Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • balashov22 le 10/08/2021 à 16h38
    Je ne parlais pas du cadre scolaire mais de façon plus générale effectivement, ce qui n'est plus tout à fait la même discussion j'en conviens.

  • Toto le Zéro le 10/08/2021 à 16h53
    Ah, les interclasses en fin d'année de collège avec des matches de Hand... mixtes, ce qui signifiait le plus souvent les filles en défense, les garçons à l'attaque.

  • Gouffran direct le 10/08/2021 à 16h53
    Ha ha.
    J'ai bien ri de tous ces souvenirs d'EPS.
    Au collège en 6ème notre prof était militant et gueulait dans le bureau du principal.
    Il disait que nos cartables étaient trop lourds et que c'était pas bon pour notre dos.
    Qu'on devrait avoir des casiers toussa.

    Et à la récré il allait "parler" à la prof d'espagnol. Il lui parlait souvent.
    Toujours en survet. La classe.

    Le clopeur on l'a eu aussi.
    Dans sa BX devant nous, une main sur le volant, l'autre sur la portière à la bordelaise.
    On courait derrière et le pot d'échapement nous donnait le rythme.
    Il aimait le tennis, mais c'était pas au programme.

    L'UNSS C'était pour rigoler et choper une meilleure note, même si l'intégrité du système et du prof étaient impeccables.
    "Si tu joues avec l'équipe de volley le mercredi aprem' ça pourrait aider.
    -Ouais mais je regarde Dragon Ball que j'enregistre le matin.
    Quoi?
    -Rien. Je serai là."

    Je me souviens d'un match de foot, joué sur le terrain de hand goudronné, où les handballeurs et volleyeurs ont joint leurs forces pour battre les footeux.
    Quelle joie! Le prof, fou de hand, était super content.
    Lui aussi il aimait parler à la prof d'espagnol et quand je suis allé au lycée on lui a tous dit aurevoir.
    Sauf que le malin avait déjà eu sa mutation pour le même lycée sans nous le dire.
    Et à la rentrée... Surprise!
    Et re UNSS ou un autre nom et on tout cassé avec les 2/3 de notre équipe junior engagée en championnat de France junior.
    Il était fier.
    On lui a demandé si la prof d'espagnol avait aussi demandé sa mutation.
    Il a souri et a dit que non. Que c'était mieux comme ça.

  • forezjohn le 10/08/2021 à 16h59
    Eh ben. Elle aimait... parler la prof d'espagnol.

  • Delamontagne est Belle le 10/08/2021 à 21h20
    Je suis joie tant ça parle de mon sport adoré depuis notre premier titre olympique samedi dernier.

    J'ai tout plein de choses à dire mais d'abord (et peut-être bien que je m'arrêterais là en fait), je veux évoquer un souvenir d'un tournoi de St Jacques de la Lande (c'est mon bled d'origine) ou, quand j'avais environ 18 ans, il y avait un tout petit, 5 ans peut être, qui échangeait des ballons avec un pote de son papa Boris au dessus d'une barrière.
    Le môme avait déjà un toucher de balle que je n'ai jamais eu...
    On sentait déjà le gamin techniquement exceptionnel.

    Je l'ai recroisé d'autres fois après, en tournoi, aux estivales de volley, au pub gall' aussi, il jouait déjà en pro, toujours aussi gentil,aussi souriant, toujours bonjour.

    Qu'est ce que ça fait plaisir que ce gamin exceptionnel à tous points de vue soit devenu champion olympique et le meilleur libéro du monde depuis déjà quelques années...

    Concernant le match en lui même, je crois que vous avez déjà tout dit. C'était un stress immense et une joie à l'avenant. Je ne suis pas encore tout à fait redescendu je pense.
    Je pense aussi aux suites de ce titre et au nombre de gamins qui vont probablement se dire que ça a l'air vraiment sympa le volley.

    Au fait que le club que je préside désormais crée un poste salarié et que si, comme le dit Mevat plus haut, le virus ne nous met pas trop de bâtons dans les roues, ce titre peut être une chance énorme pour mon club en particulier.

    Évidemment pour le volley en général aussi mais pour les clubs qui vont manquer de compétences (bénévoles ou salariées), ça risque d'être terriblement frustrant.

    Du coup, je pense aussi à tous les clubs amis en Bretagne (je ne connais pas bien la situation dans les autres ligues) qui cherchent des salariés mais qui ne trouvent personne parce qu'on manque (merci la ffvb d'avoir complètement raté le coche à la fin des BE...) terriblement de gens formés...

  • Delamontagne est Belle le 10/08/2021 à 21h41
    Pfff, je viens de revoir les images de la fin de match, j'ai encore les larmes aux yeux...

  • Dan Lédan le 10/08/2021 à 22h27
    Je suis bénèze que tu viennes poster ici...moi j ai ma larmichette qui ne me quittes pas depuis 4 jours ..

  • Roger Cénisse le 10/08/2021 à 22h34
    Moi c'est le point de Brizard du 14-12 que je me repasse en boucle.

  • Koller et Thil le 10/08/2021 à 22h46
    On est d'accord que la récep de Ngapeth est de plutôt bonne qualité sur ce point ?

    Parce que le service de Kliuka, quelle minasse encore une fois...

  • Moravcik dans les prés le 10/08/2021 à 22h50
    Elle est phénoménale cette récep. Derrière le geste de Brizard est chouette, mais im est rendu presque facile.