Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Utaka Souley le 06/10/2021 à 15h36
    J'y suis allé y'a longtemps, mais les souvenirs qui restent sont la ballade à Muir Woods juste au nord du Golden Gate Bridge, les otaries dans le port, les hortensias de Lombard Street et les cable cars. Les visites plus récentes d'autres cédéfistes te seront plus utiles.

  • Edji le 06/10/2021 à 15h53
    Ce serait pour combien de temps ?
    Parce que si SF est top (mais attention le compte bancaire...), les alentours californiens valent aussi le détour.

  • Raymundo Menech le 06/10/2021 à 16h25
    Effectivement, si c'est pour plus de 3 jours je recommande aussi les environs. Soit un tour dans la Napa valley vers le nord et essayer quelques vins au passage (y'en a de très corrects), ou vers le sud pour explorer la côte autour de Monterrey / Santa Cruz.

  • Utaka Souley le 06/10/2021 à 16h57
    La Napa Valley n'a pas cramé récemment ?

  • Raymundo Menech le 06/10/2021 à 17h05
    Mince, oui, peut-être. Tout crame en ce moment donc je m'y perds un peu.

  • Lescure le 07/10/2021 à 08h41
    Plus à l'intérieur des terres je conseille le merveilleux bistrot-restaurant concert, "Aux Anges" à Guern. C'est délicieux et il y a des chouettes concerts.

  • nominoe le 07/10/2021 à 13h15
    Vu la lecture actuelle d'El Mata Mord, je conseillerais Coit Tower, sur laquelle se dresse fièrement... un phare.

    Vieux souvenirs (six ans déjà), je pourrais en rassembler si besoin est. Ce sera plutôt paysages que musées. Nous y avions passé trois jours.
    Mais déjà, me souvenant d'un de tes récents posts sur tes déboires de conduite parisienne, va falloir que tu serres les dents. Pas tant au niveau conduite, plutôt au niveau stationnement (après cette expérience, tu rouleras dans n'importe quelle ville européenne fingers in the nose).
    Ceci dit, à SF la voiture me parait plus pratique que les transports en commun.

  • El Mata Mord le 07/10/2021 à 13h53
    @nominoe

    Je valide ce magnifique phare...dont le nom attire de nombreux touristes français !

    Mev, il y a plein d'endroits où aller :
    - Alcatraz ;
    - Lombard street ;
    - Twin Peeks ;
    - Muir Woods comme dit Utaka Souley
    - Richardson Bey (à Sausalito notamment) ;
    - Point Reyes jusqu'à Kehoe Beach ;
    - Napa Valley, c'est (c'était ?) sublime ;

    Et le Chase center, même pour un fan des Knicks...

  • Tricky le 07/10/2021 à 19h16
    (Laisse moi quelques heures Mev)

  • Pierluigi Scollina le 22/10/2021 à 00h03
    Pour un futur séjour d'une grosse semaine dans le sud-est, je fais face à un dilemme concernant le choix de mon hébergement : Roquebrune Cap Martin ou Saint Raphaël. Des avis sur la question ?