En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • John Six-Voeux-Berk le 31/07/2021 à 20h44
    En Bergerac, les blancs du château la Jaubertie m'avaient laissé un excellent souvenir.

  • Mevatlav Ekraspeck le 31/07/2021 à 21h14
    tes fessées
    aujourd'hui à 14h51
    Moins sexy que la corse, mais auriez-vous des conseils de domaines en bergerac et périgord ? Merci !

    ——————

    J'allais te parler du Marcillac, mais je réalise que l'appellation est en Aveyron. J'étais persuadé que c'était dans le Périgord.

  • tes fessées le 31/07/2021 à 21h42
    Merci à tous pour les conseils !

  • Dede Bâilleur le 01/08/2021 à 23h25
    Merci Mev et Pascal pour vos retours.

    À défaut de pouvoir aller à la plage de Saleccia en bateau aujourd'hui à cause du vent, on a changé l'ordre du programme et fait la côte ouest du Cap Corse. On s'en est mis plein les yeux sur la route et plein le ventre au port de Centuri (langouste et fruit de mer pour la tablé).
    Sur le chemin du retour, arrêt à la marine d'Albo pour se tremper les pieds. Mev, j'avais bien ton commentaire en tete sur la plage mais vu la hauteur des vagues, il n'était pas tellement question de se baigner, encre moins d'essayer de nager mais plus de réussir a rester debout dans 30 cm d'eau avec les galets qui tapent dans les chevilles... Maintenant je sais ce que c'est que de finir un match face à Cyril R'Houle...

    Demain on s'attaque aux caves du coin (merci rockitrOM, Ximenez et Castolo et Josip, ça confirme ce que j'avais repéré), notamment Gaffory mais surtout Antoine Arena si on arrive à comprendre quand et si il est ouvert...
    Déjà fait Yves Leica hier (200m à pied du logement...), très bon rosé, Madame a beaucoup aimé le blanc (très sec, très mineral, un peu trop pour moi), on attend de voir si on revient leur prendre du rouge à garder...

    Dernier mot pour Mev, on a préféré faire une pause fraicheur lors de la remonté depuis PV et on est passé par la cascade de l'Ucelluline pas loin des plages conseillés.
    Et pour Bastia c'est vraiment pour s'occuper la fin de matinée/midi avant le bateau du retour dans l'après-midi. Est ce qu'il vaut mieux faire un tour coté Terra Nova ou Terra Vecchia ?

  • L'amour Durix le 05/08/2021 à 12h36
    [bataille de bretons]
    J'ai le choix entre une journée à Lorient et une journée à Vannes la semaine prochaine.
    Vous me conseillez quoi ?

  • Christ en Gourcuff le 05/08/2021 à 12h42
    Je vais prêcher pour ma paroisse hein:

    Lorient:
    La côte et le sentier douanier, Larmor, les plages jusque Guidel un verre le soir à La Base (vers la...base des sous-marins) et le Tour du Monde pour diner.
    Si vraiment tu as le temps prends le premier bateau le matin et va passer la journée à Groix.


    Vannes par contre c'est la porte du Golfe et c'est très sympa aussi.

  • JauneLierre le 05/08/2021 à 12h43
    Les deux. Il faut moins d'une heure pour rallier l'une à l'autre. Vannes est plus "touristique" et si tu veux découvrir un peu le golfe et ses îles en plus, c'est l'option à privilégier.
    Lorient, moins de charme et de choses à voir: la Cité de la Voile, le musée de la Compagnie des Indes.

  • et alors le 05/08/2021 à 13h05
    Va à la plage ou dans le Golfe, va voir le poète ferrailleur à Lizio, va voir les dolmens... Les villes ne sont pas ce qu'il y a de plus intéressant dans le coin.

  • Loscoff-Plage le 05/08/2021 à 13h12
    Pour flâner : Vannes.
    Pour bien manger : Vannes (je peux retrouver le nom de ma crêperie préférée si besoin)
    Si on aime l'Histoire : Vannes (dommage, tu as raté les Fêtes historiques en juillet).
    Avec Madame : Vannes.
    Si tu es retraité : Vannes.

    Pour le foot : Lorient. Route de.
    Pour boire un coup, puis deux, puis trois... : Lorient.
    Pour se baigner : Plage du Loc'h, pas très loin de Lorient.
    Si tu es communiste : Lorient (la plus longue avenue Lénine de France).

  • theviking le 05/08/2021 à 13h21
    et alors
    aujourd'hui à 13h05
    Va à la plage ou dans le Golfe, va voir le poète ferrailleur à Lizio,

    Si t'es rendu à Lizio, tu peux aller à la brasserie Lancelot ensuite