Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Lescure le 24/01/2022 à 14h58
    Sur GoT les auteurs sont des bisounours par rapport à la Roue du Temps en matière de trahison de l'œuvre, peut-être parce que Martin a réellement été associé au projet et n'a toujours pas fini la saga, là ou Jordan nous a quitté depuis longtemps, son "héritier" Brandon Sanderson ayant à mon avis reçu un énorme chèque d'Amazon pour dire du bien du massacre en cours.

  • cocobeloeil le 24/01/2022 à 15h22
    Bon, ok, je vais me mettre à la lecture de l'oeuvre de Martin.

    Rv dans deux ou trois mois pour mes impressions (si j'arrive au bout :))

    Dur dur d'abandonner mes polars chéris, mais quand faut y aller...

  • Di Meco le 24/01/2022 à 15h53
    Pour l'avoir expérimentée, la lecture des romans après visionnage de la série est assez difficile, tant les premières saisons sont fidèles; il y a vraiment très peu d'éléments inédits à se mettre sous la dent dans les premiers tomes.

  • Roger Cénisse le 24/01/2022 à 16h19
    A mon sens, c'est dommage de se lancer dans la lecture après le visionnage. Les moments les plus WTF des bouquins sont totalement spoilés par la série (ça marche aussi dans l'autre sens, certes) : les noces pourpres, l'exécution de Ned, ...

  • magnus le 24/01/2022 à 16h35
    Il y a plein d'éléments dans les bouquins qui enrichissent l'univers de la série, en dehors de l'intrigue contemporaine. Les origines des Targaryen, Valyria, tous les flashbacks notamment sur Rhaegar et la garde royale...
    Alors encore heureux vu que c'est des pavés, mais je ne vois pas de raison de se priver si on veut avoir une expérience XXL après la série.

    Mais comme dit Roger, tu ne vivras pas cette envie de hurler, balancer le bouquin contre les murs et insulter toutes les générations de Lannister et Frey après des passages comme les noces pourpres ou le combat Vipère VS la Montagne.

  • Di Meco le 24/01/2022 à 16h44
    Disons que j'en recommanderais quand même la lecture si j'avais la certitude que Martin achève son œuvre (si possible avec une fin légèrement différente). Mais là, la balance effort/récompense ne penche à mon avis pas du bon côté, même si je trouve que certains passages gagnent quelque chose à l'écrit (les péripéties d'Arya notamment).

  • cocobeloeil le 24/01/2022 à 16h47
    OK, merci, je viens donc de gagner 3 mois de lecture pour me pencher sur autre chose. Je vois que l'auteur a écrit tout un tas de nouvelles, hors trône de fer. Je vais me lancer là dedans pour me faire une idée.

  • Di Meco le 24/01/2022 à 16h58
    Merde, on aurait dû te dire que les scènes citées par Roger Cénisse et magnus avaient un dénouement différent dans les bouquins, ça aurait préservé l'effet de surprise (bon à la fin c'est contre nous que tu aurais eu envie de balancer ton bouquin).

  • shev2 le 24/01/2022 à 17h15
    Je ne sais même pas par où commencer pour te dire tout le mal que j'ai pensé de la moitié du dernier épisode qui fait le tour de force de gâcher la série - je l'ai finie il y a deux ans et j'enrage encore. J'ai un peu peur de spoiler du monde, mais je peux développer si tu veux.

  • coach_mimi le 24/01/2022 à 17h24
    Les dernières saisons de GoT, y'a pas grand chose à sauver quand même...
    Quelques épisodes (très) spectaculaires de batailles rangées, mais le scénario part en sucette et plus rien n'a de cohérence ou d'importance.
    Je me remettrai jamais de l'épisode "Les Pieds Nickelés en balade au delà du mur" qui doit être un condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire (tout ça juste pour rassembler des personnages précis à un endroit donné).
    Tout ce qu'il y a après (la dernière saison, en gros), est plus ou moins anecdotique.
    Les derniers épisodes qui essaient de jongler entre fan service, clôture plus ou moins propre des arcs et tous les personnages et la fin que je trouve ratée (ils mettent le pire personnage sur le trône - pire dans le sens le moins "logique" et le plus "Ha on va les surprendre ces cons") m'énervent moins que ce truc là, pire insulte à l'intelligence collective de l'histoire de la télévision (pire que Darnelle dans Ozark, c'est dire).