Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En rouge et noir !

Le forum des amoureux du beau jeu à la rennaise de Rennes

  • Franco Bas résilles le 08/10/2022 à 11h13
    Tibi gratias ago (= merci !)
    Mais quant à savoir si Nantes est en Bretagne, on peut différer la discussion...?!

  • Loscoff-Plage le 08/10/2022 à 11h28
    Tri brezhoneger war ar c'haieroù, setu ur gwall gulad statistik, ma 'z eus unan...

  • Franco Bas résilles le 08/10/2022 à 11h44
    Si interpretare possis, felix sim ( Si tu pouvais traduire, tu ferais mon bonheur...)

  • Pascal Amateur le 08/10/2022 à 11h48
    Ça se voit non ? Arnold Schwarzenegger va reprendre le rôle de Galaad. Et c'est Cheyrou qui tient les statistiques.

  • Franco Bas résilles le 08/10/2022 à 11h53
    Merci, Pascal !

  • Loscoff-Plage le 08/10/2022 à 12h15
    "Trois bretonnants sur les cahiers, voici une belle anomalie statistique, s'il en est."

    Ne me tenez pas rigueur d'écrire ici un peu de breton, c'est une langue que j'aime beaucoup, et que j'ai beaucoup de mal à pratiquer dans mon Artois. Alors bon, l'occasion fait le larron.

    Je suis un peu jaloux des forts en latin et en grec, mais je compte bien y consacrer ma retraite.

    Belles émotions contre Kiev. J'ai regardé le match avec des Ukrainiens. Une soirée de foot comme une autre : on boit des bières, on se charrie, on se souvient des déplacements passés (j'y étais en 2018 !). On a encore le droit de faire ça.

  • Kireg le 08/10/2022 à 12h15
    Sell 'ta ! Unan all ! Oc'h aloubiñ ar bed emaomp ! N'ouien ket e komzes brezhoneg loscoff: fiskal eo ! Penaos ec'h eus desket ? Er skoll ? Gant da familh ?

    Quelques idées en vrac :

    - Je suis très enthousiaste avec cette langue (chiant, oui, d'accord) et je cherche à la parler et l'écrire le plus possible

    - Le faire sur le fil du Stade Rennais, le club-phare-de-la-Bretagne TM, me semble pertinent

    - C'est fait sans désir de crisper qui que ce soit, sans prosélytisme autre que celui d'exposer la langue et de l'utiliser dans un contexte moins formel

    - Et voilà que cela me permet de faire surgir un autre bretonnant et rien que pour ça, it was worth it

    - La Baie, j'ai beaucoup de famille autour de Saint-Brice, Saint-Ouen-des-Alleux et Saint-Aubin du Cormier. Mon message pour toi était trop sec à la relecture : ma digarez !

    - Ça en dérange certains d'écrire breton ici, mais un fil du forum dédié aux autres langues que le français serait, je pense, largement inutilisé - ou alors un fil sur les langues au sens large (linguistique, orthographe, grammaire, langues étrangères…)

    - Allez Rennes !

  • Lucho Gonzealaise le 08/10/2022 à 12h22
    Du coup c'est le bon moment pour ressortir cette chanson, non ?

    lien

    En plus tout le monde peut comprendre.

    (au passage, on va dire pour rester poli, que la VF est beaucoup moins grivoise que l'originale bretonne)

  • Franco Bas résilles le 08/10/2022 à 12h24
    Je le redis au cas où : pas de problème avec tout ça, le groupe vit bien, et allez Rennes !

  • inamoto le 08/10/2022 à 12h26
    Une autre idée toute bête serait de traduire vos messages. Ainsi non seulement vous pourriez parler breton, mais également nous l'apprendre.