Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • lyes le 22/04/2022 à 12h35
    Merci je suis allé relire tout ça et ça me rassure de pas être le seul déçu du coup deux ans après.

  • cocobeloeil le 22/04/2022 à 13h20
    Tiens en parlant de ça, je viens de commencer Gomorra (je sais j'suis à la bourre!)

    Purée, c'est vraiment excellent. On a vraiment l'impression que le réalisateur se fout de la tronche des truands. Le réalisme des quartiers pauvres Napolitains est vraiment trash. Le scénar est simplissime et facile à suivre mais ça bouge bien et y a plein de suspense.

    Bon, des fois, y a des ficelles un peu grosses mais ça passe.

    Perso j'me régale et j'éclate de rire parfois, pourtant y a rien de marrant dans ces magouilles et meurtres qui s'empilent...

  • forezjohn le 22/04/2022 à 13h46
    Ben justement c'est typiquement le genre de séries qui doit faire une saison seulement pour se clore proprement avec une vraie fin tu sais que la S2 va partir ailleurs et que ça sera moins bien.

    Spoilers
    Donc ouais Melody qui revient sans qu'on sache trop ce qu'il est advenu de Samuel et Dan parti dans le passé sans qu'on sache pourquoi j'ai pas trouvé ça satisfaisant.

  • Tetsuo Shima le 22/04/2022 à 13h48
    Visiblement, il n'y aura pas de saison 2 à Archive 81 :
    lien

  • coach_mimi le 22/04/2022 à 14h19
    [SPOILER ARCHIVE 81]
    [SPOILER ARCHIVE 81]
    [SPOILER ARCHIVE 81]

    Bah tu vois, quand j'ai commencé la série, je suis tombé par hasard sur un article qui annonçait qu'il n'y aurait pas de saison 2 faute de retour sur investissement pour Netflix (je trouve toujours surprenant que Netflix annule des séries comme un "vulgaire" network) et j'ai vraiment craint une fin qui serait "juste" un appel à saison 2. Par exemple, si ça s'était achevé au moment où Dan est "transféré", j'aurais été dégouté.

    Là, je trouve la fin globalement ratée (le passage dans The Other World est vraiment baclé, on sait pas d'où sort Samuel, on sait pas ce qu'il est advenu des autres, je comprends pas le sens du choix "porte de sortie" vs "ascenseur" qui semble être proposé à Dan et Melody, ... bref c'est fouillis) mais une fois que Melody sort aujourd'hui et Dan en 94, je trouve que c'est une fin acceptable.
    Et limite, c'est bien que ça s'arrête là dessus, parce que la saison 2 "Allons chercher Dan en 1994", ça aurait été complètement débile

  • forezjohn le 22/04/2022 à 14h51
    Oui on est globalement d'accord sur le coté baclé/fouillis.

    Et encore une fois, mon regret c'est qu'ils ne se soient pas dit dès le départ qu'il fallait faire 10 épisodes et clore "complètement". Là sans être infamant je trouve ça bof, on voit que cette fin est pensée pour permettre de lancer une saison 2, j'aurais voulu qu'on arrive vraiment au bout quitte à avoir un happy ending un peu mièvre ou au contraire une fin tragique pour les protagonistes.

  • Run le 22/04/2022 à 15h00
    [SPOILER ARCHIVE 81]
    [SPOILER ARCHIVE 81]
    [SPOILER ARCHIVE 81]
    [SPOILER ARCHIVE 81]
    [SPOILER ARCHIVE 81]
    [SPOILER ARCHIVE 81]

    Les 2 protagonistes qui se cherchent obsessionellement sont separes de 26 ans et dans 2 mondes paralelles, ca me semble pas mal rentrer dans le concept de la tragedie quand meme...

    Et pas mal en phase avec coach, une saison 2 aurait ete bien mais on divine le concept inverse de l'un qui va chercher l'autre ou le "faire revenir"...bof.

  • coach_mimi le 22/04/2022 à 16h05
    [SPOILER ARCHIVE 81]
    [SPOILER ARCHIVE 81]
    [SPOILER ARCHIVE 81]

    Je pense pas que la saison 2 aurait été bien hein...

    On en revient au "suspension of disbelief" mais le pitch d'une saison 2, ça aurait été quoi ?
    "Dan est coincé en 1994, comment voyager dans le temps pour le récupérer ?"
    Et, bizarrement, ce pitch, j'y crois pas du tout. Ca me fait penser à Endgame et je trouve ça naze.
    J'ai accroché à l'histoire d'un mec obsédé par des bandes vidéos, d'une secte cheloue et de dimension parallèle. Je veux pas d'une énième histoire de voyage dans le temps à la con et j'y crois pas en fait (oui, je sais, c'est complètement con).

  • forezjohn le 22/04/2022 à 16h25
    [SPOILER ARCHIVE 81]
    [SPOILER ARCHIVE 81]
    [SPOILER ARCHIVE 81]

    Oui en fait, l'attrait de la série c'est de jouer sur le doute(est-ce que c'est vrai ou les protagonistes sont-ils fous?) et son procédé narratif de découverte avec la restauration des cassettes(d'ailleurs j'ai un peu moins aimé les épisodes qui ne faisaient plus trop d'aller retour entre les cassettes/Dan/Melody pour se concentrer sur un seul d'entre eux).
    Comme Coach, je pense qu'une S2 avec recherche chez les Baldung d'un moyen pour communiquer dans le temps et faire revenir Dan ou l'échanger avec Melody(pour qu'elle retourne dans son époque) aurait fait perdre pas mal de saveur.

  • Run le 22/04/2022 à 16h52
    Je disais "une saison 2 aurait ete bien" qui voulait en fait dire, "cela aurait ete bien d'avoir une saison 2"

    Mais oui, toujours la meme conclusion que vous a ce qu'on devine, un gros bof.