En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Josip R.O.G. le 28/07/2021 à 14h01
    Trastevere probablement

  • et alors le 28/07/2021 à 14h58
    Chacun a son avis mais probablement pas piazza Navona. De mon temps c'était Fassi, via Principe Eugenio (près de piazza Vittorio).

  • Gouffran direct le 28/07/2021 à 16h45
    Trastevere en effet.
    Il y en a partout en fait, mais elles sont souvent loin des attractions touristiques.
    Le truc si ya un doute: si le gelato dépasse largement du bac en métal ya de fortes chances que ce soit pas bon.
    Moi j'ai trouvé les meilleures adresses sur Trip advisor, confirmées oar Google reviews et je les ai mises en favorites sur Google maps comme ça je les avais sous la main en tout temps.
    Pareil pour les restos.
    Pour les panini à Rome: 200 gradi.
    Juste derrière le Vatican.
    Un délice.

  • Dede Bâilleur le 30/07/2021 à 14h40
    [Patrimonio]
    @Pascal (ou Mevat s'il repasse par là), je veux bien ton retour sur ce que tu as fait depuis Patrimonio. Après une semaine vers Porto Vecchio, on remonte demain pour 4 jours à Patrimonio. A première vue j'avais le Cap Corse en tête (peut être en 2 fois) et un tour à la plage dans le désert des Agriates. Je suis preneur de bonnes adresses pour du vin aussi…
    Ah et Bastia ça vaut le coup d'y faire un tour aussi avant de prendre le bateau du retour dans l'après-midi ?

  • Pascal Amateur le 30/07/2021 à 16h23
    Salut Dede, pas fastoche de te répondre. Pour avoir traversé le désert des Agriates, c'est effectivement un coin superbe. Fait ce matin, à la fraîche, la belle plage de Saleccia, après un court trajet en bateau. Demain, je monte le cap en voiture, direction l'est, je te dirai s'il y a des spots sympas. Pour le vin, il y a Gaffory et Santa Maria, mais sans doute plein d'autres choses. Bref, on n'a fait que de courts déplacements, mes fillettes attendant toujours le moment du restau ! Le parc de Saleccia est une douce halte nature, sinon.

  • Mevatlav Ekraspeck le 30/07/2021 à 16h36
    Bastia oui, ça vaut le coup. Je peux détailler si tu veux.

    Quand tu remontes de PV, ne pas négliger les plages entre Alistro et Moriani, avec une préférence pour la plage de mon enfance, la Fiorentine.

    Belles, peu fréquentées, fort agréables.

    Pour le Cap, je te renvoie à mes premières réponses à Pascal.

  • environ bâillonné le 30/07/2021 à 17h22
    Ah Gaffory... quand j'écumais ces routes pour le boulot au siècle dernier, leur rouge était un de mes préférés, je me demandais s'il était encore au top (dans les prix accessibles j'entends, je n'ai pas eu la chance de tester le top du top du vin corse)...

  • rockitrOM le 30/07/2021 à 21h58
    Dede Bâilleur
    aujourd'hui à 14h40
    [Patrimonio]
    Je suis preneur de bonnes adresses pour du vin aussi…
    --
    Dans la catégorie "vigneron nouvelle génération" domaine Giudicelli s'est fait une jolie réputation avec un Patrimonio bien charpenté mais séduisant, (de plus en plus) cher mais qui sort vraiment de l'ordinaire.

  • Ximenez et Castolo le 31/07/2021 à 08h50
    En vrac, domaines que j'aime bien.
    Antoine Arena +++++
    Domaine Vaccelli
    Clos Canarelli

  • Josip R.O.G. le 31/07/2021 à 11h04
    Le Clos Canarelli c'est très bien mais c'est un vin du sud (Figari)
    En Patrimonio il y a Yves Leccia comme incontournable et les rosés d'Orenga de Gaffory