Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • JauneLierre le 01/01/2022 à 12h56
    Je ne me suis jamais trop attardé sur les groupes de "rock alternatif" de la fin des années 80, même si les Dogs sont antérieurs (comme Marie et les Garçons). Je me souviens aussi des Soucoupes Violentes. J'étais retombé il y a quelques temps sur Los Carayos, on n'était pas loin de La Negra Bouch' Beat.

  • DansonsLaBostella le 01/01/2022 à 14h57
    Me semble pas avoir vu Bérurier Noir mentionné alors qu'ils ont clairement marque la décennie 80. Hélas trop jeune ado pour les voir en concert avant leur dissolution...ce devait être dantesque

  • Mangeur Vasqué le 01/01/2022 à 15h17
    Je pense que c'est surtout parce qu'on s'est focalisé plutôt sur les groupes underground ou régionaux milieu années 1980 dans cette discussion, les Bérus n'étaient plus vraiment underground vers 1985-86, ils avaient une renommée nationale, c'était pas du mainstream évidemment mais ils étaient déjà très connus à travers le pays. Je les ai vus en juin 86 au Zig Zag d'Olivet, peu après les Pogues d'ailleurs. Dantesque, effectivement, niveau pogo et gros son.

  • Dan Lédan le 01/01/2022 à 17h57
    Non mais les gars je ne parle pas des negra bouched beats et consorts.. il y avait dans ces années la de vrais talents les Roadrunners (surtout le guitariste chanteur Frandol) c etaitdu tres haut niveau compo (ecoutez Sales Figures leur dernier lp c est juste la pop rock parfaite)
    Apres dans les alternatifs , y avait a boire et a manger..les sous-manos et les autres..OTH ( pour moi ce qui s'est fait de mieux en enervé en France et je ne parle pas des Rapetou mais de La France dort)
    Les simili mano ont fait du mal mais ils ont aussi permis l emergence d une vraie pleiade de petits lieux de musique..

  • poiuyt le 03/01/2022 à 17h55
    Petite découverte de ce début d'année, je connaissais pas le type, je sais pas d'où il sort, mais c'est très très bon, je trouve, un esprit "début du grunge" sur ce morceau qu ime plait bien...

    Neal Francis, Prometheus

    lien

  • Mangeur Vasqué le 03/01/2022 à 19h34
    @ Dan Lédan. J'aurais une question pour toi, sur un obscur (mais excellent) groupe orléanais sur lequel je recherche des infos. J'ai retrouvé une cassette avec 2-3 morceaux d'eux, super son mais j'ai aucun détail, ni titres ni nom du groupe, mais me souviens du nom du chanteur... J'y reviendrai.

    Je continue l'exploration de ma caisse à cassettes retrouvée dans mon grenier y'a quelques semaines, avec ce superbe track intitulé "Mera Laung Gawacha HQ" :

    lien

    Issu (je crois) d'une association entre trois artistes : Bally Sagoo (Brito-Indien de Birmingham, Angleterre), Rama (aucune info sur lui ou elle) et Cheshire Cat, un DJ/MC & vocaliste de musique Bhangra, également de B'ham.

    La Bhangra est un medley de musique traditionnelle/folk/variété de la communauté Punjabi, issue du Punjab/Pendjab.

    lien

    La communauté/diaspora pendjab compte environ 700 000 membres au Royaume-Uni (recensement 2011, on n'a pas encore les résultats du dernier, effectué début 2021) et vit principalement dans les Midlands, sur Birmingham, et Grand Londres. Le quartier de Southall dans l'ouest grand londonien lien) est surnommé "Little Punjab" ou "Little India" lien

    Le Pendjab, région de 100 millions d'habitants grande comme 2/3 de la France, a été scindée en deux lors de la séparation de l'Inde et du Pakistan en 1947 (principale province du Pakistan). Les Punjabis sont surtout de confession Sikh (la majorité) et hindouiste, et aussi un peu musulmane (3 %) et chrétienne.

    J'avais à l'époque (vers 1990, en Angleterre) enregistré ce morceau sur mon magnéto-cassette, le regretté John Peel lien l'avait passé, Peel était un DJ radio anglais qui a, entre autre, popularisé la "world music" en Angleterre à partir de la fin des années 1960.

  • Dan Lédan le 03/01/2022 à 19h49
    Hesites pas j'ai encore des contacts ..on va bien trouver...
    Mais , a la limite , avec les paroles , ca doit le faire..

  • Mangeur Vasqué le 03/01/2022 à 20h23
    Merci bcp de ton offre d'aide mais je viens de retrouver leur nom : Joe Fridge and the Mobile Hoovers, créé en 1988 puis rebaptisé The Mobile Hoovers.

    lien

    lien

    Ce clip ne leur rend pas vraiment justice, mauvais son et ils avaient de meilleurs morceaux. Je les ai vus à Orléans et à Bourges (pas au Printemps, mais dans une petite salle, j'étais de passage).

    Est-ce que ça te dit quelque chose ce groupe ?

    Si le chanteur a l'air d'avoir un excellent accent anglais c'est parce qu'il est anglais... (et parfaitement bilingue). Il s'appelle Malcolm Bailey. En 1988, j'étais pion au Lycée Pothier en centre-ville orléanais où il était élève, il devait être en seconde ou 1ère.

    On avait sympathisé car son père, Monsieur Bailey (aussi appelé Malcolm il me semble bien, assez courant dans les anciennes générations en Angleterre de donner au gamin le nom du père, ça se faisait en France aussi), était mon prof d'anglais en 1976 dans mon collège à Chartres (un type assez excentrique mais humour "deadpan", pince-sans-rire) et sa mère, Diane Bailey, était l'une de mes profs de civilisation britannique & conversation à la fac d'Orléans vers 84-86 !

    J'ignore ce qu'ils sont devenus. Ils habitaient Meung-sur-Loire près d'Orléans, je leur avais envoyé un petit mot vers 1991-92 pour les remercier de m'avoir aidé à préparer mon dossier de candidature à l'University of York pour mon PGCE (diplôme professoral post-grad du Secondaire en Angleterre), il me fallait des références solides, etc. (et aussi pour obtenir la bourse qu'allait avec) mais je n'avais pas reçu de réponse de leur part, ils n'avaient peut-être jamais reçu la lettre, ça ou ils m'avaient bien répondu et leur lettre s'était égarée...

  • Mangeur Vasqué le 03/01/2022 à 20h33
    Je délire, le chanteur ne s'appelait pas du tout Malcolm comme son père mais Jake ! (précision qui figure dans le premier lien, et effectivement ça me revient). "Urban Cowboys", la chanson phare de leur seul et unique album, était absolument géniale. Malheureusement, ils n'ont jamais percé.

  • Lescure le 03/01/2022 à 21h23
    Merci pour cette trouvaille, je ne connaissais pas My Own alors que à l'époque j'ai vu plusieurs fois Playdoh et Shane Cough leurs potos de label.
    A écouter le split records qu'ils ont fait avec Hint :
    lien

    Un article de muzzart qui donne des news de 2 membres du groupe :
    lien