En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

LdC : La Ligue des Cahiers

Vainqueurs de la Ligue des Cahiers #1 - 2009 / Le Ouest du Monde*
#2 - 2010 / Grand Est All Tares*
#3 - 2011 / L'Essaim Hurleur*
#4 - 2012 / Olympique Aliénés*
#5 - 2013 / L'Essaim Hurleur**
#6 - 2014 / L'Essaim Hurleur***
#7 - 2015 / Olympique Aliénés**
#8 - 2016 / Grand Est All Tares**
#9 - 2017 / L'Essaim Hurleur****
#10 - 2018 / Zahian Supa Crew*
#11 - 2019 / Non attribué
#12 - 2022 / Olympique Aliénés***
#13 - 2023 / Olympique Aliénés****

  • Dino Dini le 08/04/2010 à 13h15
    nidieunimaître
    jeudi 8 avril 2010 - 13:08
    Dino Dini
    jeudi 8 avril 2010 - 12:59
    Dark Side of the Mounier
    jeudi 8 avril 2010 - 12:54
    Franchement, certains viennent juste pour jouer?
    -----------
    C'est quand même l'essentiel du truc, non? La franche camaraderie et les tapes viriles sur le dos, je suis d'accord, mais les équipes jouent pour la gagne, rassurez-moi?

    >> Je sais pas si c'est du 2d degré, mais je suis plutôt d'accord avec Dark Side. Perso, je jouerai pas pour gagner, mais pour m'amuser, ce qui n'est pas incompatible avec le fait de se donner à fond.

    ----------------------

    Hélas aucun second degré de ma part lorsque je tape dans un ballon.
    Ca va pas m'empêcher de vanner ou de me faire chambrer avec plaisir, ni de boire une binouze entre deux matchs, mais entrer pour seulement s'amuser, j'y arrive encore très mal.
    Ca viendra probablement, mais pour l'instant, ça bloque.

  • Marius T le 08/04/2010 à 13h15
    Sur les billards, la faiblesse technique sera plus visible, ce ne sera pas la faute du terrain

  • carolizba le 08/04/2010 à 13h16
    Euh, message à tous les pacifistes, là.

    La question n'est pas de venir pour gagner, non, c'est bien pour s'amuser, oui. Mais s'amuser en jouant au foot c'est aussi essayer de bien jouer, non? Ou alors on vient juste pour les cons avec une bouteille de pinard dans la main, peut-être, hi hi hi hi?

    Et donc si le truc c'est de passer des bons moments entre les matches mais aussi, eh oui, pendant, jouer d'une part à 7 (8, no way) et d'autre part sur des périodes suffisamment longues, pour s'épanouir soi et jouer un peu en équipe.

  • Gone n' Rosette le 08/04/2010 à 13h19
    les pacifistes, en fait, ils envoient des messages cryptés à ceux qui penseraient qu'un bon tacle ça a jamais fait de mal à un homme, un vrai, avec des poils.

    Sous couvert de jouer en s'amusant, c'est surtout l'esprit jouer sans se faire casser les dents.

    Ensuite, si les gens concernés décryptent pas, la LDC risque de connaitre son vainqueur avant d'avoir débuté.

  • Dino Dini le 08/04/2010 à 13h25
    A une pommette près et encore c'était sur un geste technique raté, je n'ai pas pour habitude de blesser les types d'en face.
    "Engagement" et "bon enfant", ça rime drôlement bien en fait.

  • balashov22 le 08/04/2010 à 13h26
    "8 sur un terrain, c'est quand mêmeun sacré nombre à la con."

    coach_mimi, Livre I, Chapitre II

    caro, dans l'idéal on aimerait ne pas limiter, mais si début septembre on se retrouve à vingt par équipe (sachant que douze équipes, c'est le maximum, on ne peut augmenter que la taille des équipes), quelle sera la réaction de ceux qui se sont tapé 1000km aller-retour quand on leur dira qu'ils joueront une demie-heure en tout ? Et si au contraire on décide de limiter à onze par équipe (soit 131 joueurs, sachant qu'on est déjà à 120, plus ceux qui s'inscrivent dans une équipe sans être inscrits sur le sondage, moins ceux qui s'inscrivent sur le sondage mais qui ne joueront pas), sur quel critère coche, Troglo, Zub', San-A et moi sommes-nous en droit de dire aux suivants "Ah ben fallait te bouger le cul avant mon bonhomme !" ?

  • Zubar t'abat le 08/04/2010 à 13h28
    vous pouvez tout de suite envoyer vos dons au board.

  • Fridibee Dehu le 08/04/2010 à 13h28
    Dino Dini
    jeudi 8 avril 2010 - 13:25
    A une pommette près et encore c'était sur un geste technique raté, je n'ai pas pour habitude de blesser les types d'en face.
    "Engagement" et "bon enfant", ça rime drôlement bien en fait.

    --------

    Ah ben non, d'un point de vue technique, c'est une rime très très pauvre (voire pas de rime du tout selon les écoles).

  • nidieunimaître le 08/04/2010 à 13h31
    carolizba
    jeudi 8 avril 2010 - 13:16
    "Mais s'amuser en jouant au foot c'est aussi essayer de bien jouer, non?"

    >> On est bien d'accord! Mais je préfère perdre en m'amusant plutôt que gagner en me faisant chier (par exemple s'il y a des tensions intra ou inter-équipes).

    Pour le nombre, OK, 8, ça passe pas pour les puristes. Mais franchement, vu comment ça jouait en septembre dernier après 3 matches (et un repas conséquent et un peu arrosé), je n'ai pas eu l'impression que le 8è aurait été vraiment de trop. Et, en toute modestie, je ne pense pas faire partie de ceux qui courent le moins.

  • balashov22 le 08/04/2010 à 13h32
    12x11=131, c'est bien bala, tu viens de montrer pourquoi tu étais comptable...
    132 places en tout donc, il ne reste que 12 libres si on vous suit. Ca va être comique ça.