En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • Lucho Gonzealaise le 11/08/2021 à 01h58
    Si ça peut vous rassurer, ça a bien changé depuis les années 2000 (ou alors j'ai eu beaucoup de chances avec mes profs/le matériel à disposition). Déjà les clopes, le prof qui glande, c'est fini. On a des exercices qui sont mis en place, souvent en plusieurs groupes, et on finit par des matchs.

    La plupart du temps, le barème nous était distribué sur des polycopiés et on savait rapidement sur quels critères on serait évalué.

  • Gouffran direct le 11/08/2021 à 03h20
    Bon sang, mais t'es jeune Lucho!
    En 2000 je soutenais mon mémoire de maîtrise.
    Bordel... salauds de jeunes...

    J'avais une autre anecdote UNSS.
    On était allés encourager l'équipe féminine un mercredi aprem' et quand on est arrivés un des arbitres qui arbitrait aussi en club m'a reconnu.

    "Salut. Vous jouez dans 15 minutes.
    -Non, nous on est venus encourager.
    -Non, non. Vous jouez vraiment.
    -Euh... Mais on est que 4 et pas en tenue
    -Débrouillez-vous."

    Je joue en jeans et je me fais prêter les pompes de mon prof de sport qui étaient 2 tailles trop grandes et surtout pour jouer au tennis.
    L'équipe adverse désigne les 2 pires cireurs de banc jamais vus et nous les prête.
    Merci les mecs.
    Une boucherie. Une véritable boucherie.

    Et le gymnase était connu et redouté de tous car il avait une moquette verte qui arrachait tout si tu avais le malheur de plonger.
    Le genre de revêtement qui sur un plongeon collait aux genouillères qui glissaient jusqu'aux chevilles au lieu de rester en place avec décollement de la peau, des muscles et des tendons.

    On les a rejoués au complet et on a tout cassé.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 11/08/2021 à 04h35
    J'ai eu la version prof de sport /entraîneur de volley de club (N3 féminine me semble-t-il),ddu coup on a passé notre collège à apprendre les bases du volley. Je me rappelle d'heures interminables à fairedes plongeons, à répéter des manchettes.... On pouvait même y retourner entre midi et deux si on le souhaitait.
    J'en garde une tendresse particulière pour le volley même si je n'ai jamais franchi le cap de m'inscrire en club.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 11/08/2021 à 04h43
    Ah et puis l'oncle Thuram au lycée... Un Régal.
    Il m'avait fait dédicacer mon maillot de la Juve par Lilian

  • Sens de la dérision le 11/08/2021 à 08h11
    José-Mickaël
    aujourd'hui à 01h41
    ----
    Ce que tu dis sur les paniers, sur les sauts, globalement c'est le cas aussi en club non ? Je ne vois pas comment un prof peut faire progresser quelqu'un si tout le monde tire, saute en même temps...

    D'autres réactions par ici :
    lien

    (On notera au passage que sur ce forum essentiellement, on n'a pas eu trop de tripotages de la part de profs libidineux)

  • Le Meilleur est le Pires le 11/08/2021 à 09h49
    Ça parle d'EPS le jour où je suis 5h à une plage sans réseau.
    Bon, j'apporte ma modeste "expertise" pour une fois que je peux éclairer sur un sujet, enfin dès que j'ai le temps dans ma vadrouille (j'ai toujours pas fait mes pronos D1 et D2, c'est sans doute trop tard mais j'ai rien suivi au foot de tte façon). Et j'en profiterai pour donner ma vision du truc.
    Autant dire que les US vont performer en 2028 et que la France va se ramasser en 2024, même si Onesta limitera la casse...

  • Delamontagne est Belle le 11/08/2021 à 10h07
    Lucho Gonzealaise
    10/08/2021 à 23h23

    Dans mes souvenirs, la licence me coûtait pas loin de 100€ pour l'année, ça peut-être baissé depuis (et ça dépend sûrement des besoins financiers des comités). Le Comité 53 a quand même réussi à faire pas mal de belles choses ces dernières années, en accueillant les Volleyades il y a 4-5 ans et en profitant de la nouvelle enceinte lavalloise pour attirer des amicaux de l'équipe de France féminine (samedi dernier et vendredi prochain).

    On restera toujours le parent pauvre de la région, c'était un miracle si on ne finissait pas dernier aux interdep, à batailler avec la Vendée et la Sarthe pendant que Loire-Atlantique et Maine-et-Loire se disputaient la première place. Faut dire que le vivier de joueurs est sans égal chez eux.
    Kool
    Lucho Gonzealaise
    10/08/2021 à 23h24

    Et donc je digresse mais une licence à plus de 100€ face à une licence à une quarantaine d'euros au foot, ça peut vite faire la différence.

    -> Tout dépend des catégories d'âge mais à comparer avec le club de foot de ma ville on est moins cher mais les licences n'ont pas baissé bien au contraire.

    Sinon, j'étais venu voir les mini-volleyades à Laval, c'était bien organisé. Et vous avec un club qui fait du bon boulot à Laval même s'il est un peu seul...
    Ne pas avoir gardé Fanny me semble étonnant ceci dit mais ça tourne toujours bien.

  • Delamontagne est Belle le 11/08/2021 à 10h09
    Mevatlav Ekraspeck
    10/08/2021 à 23h58

    En IDF c'est dur pour trouver des salariés, oui. La concurrence est féroce avec tous les autres clubs et associations, vu le vivier.

    Niveau licence en revanche, le volley coûte zobi pour les jeunes, avec les aides de la région et/ou du département, puisque on a compris que pendant qu'ils étaient en club (de volley ou autre) avec des éducateurs bah ils n'étaient pas aux prises avec le cancer de la rue. Donc le pognon pleut, et l'année dernière ma licence + celle du rejeton ça a chiffré en dessous des 90 euros.

    Quand on dit ça aux types qui nous accueillent lors des coupes de France jeunes ou des volleyades, ça fait des jaloux…

    -----------

    C'était la grande force d'Asnières à une époque. Ils sortaient plein de gamins du bas des tours de la cité et avaient de super formateurs!

    Tu joues ou Mevat?

  • Delamontagne est Belle le 11/08/2021 à 10h18
    Mon expérience de l'eps en collège/lycée est plutôt bonne pour ma part.
    Assez diversifiée dans les disciplines courantes:
    _ hand (beaucoup)
    _ volley (autant)
    _ basket (aussi)
    _ athlé (endurance, vitesse, sauts, lancers)
    _ gym (poutre, barre parallèles, asymétriques, fixe)
    _ bad
    _ tennis de table
    _ danse
    _ judo

    Je suis passé de plutôt pas pris dans les équipes (début collège) à demandé absolument (volley fin lycée pour le bac, les gars et filles qui savaient jouer aimaient bien avoir un passer correct pour pouvoir briler).

    Je me souviens que j'aimais bien la gym et notamment les barres (fixe et asymétrique surtout).

    Les lancers en athlé c'était rigolo même si je manquais de puissance, en revanche, pas motivé par l'endurance.

    En attendant, je ne crois pas que l'idée c'était de beaucoup progresser, plutôt de faire bouger et découvrir, donner le gout de l'activité physique.

  • Mallardeaufraiche le 11/08/2021 à 10h31
    Moi j'ai trouvé les attaques relativement dures sur l'EPS. A mon époque en sixième venait d'arriver la 5 et son cortège de dessins animés japonais, dont un certain "Jeanne et Serge".

    On n'a pas arrêté de tanner la prof (très sévère au demeurant moins quand on a su qu'elle avait joué au niveau international... en volley) pour faire du volley. Elle a finalement accepté et on s'est éclatés à coup de grand cris façon "Attaque", "Passe Laser". Au final, le collège a monté un club UNSS de volley qui pendant deux ans a tout raflé au niveau régional. Par contre y'avait que très peu de "vrais" clubs derrière et c'est dommage.