Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • Diablesse Rouge le 23/04/2009 à 12h33
    Eh vi, y a ceux qui voudraient perdre des kilos et ceux qui seraient pas contre un ou deux en plus... Life is unfair...

  • matthias le 24/04/2009 à 00h36
    richard
    jeudi 23 avril 2009 - 11:41


    Dieu que ça fait plaisir de lire un post comme ça...

    Ca me rappelle les barbecues portugais de ma jeunesse : un bidon coupé en deux, des braises réalisées par le Dieu des Braises himself (mon papounet en l'occurrence), quelques sardines, des poivrons, on met le tout à griller et on termine avec un fond de verre d'aguardente (=eau-de-vie en lusitanien), oui bon il a que 12 ans mais c'est déjà un grand bonhomme le matthias, allez cul-sec fais pas ta chochotte, nous quand on était petit on nous en mettait dans nos biberons. On le savait pas à l'époque, mais on bénéficiait alors du top de la nutrition tout en se faisant royalement péter le bide.

    Et puis le soleil couchant, dont les derniers rayons caressaient les sacs de ciment entreposés dans le jardin, à côté de la Renault 19 et de la bétonnière. Saleté de bétonnière d'ailleurs, qui nous pondait toute la journée des hectolitres de matière grise et poisseuse, qu'on devait transporter du jardin jusqu'au sous-sol, bah oui c'est dur mais si vous la voulez votre pièce où mettre votre MegaDrive, c'est ça ou rien.

    On dit qu'à chaque moment marquant de notre vie correspond une chanson : moi je dis qu'à chaque moment important de notre vie correspond un put*** de bon gueuleton, dont le fumet est à jamais gravé dans nos poils nasaux.


  • Je brille Cassé le 24/04/2009 à 09h28
    Je tiens à préciser que tous les fils de Portugais ne transportaient pas des sacs de ciment et ne picolaient pas de l'eau de vie à 12 ans.

    Des fois que certains fassent des généralités rapides.

  • nard le 24/04/2009 à 09h55
    Oui parce que là, on est en plein dans le cliché, hein. Comme si à cause de mes origines, j'avais un penchant marqué pour la merguez et la salade de pois chiches.

    Tiens, à ce propos, maintenant que la belle saison arrive, en ce qui concerne la salade de pois chiche, au lieu du cumin traditionnel, j'aime bien un petit mélange oignon/curry/gimgembre frais/piment frais. Avec les gros pois chiches en bocaux, et en prenant soin de les concasser légèrement à la cuillère, le tout noyé dans l'huile d'olive... Avec les tomates à l'ail de Matthias, et une belle tranche de gigot grillé, c'est une bonne préparation pour la sieste.

  • Teixeira Encore le 24/04/2009 à 11h27
    Ouah
    Vous faites plaisir avec vos propositions indécentes de recettes estivales.

    De nouvelles suggestions, ou dois je me mettre en quête d'une vague recette de salade de pois chiches?

  • Josip R.O.G. le 24/04/2009 à 12h00
    C'est pas estival mais c'est facile et à tomber.

    Le tout c'est d'avoir les produits et le matériel.

    Les produits :

    Une épaule d'agneau ( pour 4/5) avec l'os ( juste désarticulée pour pouvoir la plier )
    une trentaine de branchettes de romarin en fleur
    Quatre tranches fines de lard colonatta
    Gousses d'ail
    Sel poivre huile d'olive
    un demi verre d'eau

    le matos :

    Une cocotte en fonte de 40 cm
    un couteau qui coupe
    un four qui chauffe

    la mise en oeuvre :

    préchauffer le four au maximum
    une lichette d'huile d'olive au fond de la cocotte
    Y disposer un lit de quinze branchettes de romarin.
    Faire des croisillons sur la couenne de l'épaule avec le couteau.
    Poivrer ( moulin) et saler.
    croiser sur la couenne de l'épaule le lard colonatta.
    Coucher l'épaule sur le lit de romarin.
    Couvrir avec le reste du romarin.
    Asperger du demi verre d'eau.
    Fermer la cocotte.
    Enfourner et immédiatement mettre le four sur 140.

    Revenez quatre ( ou cinq ) heures après.

    En fait revenez une demi-heure avant.
    Jetez des Pommes de Terre dans une casserolle d'eau froide.
    Portez à ébullition.
    Après 15mn d'ébulition sortez lez et écrasez au presse purée ( pas le moulin, l'écraseur ) en rajoutant à la fin un peu d'huile d'olive + fleur de sel v + poivre.

    avec ça Domaine de la Rectorie ( Banyuls ) cuvée " L'Oriental"

    Enjoy.

  • Teixeira Encore le 24/04/2009 à 12h04
    ouahou? Dommage que je n'ai pas le matos à disposition ^^

  • Teixeira Encore le 24/04/2009 à 12h24
    Je crois que je vais faire un petit repas printanier, mais lourd, pour dimanche midi, histoire d'alimenter tranquillou n repos du guerrier bien mérité, mais lourd.

    Ce serait donc une salade de pois chiche, comme ça pour voir parce que c'est un truc qui m'est étranger, avec l'option Oignon, gingembre, piment proposée par nard à la place du cumin.

    (c'est péché d'alléger le bousin avec des tomates coupées en dés ?)

    Et un Hamburger.
    Carrément, ouais.

    Hamburger Oignon, courgette et chèvre frais.

    Ca donnerait ça :
    Ingrédients (pour 4 hamburgers)
    - 2 steacks, ou environ 250g de viande
    - 1 oignon rouge
    - 1 courgette
    - 20 cl d'huile d'olive
    - basilic
    - chèvre frais
    - 1 gousse d'ail

    1- Faire une huile au basilic en mixant un bouquet de basilic frais dans 20 cl d'huile d'olive.
    2- Préparer la confiture d'oignon rouge en mixant l'oignon avec la gousse d'ail et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. (je me demande si l'oignon cru ne va pas etre un peu violent question haleine, je le ferais bien cuire précédemment, perso)
    3- Râper la courgette.
    4- Préparer les steacks : refaire 4 petits steacks fins et délicats. Poeler délicatement.
    5- Etaler la confiture d'oignon sur un pain à burger, y placer un steack, puis mettre une couche de courgette râpée parsemée de petits morceaux de fromage de chèvre frais et arroser avec l'huile au basilic.
    6- Refermer.
    7- Manger.
    8- Dormir.

  • Teixeira Encore le 24/04/2009 à 12h27
    (Note : je suis à fond dans une période "Hamburgers maison" ces temps ci.
    Réhabiliter la facilité culinaire pour faire de quelque chose de moche un petit mets simple et goutu, j'kiffe)

  • brick le 24/04/2009 à 12h33
    Teix,
    je crois qu'ici même avait circulé ce lien (Lescure ? Lemon ? Toi ?)
    lien