Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • holybinch le 23/04/2009 à 11h26
    nard
    jeudi 23 avril 2009 - 11:15

    Mais justement Nard, n'est-ce pas la le probleme?
    Tenter de passer d'un extreme a l'autre.

    Je suis partisan du laisser aller ponctuel, je controle mon alimentation, et me permet des exces de temps a autres.
    Ces exces, associes a des plats "dietetiques" (je n'aime vraiment pas ce mot, tentons nutritionnellement equilibres) qui ne sont pour autant pas sans saveurs me permettent de tenir sans me sentir prive.

    Mon plus gros probleme: je suis un carnivore.
    Avantage: Je vis en Angleterre, ou la bonne viande est hors de prix.

    Ma solution: je mange de la viande bien moins souvent (viande rouge, a priori, 2 fois par semaine) mais de bien meilleure qualite. Et au final, quel regal pour mes papilles.

    Je suis devenu aussi un fervent partisan de l'agriculture bio, avant tout pour une question de gout. La aussi, le fait de vivre en Angleterre m'a servi, vu que les fruits et legumes y sont chers et fadasses. Donc le differentiel de prix est minime, alors que mes papilles en prennent plein la tronche.
    Du coup, je suis moins accro a la bidoche.
    Et bien sur, je ne parle meme pas de l'impact ecologique, ou nutritionnel...

  • Teixeira Encore le 23/04/2009 à 11h27
    Bon. Je crois que c'est bon, lemon et Diablesse se sont suicidé.

    Note : pour les régimes et surpoids, il y a aussi une part d'"inné", il faut un minimum accepter son corps, avec ses défauts. Moi, sauf si vous me filez un cutter, un aspirateur, un gramme d'héroïne, je vais finir par abdiquer face à ma bouée.
    Le but étant donc d'éviter qu'elle prenne des dimensions incommensurables, et de faire du sport, c'est bien aussi, le sport.

    Bon courage, les gars.

  • Yoop2804 le 23/04/2009 à 11h28
    Pour mon cas, j'ai perdu environ 7 kilos de juillet à novembre l'an dernier sans vraiment faire trop de régime (je mange des frites environ 3 fois par semaine le midi au self du boulot)... Ma recette à moi ça a été : pas grignoter entre les repas, réduire la consommation d'alcool (en particulier la bière), et augmenter la proportion de légumes. Je suppose que j'ai atteint un genre de poids de forme puisque depuis en gardant le même fonctionnement, je stagne.

  • Teixeira Encore le 23/04/2009 à 11h29
    Tiens, il bouge encore.

  • Teixeira Encore le 23/04/2009 à 11h30
    Yoop2804
    jeudi 23 avril 2009 - 11:28
    _____________

    Enfoiré.
    Même pas une pensée pour ceux qui grossissent avec exactement ce mode de fonctionnement là.

  • lemon le 23/04/2009 à 11h31
    Teix, ça, c'était avant le "nutritionnellement equilibres".

    Adieu.

  • holybinch le 23/04/2009 à 11h38
    Lemon

    Il faut pas voir ca comme un gros mot, justement.
    J'ai parfois l'impression que certains pensent que c'est incompatible.

    Comme je disais, je serai ravi de partager des recettes qui sont excellentes sans pour autant faire tout frire dans la graisse d'oie.

    Ce qui est abominable, c'est la vinaigrette a l'eau, ca oui.
    Sur ce, je remballe le sujet, et vais preparer mon chili aux trois haricots.
    Non mais.

  • richard le 23/04/2009 à 11h41
    Il fait beau, le soleil brille brille brille et c'est la bonne époque pour aller manger à la terrasse du traiteur turco-gréco-arménien qui est près du taf.

    Un verre d'ouzo et des olives (non, pas les minuscules conneries vertes et toutes dures du supermarché) pour l'apéro.

    Une assiette avec feuilles de vigne, tarama, tzatziki, aubergines frites, tomates séchées, piments farcis, le tout accompagné d'un rosé de Crète (pas extra, il faut bien le dire). Et des galettes de pain chaudes pour tartiner tout ça.

    Et en dessert quelques pâtisseries ultra-grasses, avec des amandes et tout ce qu'il faut.

    Une discussion qui s'éternise, il fait toujours aussi beau sur la petite place, on entend le clocher de l'église.

    Râh c'est bon.

  • Teixeira Encore le 23/04/2009 à 12h01
    D'ailleurs, rendons hommage à lemon, ses recettes semblent savoureuses (oui bon ben, j'ai pas vraiment testé), et rarement ultra grasses.

    Parce qu'il a à domicile une citronnelle particulièrement intransigeante, je crois.

    Mais parler bouffe reviens régulièrement à parler gras, et parler poids et parler "Putain comment je vais m'en sortir sans passer à la négation du gout". Et ça c'est toujours une mission pour "M(ACQ)LF", et, donc, lemon.

    On n'a pas franchement besoin de s'en foutre plein la bedaine pour prendre du plaisir. Moi, crétin que je suis, j'ai noté le beau "échalottes émincées au vinaigre balsamique", ca fera toujours du bien sur un fagot d'haricots verts, ou autre truc sans gout.

    Parce que faire de la bonne bouffe, c'est aussi avoir ce genre de petits trucs qui améliorent le quotidien.

  • nard le 23/04/2009 à 12h05
    Je te rassure Lemon, je suis aussi pour l'explosion des papilles, c'était le but de mon apparté: au final y'a pas grand chose à dire sur les régimes, tant qu'on se gave moins et qu'on se bouge plus, on doit perdre du poids, à l'inverse, ben, l'inverse. Les "trucs" qui marchent sont rarement universel, et nous sommes bien peu égaux devant la balance. Bref, tout est dit.
    Après on peut toujours hésiter entre quelques tomates grillés à l'huile d'olive et les oeufs au beurre :-)

    Bon, sur ce, il est midi, nous savez ce qu'il vous reste à faire.