Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Gouffran direct le 29/12/2021 à 23h43
    Le rap d'Yvette Horner était sympa:
    https://m.youtube.com/watch?v=3C1AeMVZDKY

  • Sens de la dérision le 30/12/2021 à 07h55
    Je trouve que c'est intéressant comme musique. Bon c'est pas génial mais c'est plutôt dans le style des années 90 où 90% de l'Eurodance était moisie (je peux ressortir mes K7 de La plus grande discothèque du monde si vous voulez).

  • Lescure le 30/12/2021 à 13h18
    Au cas où il ne l'ai pas déjà fait et comme c'est un grand timide je pose ici le top 2021 impeccable de Charterhouse 11ème du nom :
    lien
    Merci à lui j'ai découvert et redécouvert plein de trucs très sympathiques.

  • Mangeur Vasqué le 30/12/2021 à 16h43
    Je plussune. Charter laissait parfois des messages sous nos articles dans Teenage Kicks, je me souviens que son site avait été évoqué ou que son adresse mail portait le nom de son site (je ne sais plus), en tout cas moi et d'autres avions visité et j'avais été scié par la qualité et la densité de son travail. Ravi de voir qu'il continue et bravo à lui, le Net serait beaucoup moins intéressant sans tous ces formidables sites et blogs non mainstream tel que le sien.

    Dans la série "Vie ma vie trépidante", j'ai un peu rangé mon grenier ces vacances (espace non aménagé qui nous sert de remise/débarras), parce que c'est le boxon et aussi pour retrouver quelques livres foot, vu qu'ils sont tous là-haut depuis mon décrochage brutal du foot en 2015 (j'y reviens doucement). Y'avait d'ailleurs un tas de guêpes mortes dans un coin, elles avaient dû faire un nid cet été ou le précédent dans les "eave spaces" (avant-toits ?). On s'en était même pas rendu compte, il nous avait pourtant bien semblé entendre des bruits bizarres venant de là haut, enfin bref. Encore un truc à ajouter sur la "to-do list" du printemps, boucher toutes les entrées toit et "dormers" (sorte de chiens assis).

    Bref, je suis tombé sur une caisse de cassettes audio. Dans le lot, une de l'album "Brotherhood" de New Order.' J'avais oublié ce truc, j'ai écouté et je recommande si vous kiffez ce genre de son, une redécouverte pour moi. Le morceau "Bizarre Love Triangle" est génial lien, sublissimement repris par le groupe australien Frente! au début des années 1990 lien.

  • Tricky le 30/12/2021 à 17h11
    Ah tiens, sur la cassette, il y avait State of the Nation ou pas ?
    (rajoutée sur le CD, et j'ai toujours trouvé ça dommage)

  • Mangeur Vasqué le 30/12/2021 à 19h06
    Je ne crois pas non, mais pour en être sûr faudrait que je reprenne mon échelle dans le garage, la remonte au 1er étage, au risque de racler les plafonds car l'échelle fait 2m40, et que je revérifie dans le grenier-remise car j'ai pas la cassette sous la main... Bugger. Allez, disons que ça en fait pas partie.

    Je m'attaque à d'autres cassettes là, des choses ensevelies dans ma mémoire et que j'exhume peu à peu (on dirait du Pierre Michon, gloire à lui). Je viens de me remettre du Happy Drivers lien, un groupe de psychobilly d'Angers (1980-90) absolument fabulous, et une cassette de reprise des Phantom (Jerry Lott lien), un groupe US des années 50 qui faisait déjà du psychobilly, lien (morceau repris par les Cramps), donc bien avant les Meteors et les Cramps. Les pionniers du genre donc ? Probablement mais j'en sais trop rien à vrai dire. Charter pourrait sûrement nous renseigner là-dessus.

  • Dan Lédan le 30/12/2021 à 19h48
    Les Happy Drivers !!! Ils ont commencé habillés en matelots ricains avec du rockab standard et puis ils ont virés psychobilly..j ai fait pas mal de concerts avec eux..ils avaient un ancien corbillard pour tourner et pour mettre la contrebasse...

  • rockitrOM le 30/12/2021 à 20h02
    Les Happy Drivers !
    Leur reprise de Isla Bonita a tourné en boucle chez moi à une époque!

    Si tu aimes les Phantoms, je recommande la géniale série de compile "Songs the Cramps taught us", rockab 50's un peu en marge de la scène principale, qui a inspiré les Cramps, qui a contribué à façonner leur son, malgré tout tout à fait unique. (et inversement, les artistes de cette compile sont maintenant célèbres en grande partie grâce aux Cramps)

  • Pascal Amateur le 30/12/2021 à 22h11
    Si je ne dis pas de conneries, il y avait des affiches à Rennes en 1993, pas loin des Barking Dogs.

  • Mangeur Vasqué le 30/12/2021 à 23h00
    "j ai fait pas mal de concerts avec eux.."

    Wow, génial, t'étais roadie ?

    Je les ai vus à Saran (banlieue orléanaise) vers 1986, la mairie communiste proposait des concerts à 10 F, vive les cocos. Un tas de groupes mythiques de la scène underground y sont passés, Parabellum, Cyclope, etc. (qui avait ds leur répertoire une super reprise de "L'hymne à l'amour").

    + des groupes locaux relativement connus, eg les Burning Heads, que je connaissais bien de la fac de lettres, leur guitariste s'appelait Philippe Agogué, un mec extra qui faisait Espagnol ou LEA je sais plus, et Komintern Sect aussi, des beaux tarés eux par contre et pas franchement sympas. Un pote dropout à moi de la fac connaissait Karl, le chanteur qui je crois s'était s'inscrit à la fac de la Source mais surtout pour les allocs et compagnie, et mon pote sans me le dire les avait invités dans une teuf que je faisais dans mon appart' du centre-ville, dans une résidence un peu chicos de la Rue du Faubourg Saint-Jean, studio pour lequel je payais qd même 1 800 F/mois, cher même pour l'époque, y'a 35 ans donc. Mais bon j'm'étais fait virer de la résidence CROUS au milieu de l'année universitaire, après trois cartons jaunes/avertissements, et c'est tout ce que j'avais trouvé dans l'urgence. Je bossais comme pion et donnais des cours pour assurer, j'avais une copine aussi, elle m'aidait. Ces cons du Komintern Sect avaient foutu un beau bordel dans l'immeuble et avaient failli se battre avec mon voisin et avec le concierge.

    @ rockit.

    Merci pour la recommand', je viens de mater quelques clips de cette compil sur YT, fabuleux.

    Également dans le lot au grenier, une cassette des Mau Mau*, un groupe turinois un peu dans la lignée des Négresses, groupe que m'avait fait découvrir une amie milanaise vers 1991, à découvrir absolument si vous ne connaissez pas, lien

    [*du nom de ce soulévement pro-indépendance au Kenya dans les années 1950 face au joug britannique lien et qui fit 100 000 morts, "Lawyers for the claimants are likely to call as a witness the American academic Caroline Elkins, whose acclaimed book Britain's Gulag estimates that up to 100,000 Kenyans died of torture, abuse and neglect in the British camps."
    lien, et dont les ramifications légales se sont poursuivies jusqu'en 2017 lien et lien.