Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

LdC : La Ligue des Cahiers

Vainqueurs de la Ligue des Cahiers #1 - 2009 / Le Ouest du Monde*
#2 - 2010 / Grand Est All Tares*
#3 - 2011 / L'Essaim Hurleur*
#4 - 2012 / Olympique Aliénés*
#5 - 2013 / L'Essaim Hurleur**
#6 - 2014 / L'Essaim Hurleur***
#7 - 2015 / Olympique Aliénés**
#8 - 2016 / Grand Est All Tares**
#9 - 2017 / L'Essaim Hurleur****
#10 - 2018 / Zahian Supa Crew*
#11 - 2019 / Non attribué
#12 - 2022 / Olympique Aliénés***
#13 - 2023 / Olympique Aliénés****

  • carolizba le 08/04/2010 à 12h35
    Ben dans cas tu n'arrêtes jamais, Tro.
    Pourquoi 144?

    Si on est 2000 en septembre on s'arrangera.
    2000 ça fait quoi? 170 par équipes, en gros? Eh, on s'arrangera. L'important c'est de ne pas exclure de cédéfiste.

    Petite interrogation cependant pour celui qui est mis au courant le 12 septembre: il peut demander l'annulation rétrospective du tournoi?

  • Troglodyt le 08/04/2010 à 12h38
    Quant au fait que nous faisons un gros bordel sur tous les fils et qu'il faut le vouloir pour ne pas être au courant. Certes.

    A 132, il reste 15 places à prendre.

  • Dino Dini le 08/04/2010 à 12h39
    Même si mes chances d'être présent au grand rendez-vous sont relativement minces, rapport à la date toute pourrite, je m'autorise un avis.
    je me vois mal faire un si grand déplacement pour jouer un tournoi à 7 dans une équipe de 12 en passant notre journée à gérer le temps de jeu et la susceptibilité de chacun.
    Ca va vite être pénible.

    (au moins aussi pénible que de jouer avec des types enfumés ou ethylés dans mon équipe. Et oui, je suis réac pendant le match. Après les rencontres, la jeunesse peut rouler mais pendant, no way.)

  • carolizba le 08/04/2010 à 12h40
    Et à 120, 3.

    Allez, 3 volontaires et l'affaire est bouclée.

  • Gone n' Rosette le 08/04/2010 à 12h42
    Je suis en train de réfléchir à un système à 12 équipes, par poules de 3, 4 matchs de 20 minutes par équipes , où un système à 3 poules de 4, 12 matchs de 67.4 minutes par équipe (mais c'est pas encore au point)

    J'affine ça et je trouve la meilleur solution pour les DDLT.

  • Troglodyt le 08/04/2010 à 12h43
    La formule trouvée par le Board actuellement tient en 36 matchs, 6 matchs pour toutes les équipes.

  • Troglodyt le 08/04/2010 à 12h43
    (à 12 équipes sur 4 terrains)

  • coach_mimi le 08/04/2010 à 12h45
    "C'est pas de moi. Mais c'est bien quand même" :
    bon, pour les casses couilles :

    l'année dernière :
    6 matchs * 13 minutes * 2 périodes * 7 joueurs / 10 joueurs par équipe = 109,2 minutes par joueur

    cette année :
    6 matchs * 15 minutes * 2 périodes * 7 joueurs / 12 joueurs par équipe = 105 minutes par joueurs

    pour 4 minutes.

  • carolizba le 08/04/2010 à 12h49
    Ce n'est pas tellement une question de temps total de jeu, coche. C'est le morcellement, la rotation permanente, etc., qui gâche quand même bien le plaisir de chacun, et à mon avis le jeu de tous.



    (J'ajoute que n'être pas d'accord avec certaines options ne m'empêche pas d'apprécier à sa juste valeur le travail du Board, hein.)

  • Cris Tiago Rool Naldo le 08/04/2010 à 12h49
    Sinon sur chaque but encaissé l'équipe désigne un coupable -tête de turc styl' - et effectue un sacrifice humain, puis fait entrer un remplaçant avant de refaire l'engagement.

    Du coup, tu as un turnover bien plus important, un engagement de tous dans la partie défensive et dans la motivation. Pis en cas de 0-0, un suicide collectif est obligatoire (histoire de faire un challenge de l'offensive quoi).

    Sinon tu fais une règle coupe de la ligue à l'envers où entre chaque match, le 7 titulaire doit avoir à minima 4 changements. Esprit de groupe, notion de collectif, l'important c'est le groupe toussa...