Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Koller et Thil le 21/04/2022 à 18h38
    Je viens vous partager mon petit plaisir du moment, la série Netflix du nom de Thermae Romae Novae. Comme on peut s'y attendre, on suit l'histoire de Lucius, architecte thermal comme son père, dans la prospère Rome Antique de Hadrien.

    Pourquoi est-ce hilarant ? Car c'est un anime japonais gentiment barré. Ce brave Lucius se rend compte que se plonger dans les bains et sources thermales lui donne occasionnellement un accès direct au... Japon moderne.

    Il tente alors de surpasser son incrédulité et de faire marcher son esprit d'ingénieur pour rapporter à Rome les stupéfiantes innovations de la culture thermale japonaise, et faire l'étonnement et le bonheur de ses concitoyens.

    En bon héros d'anime, Lucius est quelque peu torturé et animé par une impressionnante rage intérieure, c'est un peu le Eren Jaeger de la plomberie (je n'ai pas beaucoup d'autres références en la matière).

    Bref c'est cocasse à souhait, je me marre comme un idiot. Rien que le générique vaut le coup, une reprise nippo-latine de Bizet sur fond d'illustrations d'inspiration antique un tantinet loufoques.

  • theviking le 21/04/2022 à 23h50
    Ah c'est marrant, dans le manga, je ne me souvenais pas qu'il était vénere. En même temps, comme c'est Novae, c'est peut-être le fils du héros du manga ?

  • lyes le 22/04/2022 à 01h05
    J'ai tenté avec le petit moteur de recherche des cdf mais je ne retrouve pas ici de discussion sur le final du Bureau des Légendes.

    Il y a quelque chose d'assez bizarre que je n'ai connu avec aucun autre série. Les deux derniers épisodes de la saison et donc de la série sont réalisés par Jacques Audiard. Eric Rochant lui laisse carte blanche artistique pour clore cette saga.

    Je ne vois pas à quel moment ils se sont dit que ça allait être une bonne idée. Rochant n'en démord pas en interview ou sur les réseaux, il soutient Audiard à qui il dit avoir demandé de clore la série à sa manière et non de poursuivre son oeuvre.

    Etonnant. Très étonnant. Du coup et bien il y a un sentiment très bizarre sur ces deux derniers épisodes avec une fin de série au gout très amer pour ma part. Tout ce que j'aimais à savoir le cast collectif, les réunions tendues, les sous complots, les personnages secondaires, le fourmillement du renseignement... Tout ça disparait au profit d'une roue libre artistique centrée sur Malotru/Kassovitz avec de la métaphore, du rêve, de le rédemption impossible etc.


    ------------SPOILER FIN BUREAU DES LÉGENDES ---------------------
    ------------SPOILER FIN BUREAU DES LÉGENDES ---------------------
    ------------SPOILER FIN BUREAU DES LÉGENDES ---------------------
    ------------SPOILER FIN BUREAU DES LÉGENDES ---------------------
    ------------SPOILER FIN BUREAU DES LÉGENDES ---------------------

    La série se termine en oubliant tous ses personnages secondaires, à peine si on prend le temps de caser Marie-Jeanne en DG, un petit aurevoir rapide à Raymon et le reste rien, quasi rien. Tous les arcs secondaires ne seront jamais clos. Quel intérêt d'avoir introduit et suivi Louis Garrel en clandestin pour le faire disparaitre sans explication ? L'étonnant et touchant Artus qui se voit développer un dilemme personnel auquel on aura jamais de conclusion. Tout l'arc avec le jeune geek exfiltré du FSB... Bref.

    Je ne sais pas si ça m'est déjà arrivé d'être à ce point déçu par la conclusion d'une série que j'aime aimé si fort jusqu'à l'antépénultième épisode.

    Même le "gros" évènement final tombe à plat, le meurtre de Nadia El Mansour aurait du avoir un impact émotionnel bien plus fort, mais les choix pour l'amorcer sont tellements étonnant. Le diner onirique faustien de Malotru et de tous les morts dans lequel Nadia apparait... Pffiou que ça ne ressemble pas à la série tout ça.

    J'étais persuadé qu'on allait avoir au moins un petit enchainement montage comme la brillante fin de saison 3 ( lien) mais non rien, ça se finit comme ça sans rien.

    -----------SPOILER FIN BUREAU DES LÉGENDES ---------------------
    ------------SPOILER FIN BUREAU DES LÉGENDES ---------------------
    ------------SPOILER FIN BUREAU DES LÉGENDES ---------------------
    ------------SPOILER FIN BUREAU DES LÉGENDES ---------------------
    ------------SPOILER FIN BUREAU DES LÉGENDES ---------------------

  • Dan Lédan le 22/04/2022 à 08h35
    En attendant la fin d'Ozark , je viens de me faire Suburra S1...j'aime beaucoup aussi (mais y pas de Darlene italienne , quoique Livia)

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 22/04/2022 à 08h58
    @lyes
    Il faut aller chercher vers la page 1722 et après...

  • forezjohn le 22/04/2022 à 10h18
    Ah j'en étais resté au fait que la série allait continuer, ces deux épisodes étant centrés sur la fin de malotru.

  • forezjohn le 22/04/2022 à 10h22
    Sinon fini 2 séries récemment :
    En thérapie S2 : c'est toujours très bien.
    Archive 81 : une bonne série de suspens/fantastique avec un petit coté horrifique. Y'a un chouette travail sur le son et l'image(beaucoup de scènes sombres bien filmées à regarder sur un bon écran et pas un téléphone portable), je suis un peu perplexe sur la fin. Je développerai plus tard.

  • rockitrOM le 22/04/2022 à 11h33
    wowputain merci de m'y faire penser, ça fait 2 ans que je suis sur les starting blocks, tout ça pour complétement rater le départ.
    j'avais pas prévu de passer mes soirées à venir devant un écran, mais actualité oblige, va falloir suivre les 4 saisons du printemps (en espérant un sacre!) :
    - Better Call Saul s6
    - En thérapie s2
    - L1 s2021/2022
    - Conference League s1

  • coach_mimi le 22/04/2022 à 12h00
    Tiens, je serais curieux de connaitre tes réserves sur la fin de Archive 81.

    [SPOILERS ARCHIVE 81]
    [SPOILERS ARCHIVE 81]
    [SPOILERS ARCHIVE 81]

    J'avais lu que la série n'avait pas été renouvelée et que la fin était ouverte.
    Je craignais donc un truc bien frustrant (coucou American Gods) et au final, je trouve qu'ils s'en tirent bien.
    C'est ouvert en effet, mais ça cloture relativement bien l'histoire et, surtout, je vois vraiment pas comment ils auraient pu enchainer sans sombrer dans le grotesque (intégrer le voyage dans le temps là dedans... comment dire...).

    Et d'une manière générale, j'ai plutôt bien aimé.
    Le plus gros défaut que je vois, c'est une résolution de l'intrigue principale un peu baclée (les 5 minutes chrono sur le "Other world" dont on te parle depuis 7 épisodes, c'est un peu facile...) mais sinon, dans le genre "suspens/fantastique avec un petit coté horrifique" comme tu dis, c'est plutôt efficace.

    C'est d'ailleurs toujours marrant de voir que je plonge complètement dans certains trucs (certains passages sont vraiment flippants) alors que j'en trouve d'autres ridicules (Kaelego par exemple, c'est raté pour moi : ses apparitions semblent sorties d'un mauvais X-Files et l'histoire autour est baclée).

  • vertigo le 22/04/2022 à 12h10
    "- Conference League s1"

    T'en as pas marre de ces séries européennes qui finissent toujours mal?