Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

LdC : La Ligue des Cahiers

Vainqueurs de la Ligue des Cahiers #1 - 2009 / Le Ouest du Monde*
#2 - 2010 / Grand Est All Tares*
#3 - 2011 / L'Essaim Hurleur*
#4 - 2012 / Olympique Aliénés*
#5 - 2013 / L'Essaim Hurleur**
#6 - 2014 / L'Essaim Hurleur***
#7 - 2015 / Olympique Aliénés**
#8 - 2016 / Grand Est All Tares**
#9 - 2017 / L'Essaim Hurleur****
#10 - 2018 / Zahian Supa Crew*
#11 - 2019 / Non attribué
#12 - 2022 / Olympique Aliénés***
#13 - 2023 / Olympique Aliénés****

  • Zubar t'abat le 08/04/2010 à 13h08
    un peu trop de monde sur le terrain pour jouer au foot à mon avis. Surtout au vu de la durée des matchs.

  • nidieunimaître le 08/04/2010 à 13h08
    Dino Dini
    jeudi 8 avril 2010 - 12:59
    Dark Side of the Mounier
    jeudi 8 avril 2010 - 12:54
    Franchement, certains viennent juste pour jouer?
    -----------
    C'est quand même l'essentiel du truc, non? La franche camaraderie et les tapes viriles sur le dos, je suis d'accord, mais les équipes jouent pour la gagne, rassurez-moi?

    >> Je sais pas si c'est du 2d degré, mais je suis plutôt d'accord avec Dark Side. Perso, je jouerai pas pour gagner, mais pour m'amuser, ce qui n'est pas incompatible avec le fait de se donner à fond.

    Et je plussune mon attaquant à minerve préféré, jouer à 8+4 me semble un bon moyen d'augmenter le temps de jeu sans trop perdre en qualité.

  • Troglodyt le 08/04/2010 à 13h08
    Le 8+4 a été évoqué au sein du Board.

    Personnellement:
    - sur le principe, je suis plutôt contre;
    - relativement aux terrains, qui sont dans le bas de la norme niveau dimensions, ça risque d'influer pas mal sur le jeu.

    Mais ça se discute.

  • jedaaii le 08/04/2010 à 13h08
    pour Dino> non, la plupart des gens ne viennent pas pour la gagne à mon avis

    je plussune sur caro, 12 me semble un peu trop dans une équipe de 7. 11 peut sembler un bon compromis (2 blessés ca va vite, alors 10 ca peut etre un peu short sur toute une journée... je sais pas vous, mais nous les GREAT en fin de journée on était sur les rotules)

    11x12 équipes = 132 joueurs

    si on en a plus, c'est la merde
    comme on est obligés de faire des phases de poule (pour que tout le monde joue suffisamment de matchs), faut des poules avec le meme nombre d'équipes, donc:
    12 équipes = 4 poules de 3 ou 3 poules de 4
    13 ou 14 équipes = c'est la merde
    15 équipes = 3 poules de 5 ou 5 poules de 3

    tout ca pour dire que si on est 150 à 165, on peut s'arranger, mais si on est entre 132 et 150 c'est tout pourri

  • Marius T le 08/04/2010 à 13h09
    Plus nous sommes moins je cours

  • bolkonsky le 08/04/2010 à 13h09
    Moi je voudrais pas balancer mais l'an passé une des équipes a perdu 3 éléments en cours de journée. Les derniers matchs furent compliqués pour certains. (par ailleurs cette équipe a fini devant toutes les équipes lyonnaises)

  • jedaaii le 08/04/2010 à 13h10
    le temps que je tape mon message, on parlait du 8+4

    perso je suis contre. Avec notre niveau technique faible (donc controles pourris), 8 sur le terrain ca va pas ressembler à grand chose, avec le ballon qui change d'équipe toutes les deux passes. 7 c'est mieux.

  • Troglodyt le 08/04/2010 à 13h11
    jedaii, même pas pour plus de 12 équipes. Car en effet cela permet de faire un tableau. Mais cela ne permet plus de faire jouer le même nombre de matchs à chaque équipe (sauf à limiter à 4 matchs par équipe).

  • Lubo le 08/04/2010 à 13h11
    Et cette équipe jouait clairement pour la gagne, rien que la gagne.

    D'ailleurs, on peut toujours envoyer ceux qui veulent jouer en buvant de l'eau et pour gagner des matchs à Aix et faire venir les autres à Sainté.
    Moi, je sais pas courir quand je suis à jeun.

  • Edji le 08/04/2010 à 13h12
    J'avais cru comprendre qu'on jouerait sur des synthés billardesques, donc pas de contrôles vincennois à redouter...