En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • Diablesse Rouge le 28/04/2009 à 12h33
    Les fraîches, pour par que ce soit trop mou et que ça ramolisse la pâte, je les ai coupées en petits dés. Donc pour pas faire de jalouses parmi les tomates (pas envie que ça dégénère en baston dans le four), les autres aussi je les ai coupées en petits morceaux.

  • ajame lespremiers le 28/04/2009 à 13h41
    Si vous rajoutez sur les tomates des tranches de fromage de chèvre et un peu de thym cela devient mortel !

  • matthias le 02/05/2009 à 01h04
    Juste une question, comme ça, pour lancer un débat sans fin : quel est votre fromage préféré ?

    Perso, le crottin de chèvre, c'est un peu mon péché mignon. Avec la tome de Savoie aussi, et l'Appenzeller. En fondue savoyarde, c'est juste miraculeux.

    Je crache pas non plus sur un bon clam'ton ou du Kiri. Mais c'est moins poétique et beaucoup plus beauf, je vous l'accorde.

  • Yoop2804 le 02/05/2009 à 08h51
    Moi c'est les fromages comme le Munster ou, plus près de chez moi et encore meilleur, l'Epoisses. Evidemment, le problème c'est que si tu en as un chez toi, tu dois aérer 10 minutes à chaque fois que tu entrouvres le frigo...

  • Diablesse Rouge le 02/05/2009 à 09h35
    Un chèvre style Pélardon (Lozère), ou un Saint-Marcellin ou un bon camembert bien coulant et bien puant... De préférence les pâtes molles par rapport aux pâtes dures en général. Un peu de bleu aussi.

  • Roger Cénisse le 02/05/2009 à 10h23
    Un bon vacherin (Mont d'Or) qu'on peut manger à la cuiller, ça c'est du fromage.

    Avec un Pessac-Léognan pour faire passer, c'est un régal.

    D'ailleurs, je vous annonce d'ores et déjà la règle : un seul fromage dans le plateau de fromage chez les Cénisse, car trouver un vin qui s'accorde avec un assortiment de fromage est très difficile.

  • Roger Cénisse le 02/05/2009 à 10h24
    (un 's' s'est échappé du message précédent ...)

  • Hyoga le 02/05/2009 à 11h09
    Y'a trop de fromages fantastiques pour en choisir un. Mais si je dois vraiment le faire, alors a moitie par chauvinerie honteuse et a moitie pour relater l'existence de cette chose, je vote pour la (tres) vieille tomme de savoie dont je n'ai trouve qu'un exemplaire une fois, et que depuis c'est impossible de retrouver la meme. Ils avaient du l'oublier quelque part dans une cave pendant dix ans.

    Procedure pour la manger:
    1- la sortir de son papier et la tapoter pour faire tomber toute la croute transformee en poudre (un bon tas)
    2- sortir le couteau de boucher et faire des copeaux. Pas possible de couper autrement, c'est trop dur (on peut aisement imaginer defoncer une porte avec). Et manger un trop gros bout, ca arrache la gueule de toute facon.
    3- ne pas enlever la croute. Elle represente desormais 80% du fromage. Ce serait gacher.

    Palais sensible s'abstenir, ce truc est corrosif. Mais tres bon si on supporte.

    Pour une version light, on peut trouver des vieilles tommes de savoie qui sont excellentes aussi. Je sais pas si ca se trouve en dehors du duche de Savoie, cela dit.

  • BigS le 02/05/2009 à 11h46
    Je vote pour le Saint-Nectaire

  • Zaratinga le 02/05/2009 à 14h48
    Ma voix va au Chaource mais comme il faut manger les fromages de sa région, je désigne ex aequo le dauphin.