il avait vendu les droits pour ce qui aujourd'hui passe pour une bouchée de pain vu le succès, puis a fait un peu pression pour recevoir une compensation plus substantielle.
    J'espère bien qu'il n'a pas participé à la série TV vu le résultat (officiellement oui, mais c'est plus vendeur de dire que l'auteur original a participé même s'il n'en est rien. Il prend un chèque, les audiences sont supérieures et tout le monde est content).