Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • Mevatlav Ekraspeck le 10/08/2021 à 23h03
    On gagne ce titre sur la réception.

    Alors certes ils mettent deux sets à trouver la solution, mais ils finissent par imperceptiblement rentrer 50 cm de plus dans le terrain pour gagner du temps pour bien se glisser sous la balle.

    Les russes ne voient pas, ne changent pas et continuent de pilonner les mecs plutôt que de rechercher les zones, et le show de la defense française a pu commencer. Le staff russe n'a pas vu l'ajustement je pense, et n'a pas du comprendre pourquoi on est passé de l'explosion des plateaux à des trucs plus tenus, remettant brizard dans son infernal tempo.

    Et cette initiative (il l'avait déjà testée, sans succès, le set précédent je crois), mais quelle belle idée. Une bien jolie poussette à 13-12..

    On en a parlé aujourd'hui à la plage avec des types de N2 qui se testaient au beach, on est tous d'accord sur l'aspect couillu de la chose.

    Sinon pour les clubs, la montée en nombre des adhérents correspond souvent à celle des bénévoles. Un type du club de Goëlo ou mon fils faisait un stage l'an dernier m'expliquait qu'ils étaient à un ratio de 1/6 : un parent sur six finit par s'investir pour de bon dans la vie du club.
    Chez nous on est plus sur du 1/4, mais là vie parisienne le week-end est moins diversifié que lorsque on bénéficie des plus belles plages du département…

    Après pour les éléments qualifiés ou rémunérés, là, c'est la sécheresse générale…

  • Delamontagne est Belle le 10/08/2021 à 23h06
    Dan Lédan
    aujourd'hui à 22h27

    Je suis bénèze que tu viennes poster ici...moi j ai ma larmichette qui ne me quittes pas depuis 4 jours ..

    -----------

    Il y a deux jours, j'avais des millions de choses à dire mais pas le temps et là, j'ai trouvé le temps mais beaucoup s'est déjà échappé.
    Il y avait des questions sur l'orga du volley je crois plus haut, si j'avais le courage de les retrouver je pourrais apporter quelques réponses...

    Et je me rappelle que j'avais des compléments à apporter à la discussion sur le match mais encore la flemme de remonter le fil.

    Mais oui, c'est une émotion assez étonnnante, je n'aurais pas cru mais c'est peut être bien plus que la coup...

  • balashov22 le 10/08/2021 à 23h13
    Roger Cénisse
    aujourd'hui à 22h34

    J'avais un doute en vous lisant mais si mes souvenirs sont bons, c'est la seconde main qui troue complètement les Russes, c'est ça ? Si oui, c'est complètement génial. Sinon, c'est quand même complètement génial, un peu comme la Panenka de Zidane contre Buffon en 2006 : dans ce contexte, il faut vraiment oser le faire, et en le réussissant c'est encore plus sublime.

  • Delamontagne est Belle le 10/08/2021 à 23h15
    Mevatlav Ekraspeck
    aujourd'hui à 23h03


    Sinon pour les clubs, la montée en nombre des adhérents correspond souvent à celle des bénévoles. Un type du club de Goëlo ou mon fils faisait un stage l'an dernier m'expliquait qu'ils étaient à un ratio de 1/6 : un parent sur six finit par s'investir pour de bon dans la vie du club.
    Chez nous on est plus sur du 1/4, mais là vie parisienne le week-end est moins diversifié que lorsque on bénéficie des plus belles plages du département…

    Après pour les éléments qualifiés ou rémunérés, là, c'est la sécheresse générale…


    -------------

    Alors nous, la montée des bénévoles, on l'attends toujours alors que les adhérents, on a bien monté en quelques années. Mais c'est très dépendant aussi de la capacité des encadrants jeunes à les impliquer.
    On espère très fortement que notre salarié saura faire venir les parents et qu'on pourra organiser des évènements pour eux.
    En tout cas, on est conscients de notre chance d'avoir réussi à trouver un encadrant, compétent, expérimenté et motivé en plus pour développer des activités nouvelles (assis, soft, ...).

    En IDF aussi, c'est compliqué de trouver des salariés?
    J'avais l'impression qu'il y en avait plus que par chez nous. Il faut dire aussi que les clubs sont en moyenne beaucoup plus conséquents.

    Ah et par rapport à ce que disait un intervenant (Lucho?), les licences au volley me semblent bien moins chères que d'autres sport (je compare au baby gym de mon fils par exemple).

  • Delamontagne est Belle le 10/08/2021 à 23h17
    balashov22
    aujourd'hui à 23h13

    Roger Cénisse
    aujourd'hui à 22h34

    J'avais un doute en vous lisant mais si mes souvenirs sont bons, c'est la seconde main qui troue complètement les Russes, c'est ça ? Si oui, c'est complètement génial. Sinon, c'est quand même complètement génial, un peu comme la Panenka de Zidane contre Buffon en 2006 : dans ce contexte, il faut vraiment oser le faire, et en le réussissant c'est encore plus sublime.

    ------------

    Comme disait "jesaisplusquiniou", réussir à sauter aussi haut lesté par deux boules de 5kg à ce moment du match pour réussir ce geste, c'est fort, très fort!

    Et bouffer la place sur le terrain de Tonuitti, c'était déjà très fort.

  • balashov22 le 10/08/2021 à 23h20
    Du coup, si quelqu'un a un lien pour la vidéo, ça me donne envie de le revoir ce point.

  • Lucho Gonzealaise le 10/08/2021 à 23h23
    Dans mes souvenirs, la licence me coûtait pas loin de 100€ pour l'année, ça peut-être baissé depuis (et ça dépend sûrement des besoins financiers des comités). Le Comité 53 a quand même réussi à faire pas mal de belles choses ces dernières années, en accueillant les Volleyades il y a 4-5 ans et en profitant de la nouvelle enceinte lavalloise pour attirer des amicaux de l'équipe de France féminine (samedi dernier et vendredi prochain).

    On restera toujours le parent pauvre de la région, c'était un miracle si on ne finissait pas dernier aux interdep, à batailler avec la Vendée et la Sarthe pendant que Loire-Atlantique et Maine-et-Loire se disputaient la première place. Faut dire que le vivier de joueurs est sans égal chez eux.

  • Lucho Gonzealaise le 10/08/2021 à 23h24
    Et donc je digresse mais une licence à plus de 100€ face à une licence à une quarantaine d'euros au foot, ça peut vite faire la différence.

  • Charterhouse11 le 10/08/2021 à 23h30
    Non mais sur les souvenirs de collège et de lycée, autant j'ai fait un peu de volley de handball ou de basket (et jamais de foot hormis qqs fois en fin d'année, quand ça sentait la quille) j'ai surtout fait de l'endurance. Bordel, tous les ans, du collège à la fin du lycée. TOUTES LES PUTAINS D'ANNEE. Et à chaque fois en janvier/février et mars évidemment, à se peler les burnes, à faire des tours des tours et des tours... Quel enfer quand j'y repense.

  • Lucho Gonzealaise le 10/08/2021 à 23h43
    C'était pas la grosse poilade mais j'aimais bien le 3x500. C'est une bonne façon d'apprendre comment gérer son rythme, son souffle... Parce qu'une grande partie de la note était liée au temps qu'on devait définir avant de courir.