Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Oh Mamm Billig le 03/01/2022 à 22h52
    My Own, de mémoire ils étaient plutôt de région parisienne, c'est le label qui était rennais.

    J'étais dans le label associatif qui a publié leur album mais je suis parti juste avant la sortie de ce dernier donc plus trop de souvenirs, désolé.

    J'aime bien ce que fait Hugues Villette dans 2kilos&More : https://2kilosandmore.bandcamp.com/

  • Lescure le 03/01/2022 à 23h05
    J'ai plus suivi ce qu'a fait Zoé Wolf dans The Konki Duet jusqu'au split du groupe.
    C'est sympa de faire un peu d'archéologie musicale sur une période en fait assez proche.
    @Oh Mamm Billig : on a du certainement se croiser fin des 90's début des 00's sur des concerts et festivals bretons. (Transmu, Art Rock, RdR etc.....)

  • Oh Mamm Billig le 04/01/2022 à 10h39
    C'est plus que probable oui, j'ai raté très peu d'éditions de la RdR jusqu'à présent et pareil pour les Trans entre 94 et 2004. Par contre bizarrement je n'ai jamais fait Art Rock ni les Charrues d'ailleurs. Pas forcément par choix mais j'étais jamais disponible quand la prog pouvait m'intéresser.

    Et puis en dehors de ça à cette période, je suis allé pas mal à Rock'n Solex (Blur, Wedding Present, Quickspace, Chokebore, Frank'n Walters) et Ils ne Mauron Pas (Mogwai, Arab Strap, Interpol), beaucoup d'Ubu et de salle de la Cité, Olympic à Nantes.

    J'ai quitté Rennes fin 2000. C'est en effet à la fois loin et pas si vieux. Et puis soyons honnête, vieux c'est quand Dan nous parle du Rennes des années 80 !

  • Dan Lédan le 04/01/2022 à 11h00
    Gna gna gna....n'empêche que c'etait l'age d'or....bien avant l'electro...

  • Red Tsar le 04/01/2022 à 17h50
    À votre bon cœur, messieurs-dames...
    Si vous avez des partitions pour batterie, les grands classiques du genre, pour un niveau débutant/intermédiaire et que vous pouvez les partager, vous ferez des heureux à la maison. À toutes fins utiles, mon mail est cedric de la famille darras, chez protonmail, bien évidemment (on ne se refait pas).
    Merci !

  • Dan Lédan le 04/01/2022 à 18h50
    Rufusdrums.com
    Y a plein de partoches par niveau ou par style, telechargeables en pdf..c est gratuit mais on peut faire un don de 2 euros..

  • Red Tsar le 04/01/2022 à 20h14
    Super, merci ! Je me suis inscrit à plusieurs sites de partition, tous très décevants et celui-là est modeste, mais très bien. Et ça mérite plus que 2€ ! Je crois que c'est toi la dernière fois qui m'a fait acheter un Ray Is. Tu fais vivre toute une économie locale. On dirait une sorte d'Andrew Loog Oldham breton qui a des billes un peu partout ;)

  • Dan Lédan le 04/01/2022 à 20h24
    Plutot Malcom Mc Laren.
    Mais oui c est aussi un batteur alréen..

  • Red Tsar le 05/01/2022 à 12h37
    En vue du vendredi de Bandcamp, je vous livre ici quelques coups de cœur purement subjectifs (et très typés ce mois-ci) :
    - Robert Finley, Sharecropper's Son : un mélange de blues et de soul très sympa. Une voix touchante,
    - Un diptyque : Texas Moon et Texas Sun, du groupe Khruangbin, avec une participation de Leon Bridges : une mixture réussie de blues et de funk, pleine de légèreté,
    - Black Pumas : toujours du rock, rb/soul. Leur album est riche et d'une relative variété dans les déclinaisons du genre.
    Bien sûr, Dan trouvera que c'est de la musique de vieux qui mérite d'être dynamitée à coup de riffs wattés (Canal : drive ; Gain : 8) :)

    Sinon, je ne sais pas si vous connaissez, mais Radiogarden (site ou appli) est très sympa. On peut y écouter des milliers de radios de par le monde, soit aller chercher des trucs très précis (bluegrass des Appalaches, Afro trap ou sermons évangéliques interminables...), soit voyager au hasard d'un clic et se poser une heure ou deux avec une ambiance de fond parfois très étonnante chez soi. C'est forcément en ligne, donc ça consomme de la data, mais ça reste très modéré en termes de volumes (audio).

  • JauneLierre le 05/01/2022 à 12h46
    En hommage à Benjamin Mendy : lien
    en particulier "Girlfriend in a Coma"...
    Pas mon album préféré des Smiths, peut-être même le seul que je n'aime pas d'un groupe pourtant très haut dans mon panthéon musical.
    A part ça, l'album de Bonnie Prince Billy & Bill Callahan vient de sortir. Je me suis rendu compte au passage que j'ai parfois confondu Bill Callahan avec Mark Lanegan.

    @Oh Mamm Billig, Lescure etc. : nous avons aussi dû nous croiser à l'occasion. J'ai été étudiant à Rennes une première fois de 89 à 91 (Trans, Ubu, Espace et fréquentation de groupes locaux plutôt pop dont certains sont passés aux Trans) puis de 95 à 99 avant de revenir y vivre fin 2007. Je n'ai jamais été à Rock'n Solex ni à Art Rock.