En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aux Niçois qui manigancent

À Nice, on ne sait pas ce qui est le plus difficile à supporter : les vieux, les touristes ou le Gym... Mais impossible de se passer de l'un comme des autres (sauf des vieux).

  • nima le 23/08/2021 à 10h50
    je viens de réécouter l'interview de Rivère, qu'on peut peut revoir sur le site l'équipe, et j'ai pas les mots.
    Il est complétement hors sol ou quoi?
    Lorsque j'ai vu ça hier en direct j'ai tout de suite pensé qu'il fallait renvoyer tout le monde au vestiaire immédiatement et ne pas reprendre le match.

  • magnus le 23/08/2021 à 10h58
    Ça aurait sans doute été mieux si Payet n'avait pas renvoyé la bouteille mais faut pas non plus que ça passe comme un élément déclencheur.
    Des joueurs qui renvoient des projectiles ça aussi on le voit souvent. Ou qui dégagent un ballon qui traîne vers la tribune. Ça se finit généralement par des supps qui gueulent, s'il y en a 2-3 qui bougent ils sont rapidement bloqués, et carton jaune pour le joueur.
    Et au Velodrome j'ai vu les CRS rentrer autour du terrain pour moins que ça.

  • Roger Cénisse le 23/08/2021 à 11h01
    Oui, j'ai aussi trouvé l'intervention des CRS très (très très) tardive.

    Il y a évidemment un défaut grave sur la sécurité.

  • nima le 23/08/2021 à 11h03
    Je suis bien d'accord que ça aurait été mieux s'il s'était relevé, s'il était allé voir l'arbitre avec la bouteille et s'il lui avait dit : "je viens de me prendre une bouteille dans le dos, tenez, c'est une pièce à conviction. En ce qui me concerne je rentre aux vestiaires, ma sécurité n'est pas assurée. Prenez vos responsabilités, merci Monsieur l'arbitre, bonne soirée à vous".

  • Utaka Souley le 23/08/2021 à 11h04
    Roger Cénisse
    aujourd'hui à 11h01

    Oui, j'ai aussi trouvé l'intervention des CRS très (très très) tardive.
    ----------------------------
    Il a fallu vérifier leur pass sanitaire pour qu'ils puissent pénétrer dans l'enceinte du stade.

  • fabraf le 23/08/2021 à 11h06
    nima
    aujourd'hui à 11h03

    Voilà ! Comme lorsque des cris racistes descendent des tribunes où l'arbitre arrête le match... Ah non, on me dit que c'est la procédure mais que dans les faits, le joueur qui sort du terrain est averti.

  • nima le 23/08/2021 à 11h09
    fabraf
    aujourd'hui à 11h06
    ----------------------------
    Mais oui, les joueurs peuvent peut-être faire changer les choses s'ils prennent ce genre de décision, car les instances (ligue, clubs...) ne les prendront pas pour eux.

  • nima le 23/08/2021 à 11h10
    Je pense aussi que sur le chemin des vestiaires il faut aller dire la même chose à la TV qui assure la retransmission.

  • nima le 23/08/2021 à 11h10
    Désolé, peut-être que j'aurais du poster sur le fil L1.

  • Marquet Moon le 23/08/2021 à 11h10
    Roger Cénisse
    aujourd'hui à 10h29

    Mais la situation a rarement dégénéré comme hier. Je veux bien que les ultras niçois sont plus abrutis que les autres mais il y a d'autres facteurs.
    --
    Sérieusement ? Le discours de Rivière est honteux, totalement irresponsable, mais au moins on comprend pourquoi il le tient, il fait de la politique. Par contre qu'il soit repris tel quel ici, c'est fou. Des types sont rentrés sur le terrain pour savater des joueurs, avec une certaine dose de passivité des stadiers et un dispositif de sécurité totalement déficient. Ca ne doit pas arriver, point. Et suite à ça on ne peut évidemment plus jouer au foot de manière normale, donc le match doit être arrêté. Tout le reste est accessoire.