Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • Kireg le 30/06/2021 à 20h09
    ALLEZZZZ RENNNNEEESSS !

  • Pascal Amateur le 30/06/2021 à 20h12
    Encore un qui a lu Camargvinga.

  • Portnaouac le 30/06/2021 à 20h14
    Dan Lédan
    aujourd'hui à 20h07
    [...]
    Mais c est très joli.pour faire des plats rouges et noirs (SRFC style)

    ---------------

    Et du coup, pour peu que tu aies aussi du riz blanc que tu choisirais de préparer "safrané", tu peux aussi faire un plat noir, jaune et rouge ? Ou bien ?

  • Delio Onnisoitquimalypense le 30/06/2021 à 20h36
    Le riz rouge, je lui avais au contraire de Dan trouvé un goût particulier, parfumé et presque sucré ; tiens ça me donne envie d'en racheter au plus vite. Le riz noir, lui, a une tonalité rafraîchissante presque mentholée, une note subtile qui disparait facilement avec une sauce ou une cuisson pilaf.
    Et en effet, les deux sont assez longs à cuire, le noir reste très ferme.

    Super idée que de faire un riz drapeau. Pour le bleu, je ne vois que l'eau de cuisson du chou rouge qui puisse donner cette teinte. Pour arriver au bleu profond de l'Edf, aucune idée, avec l'eau de cuisson du chou on ne doit même pas atteindre le bleu olympien. Et le rouge du riz camarguais tire quand même sur le brun, surtout après cuisson.

  • theviking le 01/07/2021 à 00h17
    Et si tu cuis ton riz au Curaçao ?

  • Johnny Ringo le 01/07/2021 à 10h33
    Diablesse Rouge
    30/06/2021 à 19h17
    J'ai besoin de vos avis éclairés: riz rouge et riz noir de Camargue. Ca vaut le coup? Quel intérêt de l'un et/ou de l'autre? Avantages, inconvénients, associations démentes ou à éviter totalement? Merci Messieurs (et dames s'il y en a d'autres)!


    Dan Lédan
    30/06/2021 à 20h07
    Ben perso je sens pas une difference de gout avec du riz blanc de Camargue..
    Mais c est très joli.pour faire des plats rouges et noirs (SRFC style)
    C est un peu plus long a cuire dans mes souvenirs..

    --------------------

    Salut.

    Intérêt gustatif : bon, bah, ça reste du riz : ça remplit l'assiette à pas cher, sans dénaturer le reste. C'est un support, quoi. Je trouve le riz noir un peu plus ferme.

    Visuellement c'est joli. J'en ai fait y a pas longtemps, avec un curry de je ne sais plus quel poisson, le contraste faisait chouette.

    Et oui plus long à cuire que le blanc, 25-30 min je crois.

    Bref, intérêt surtout visuel.

  • Diablesse Rouge le 01/07/2021 à 18h45
    Merci!
    (Et merci aux Rennais, coeur sur vous!)

  • khwezi le 01/07/2021 à 18h48
    Les foodies inconditionnels de Riz noir (si si ça existe, c'est dingue) lui prêtent de nombreuses vertues (digestives, oculaires, glycémiques, etc) du fait notamment qu'il est beaucoup plus riche en fibre et pauvre en sucre que le riz blanc.

    Après, la véracité ou l'interêt de la chose je ne sais pas, je trouve juste préférer le riz blanc pour sa texture.

  • Eric Sikh Aura le 01/07/2021 à 21h02
    Ça vous intéresse une super recette de punch planteur ou il y a un autre fil pour les boissons ?

  • Gouffran direct le 01/07/2021 à 21h04
    Oui oui!