Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • rockitrOM le 01/02/2022 à 09h39
    J'avais eu l'occasion d'en dire 2 mots, mais je plussune fortement, regardez Mare of Easttown, un très beau polar social avec le sujet de la maternité comme trame. Kate Winslet est en effet parfaite.

    J'ai sinon terminé la saison 3 de Succession. C'est globalement réussi et à recommander, mais je reste un peu sur ma faim par rapport à la saison 2. Contrairement à celle-ci, je n' ai pas retrouvé dans la saison 3 d'épisodes vraiment marquants. Comme déjà dit ici, dans la saison 2 (et dans une moindre mesure la fin de saison 1) le principe d'unité de lieu pour faire avancer l'intrigue marchait super bien, avec des épisodes qui se tiennent en tant que tel.
    Et finalement, le fameux "final" de s03 est (sacrilège pour certains je crois!) assez laborieux je trouve et moyennement crédible.
    Bon, ça reste quand même un truc à voir, hein.

  • DansonsLaBostella le 01/02/2022 à 12h17
    Oh oui le fameux Deus Ex machina de la conclusion de la saison 3 de succession.. même si ca fait son petit effet dramaturgique.

    Bon cela dit j'ai trouvé plein d'épisodes de la saison 3 qui se démarquent et auraient leurs places dans les meilleurs de la série : le choix du candidat républicain, le meeting des actionnaires, l'anniversaire de Kendall et les deux derniers en Italie avec les passages au lac de Côme (Skaarsgard excellent comme tout le casting meme si le cameo d'Adrian Brody était dispensable). Finalement une majorité.

  • coach_mimi le 01/02/2022 à 12h56
    Toujours pas compris cet épisode avec Adrian Brody d'ailleurs...
    Ca aurait du faire 15 minutes grand max, mais ils en font tout un épisode, et sur lequel ils ne rebondissent quasiment pas. Le seul faux pas de la saison (de la série ?) à mes yeux.

    Sinon, dans le genre "Mec à la bourre", j'ai enfin regardé Fleabag !
    J'avais lu tellement de choses positives sur Phoebe Waller-Bridge, que je me disais que les gens en faisaient surement trop. Surtout que j'avais vu Run qu'elle a produit / écrit et dont l'idée est aussi excellente que l'exécution médiocre.
    Et bah ces 12 épisodes de Fleabag (en fait je n'en ai vu que 10 au moment où j'écris ces lignes), c'est vraiment génial. Je trouve le revirement de "série drôle mais pas plus" à "série drôle et beaucoup plus" franchement réussi et passé l'épisode de la retraite, on est sur du travail d'orfèvre.

    Je serais presque curieux de savoir ce que la "série originale canal+" adaptée donne...

  • Le déjeuner sur Hleb le 01/02/2022 à 14h43
    [Spoiler Succession]

    [Spoiler Succession]

    Moi j'ai bien aimé cet épisode avec Brody et pas vraiment celui avec les républicains, comme quoi...

    Il y a de très belles répliques dans cet épisode ("King Kong came to dance for me") et l'existence de Josh Aaronson augmente le bestiaire de la série avec un nouveau type de milliardaire. Sans compter la belle fin de l'épisode.

    A l'inverse, l'épisode avec les républicains est un peu grossier dans le fonctionnement (chaque partie prenante se trouve un candidat, de Siobhan à Roman) et les personnages de politiciens sont très palots.

    [Spoiler Succession]

  • forezjohn le 01/02/2022 à 15h47
    Mouche c'est la même chose, sauf que traduit en français et transposé à Paris

  • Jah fête et aime dorer Anne le 02/02/2022 à 01h17
    Tiens, au fait, sur la conversation des dessins animés japonais récents qui valent le coup et pas forcément assez connus, j'avais oublié de de parler de l'excellent PING-PONG.
    Adaptation du très bon manga de l'excellent Matsumoto (Amer Béton, Number 5, Sunny, etc.), c'est en plus une adaptation qui, tout en étant très fidèle au style particulier de l'auteur, réussit à améliorer le matériau-source grâce à l'apport de la musique, la vivacité des mouvements et le développement d'un des personnages secondaires.
    Et c'est court, (11ép de 20min) donc ça ne prend pas trop de temps.

  • FPZ le 02/02/2022 à 10h09
    (Intermède)

    Si vous voulez voir à quoi peuvent bien servir des années d'entraînement au Quignon, et accessoirement ma trogne, et accessoirement (spoiler) une illustration de quelques mots du foot en vogue ces dernières années, vous pouvez cliquer sur le bouton 3 de votre télécommande ce jour vers 17h...

  • theviking le 02/02/2022 à 10h24
    Ah marrant, je me suis déjà demandé si le candidat (vainqueur) d'hier n'était pas un participant du forum...

  • Breizhilien le 02/02/2022 à 10h28
    C'était pas ravio qui avait fait un carton dans une émission du midi (tout le monde veut prendre sa place?) ?

    Je te souhaite la même réussite. J'ai du regarder 2 ou 3 fois en pointillé, je ne sais même pas ce qu'il y a à gagner exactement.

  • Gazier le 02/02/2022 à 10h28
    Ravio, c'était pas sur la 1 ?