Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aux Niçois qui manigancent

À Nice, on ne sait pas ce qui est le plus difficile à supporter : les vieux, les touristes ou le Gym... Mais impossible de se passer de l'un comme des autres (sauf des vieux).

  • fabraf le 23/08/2021 à 11h13
    Oui comme lors de Sparta - Monaco pour prendre le dernier exemple en date. Tout le monde, même les TV, ont vu ce qu'il s'est passé dans les tribunes. Et... rien. La preuve que ta proposition, que beaucoup de joueurs ont essayé d'appliquer d'Eto'o à Sterling, est inutile.

  • nima le 23/08/2021 à 11h16
    oui peut-être

  • balashov22 le 23/08/2021 à 11h18
    Roger, ça fait longtemps que je ne vais plus au Parc OL, mais je te confirme que ça continuait d'exister les jets d'objets lors des corners adverses (le tireur est à moins de dix mètres des tribunes à ce moment-là).
    Quand ce sont des boulettes de papier, ça peut encore passer pour du folklore (pas le plus malin d'ailleurs), mais ça s'arrête rarement à ça, à Lyon comme ailleurs.

  • Aulas tique le 23/08/2021 à 11h23
    Et comme je le disais hier soir, si on voulait poursuivre ces actes, on le pourrait aisément. Mais c'est aussi comme chopper un mec avec une barrette de shit, ça ne va pas bien loin. Et si on délivrait ses IDS à la pelle, il y en a pas mal y compris ici qui crieraient à la dictature donc… on laisse couler. Faut juste taper de temps en temps surtout si c'est médiatique.

  • Aulas tique le 23/08/2021 à 11h27
    La technologie est disponible, les opérateurs videos peuvent avoir des photos hifi du bubon infecté sur le nez de Jojo l'ultra champion de bouteille volvic remplie d urine mais vous voulez vivre dans le monde ou vous avez la vraie application de ce qui est possible en matière de répression technologique? Je n'en suis pas sur, je suis moi-même effrayé et j'imagine qu'il faut dans une recherche de proportionnalité avec la liberté que Jojo échappe de temps en temps à la répression pour qu'on puisse vivre sans se sentir dans le Truman Show.

  • Gone with the Greens le 23/08/2021 à 12h58
    Ben je pense que puisque ces technologies existent il faut s'en servir pour éradiquer Jojo. Au bout de 3 Jojos interdits de stade à vie, je pense qu'on aurait vite réglé le problème. Les ultras pourraient même participer à faire le ménage (rêvons un peu). Visiblement les anglais et les espagnols ont réglé le pb, c'est que c'est possible. Et si on me dit c'est pas ça c'est qu'ils ont augmenté le prix des places, et bien augmentons si c'est le prix à payer pour se débarrasser des c... pardon, des Jojos

  • animasana le 23/08/2021 à 13h02
    Ils ont plus tendance à faire des banderoles et à chanter pour leurs collègues interdits de stade qu'à vouloir faire le ménage dans leurs rangs, malheureusement.

  • Gone with the Greens le 23/08/2021 à 13h16
    @animasana, j'ai bien dit 'rêvons un peu'...

  • Tonton Danijel le 23/08/2021 à 15h03
    Dans tout ça, on l'attendait, le COCE (Communiqué Officiel de Chistian Estrosi): lien

    J'aurais dit qu'on a touché le fond, mais je vais peut-être attendre le COEC (Communiqué Officiel d'Eric Ciotti).

  • Tonton Danijel le 23/08/2021 à 15h07
    Ah, ben voilà le COEC:

    "Soutien au président Jean Pierre Rivère de l'@ogcnice, agressé hier soir en tribune par le président de l'Olympique de Marseille ainsi qu'au coach Galtier.

    La violence et la surenchère physique n'ont pas leur place dans un stade de foot."