Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • sehwag le 26/07/2021 à 19h31
    Henri, si tu veux sortir un peu des classiques et faire rapide tu peux passer par Sabbioneta, la cité idéale des Ducs de Mantoue. C'est très intéressant. Je te laisse regarder de quoi il retourne mais le palais vaut seul le détour.

  • Henri Désiré Landreau le 27/07/2021 à 19h42
    Ah oui bonne suggestion, merci !

  • Mevatlav Ekraspeck le 27/07/2021 à 22h35
    Cap Corse, donc.

    Au départ de Patrimonio, si j'ai bien compris.

    Alors je suis un poil tristoune parce que j'ai quand même une belle préférence pour la partie orientale du cap, moins exposée au vent, et dont chaque marina est aussi petite que superbe : Macinnaggio, Meria (ma préférée), Santa Severa, Porticciolo-Cagnano, Pietracorbara, Sisco, Erbalunga... C'est beau, c'est vert, c'est bleu, c'est sableux...

    Mais c'est loin de la base de départ, donc on reste sur l'Ouest, plus déchiré, plus tourmenté, mais moins peuplé.

    Alors je te suggère Barretalli, qui propose deux points de chute remarquables : sa marine, dite de Giottani, en bord de mer, et son pont gênois, ici présent :*

    lien

    Belle ballade pour y aller depuis la plage, et si les jambes vous en disent, il est possible de pousser sur les hauteurs de Canari (commune limitrophe au sud) ou bien sur celles de Conchigliu, vers l'est. Ce coin est un des rares à ne pas avoir trop subi les affres du feu, véritable cancer du secteur et qui a bouffé une bonne partie des végétations hautes du nord de l'île.

    Quoi faire hormis marcher et bronzer?

    Manger.

    Alors soyons clairs, pas de petit troquet non répertorié qui soit, on est sur un coin à touriste, il faudra donc manger comme des touristes. Sur la marina, c'est bien. Mais le plan pique nique avec les produits locaux achetés en amont, c'est bien aussi. Vous trouverez à Nonza de quoi charger les glacières.

    Point baignade :

    Nonza et Albo, c'est un gros piège, car ça descend à pic, ça brasse, et il y a un méchant courant, sournois. Ne pas s'y tenter sans être un nageur aguerri. Si les anciens n'ont pas établi de port ici, ce n'est pas pour rien.

    Point ballade :

    Le monte Stello est souvent recommandé. Achtung là-aussi : ça grimpe, il fait chaud, c'est tout à découvert ou presque et c'est pas vraiment joli.

    Une alternative : se garer à Olcani, au lieu dit Lainosa et suivre la piste jusqu'au col San Giovanni. C'est moins dur, plus accessible, et tu as le même point de vue ou presque qu'au Stello.

  • Pascal Amateur le 27/07/2021 à 22h44
    Merci Mev. Je note quand même pour l'est car j'y passerai deux jours avant le retour.
    Les balades moches, c'est pas hyper motivant, hein. A priori vendredi matin il y a de la jolie plage au programme, je vous dirai.

  • Mevatlav Ekraspeck le 27/07/2021 à 22h48
    Alors à l'Est, monte à Sisco, et Luri. Les touristes oublient de bifurquer jusque là.

  • Utaka Souley le 27/07/2021 à 22h49
    @Vas-y Mako!

    J'ai une petite question un peu technique pour toi. On arrive à l'aéroport de Göteborg Samedi prochain à 23h45. Est-ce que tu peux recommander un site de réservation de taxis, ou en déconseiller un ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 27/07/2021 à 22h58
    (Parti trop vite)

    Et Pietracorbara. Monte au village, tout en longueur et niché dans la verdure. Renseigne toi sur les restos et les salaisons, mes infos sont périmées, mais il y avait là-haut un point charcutaille à se taper le cul par terre. Il y a 20 ans j'avais mangé dans un troquet de façon indécente, une des rares fous de ma vie ou j'ai laissé plus en pourboires qu'en repas. On m'a dit que ça avait fermé.

    Si pas de bivouac possible, pareil, pique nique et zou, direction les hauteurs et l'inévitable pont génois du coin, et vous finirez par un plouf dans la mer face à Elbe.

  • samirbalbir le 27/07/2021 à 23h11
    Henri Désiré Landreau
    26/07/2021 à 18h10
    Merci, et la (grosse) matinée dans l'un et l'aprèm dans l'autre, ça vous parait jouable ou c'est un rythme un peu trop commando ?
    -----
    Je l'avais fait comme ça aussi il y a 3 ans, Mantoue le matin, Vérone l'après-midi+la soirée. C'était top.

  • samirbalbir le 27/07/2021 à 23h25
    Je me souviens avoir dîné avec ma moitié à une terrasse tranquille d'une petite trattoria, sous des arcades, loin du tumulte germano-touristique du balcon de Juliette et des arènes. Puis balade digestive le long de l'Adige jusqu'au pont de pierre et gelati pour finir la soirée. Ah l'Italie, un délice!

  • Joey Tribbiani le 28/07/2021 à 13h28
    Ah tiens puisqu'on en parle : les meilleures gelateria de Rome sont où ?
    Piazza Navona ?