Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • lemon le 22/04/2009 à 12h52
    Doumdoum, cette sauce hollandaise est ma hantise, mon supplice. Je l'ai ratée tellement de fois, une honte. Et quand tu lui manques de respect, à cette catin, elle ne te le pardonne jamais. D'onctueuse et délicate elle se métamorphose en une espèce de jus de beurre salace et imprésentable, à faire fuir n'importe quelle adoratrice de McDo.

    Tu te retrouves dans l'urgence à mitonner une béchamel de secours. Car la béchamel, avouons-le, est un peu la gourdasse du cuisinier. Celle que t'appelles quand chaudasse et saloppe ont refusé tes avances.

    Ceci-dit, si tu la sers avec du poisson, tu peux rajouter un filet de citron dans ta béchamel, c'est très très bon.

  • Diablesse Rouge le 22/04/2009 à 13h00
    Aaah la sauce hollandaise... j'ai essayé plusieurs techniques pour la convaincre de ne pas (me faire) tourner (en bourrique). Les mots d'amour en néerlandais ça marche parfois. Mais les insultes elle aime pas. Et même un tablier orange ne la fait pas craquer dans ce cas-là. Mais c'que c'est bon quand c'est réussi.

  • holybinch le 22/04/2009 à 13h06
    Pof, tiens, vu que le citron va parler sauce hollandaise, je me dois de passer une astuce qui m'a souvent bien servi quand je voulais faire des oeufs poches.

    Le truc a base de vinaigre, et tout et tout, pour moi ca a toujours ete la galere.
    Comprenez moi, les "eggs benedicts" c'est quand meme bien pratique pour montrer tes talents culinaires a ta nouvelle copine que tu t'es trouvee hier soir.
    Cependant, vu que tu dois passer du temps sur la fameuse sauce hollandaise, se simplifier la vie pour les oeufs poches peut etre utile.

    Bon, j'arrete le pave, promis.
    La solution: le film plastique de cuisine, que je me souviens plus comment ca se dit en francais, mais vous voyez bien de quoi je parle.

    Prendre une tasse ou un petit bol
    Prendre du film en quantite suffisante et le disposer autour de ladite tasse
    Casser son oeuf dans le film
    Refermer le film
    Le plonger dans l'eau bouillante
    Au bout du temps de cuisson (2mins) vous pouvez demouler votre oeuf, et il est parfait.

    Bon, j'avoue, je l'ai pas inventee celle la.
    La source (en anglais): lien

  • lemon le 22/04/2009 à 13h14
    Diablesse, tu pourrais nous filer 2-3 tuyaux sur la pronociation des mots d'amour en néerlandais ? Parce que si à ma petite sauce fragile, je lui lance en plus d'une oeillade équivoque un guttural "ik hou van jou" avec des rrrrrrrr à traumatiser n'importe quel algérien atteint d'angine, je ne suis pas bien sûr qu'elle me le pardonne.


  • Diablesse Rouge le 22/04/2009 à 13h18
    (surtout qu'y a pas de "r" dans "ik hou van jou")

  • lemon le 22/04/2009 à 13h24
    Diablesse 1 - Lemon 0

  • Teixeira Encore le 22/04/2009 à 14h11
    ani : je n'en ai pas vu ailleurs.
    Mais t'as raison, c'est un plat pour anorexiques. Anorexiques francs comtois s'entend. Ceux qui bouffent un velouté de crême fraiche gavé de morilles revenues dans le beurre.

    Note qu'ils ne sont pas majoritaires parmi les anorexiques.

  • Diablesse Rouge le 22/04/2009 à 18h20
    Et on prépare ça comment?

  • lemon le 22/04/2009 à 18h30
    A lire la description sommaire de Teix, je dis que c'est une mission pour SuperMatthias.


    (pour l'appeller, suffit de projeter un rayon dans le ciel sur lequel se dessine l'ombre d'un pis de vache farcis au lard fumant)

  • Teixeira Encore le 22/04/2009 à 18h48
    Diablesse Rouge
    mercredi 22 avril 2009 - 18:20
    Et on prépare ça comment?
    ____________

    Je l'ignore.
    D'après ce qu'on m'en a dit c'est vraiment délicat, alors que ça semble pas vraiment comme ça (genre en plus, normalement, on verse le velouté sur une grosse tranche de pain, on est rustres ou on ne l'est pas).
    Il semble que la morille se la joue sauce hollandaise.

    En revanche, j'ai beau déconner, c'est méga bon. Et fin. Ca reste un velouté hein, c'est hors d'atteinte pour matthias.

    Je glougloutise une recette, ça donne ça, sans aucune garantie :
    lien

    Ca semble pas trop dur en fait, mais moi je ne fais que répéter ce qu'on m'en a dit.