Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • El Mata Mord le 24/05/2022 à 18h13
    Il est encore plus mauvais et déconnecté de la réalité que MLP.
    A part l'excuse du manque d'expérience et qu'un peu de temps coule sous les ponts, je ne le vois pas significativement progresser à l'avenir. Ce dont je me réjouis au plus haut point...

  • Mevatlav Ekraspeck le 24/05/2022 à 18h30
    Quelque part au fond de moi, je les aime. Ils ont quelque chose de touchant tellement ils sont *** hors charte***.

  • Edji le 24/05/2022 à 20h25
    On ne parle pas de la même chose, en fait.

    Mon point consiste à dire que dans une zone économique aussi intégrée que l'UE dont chaque État membre conserve une très forte autonomie décisionnelle sur le plan fiscal, tu n'as pas d'autre choix que d'en tenir compte pour ajuster ton système d'imposition.
    Partant, quand il est manifeste que tu es notablement au-dessus de tes voisins pour taxer les revenus de capitaux et le patrimoine, ça n'a rien de déconnant de t'aligner sur ces derniers, spécialement si, parmi ceux-ci, tu trouves les pays les plus égalitaires du monde sur ce plan, et qui le sont demeurés sans ISF et sans lourds impôts sur les revenus de capitaux.

    Est-ce pour autant le meilleur des systèmes, suivant le propos que tu développes de ton côté ? Peut-être pas, mais je ne vois pas bien l'intérêt de poursuivre des combats perdus d'avance ni de se tirer des balles dans le pied au vu des forces en présence (le sujet étant très différent de la fraude fiscale, contre laquelle tout État a intérêt à lutter), a fortiori lorsque tu constates le surcroît d'activité et de rentrées fiscales et sociales que ces réformes ont, a minima, accompagné sur ton sol.

  • José-Mickaël le 24/05/2022 à 20h55
    Bien dit Classico !

    Je pourrais argumenter, mais pour moi, et depuis longtemps, la publicité est la cause de tous nos maux et doit être interdite d'urgence, et pour plein de raisons. C'est une question de vie ou de mort.

    Par exemple sans la pub, les gens consommeront les produits selon leurs qualités (prix modéré, qualité de fabrication, etc.) ce qui avantagera les producteurs méritants (ceux qui cherchent à faire de la qualité) et avantagera bien sûr les consommateurs. Et ce n'est pas le plus important (le plus important, bien sûr, c'est que la pub détruit notre libre-arbitre, nous déshumanise, nous transforme en les Élohim de "La machine à explorer le temps", en des êtres individualistes pourris gâtés, sans parler de ce qu'elle encourage la surconsommation et pousse à la destruction de nos ressources).

    À mort la pub !

  • José-Mickaël le 24/05/2022 à 21h08
    Quelqu'un disait plus haut que sans la pub, des médias seraient en difficulté.

    Mais non : si la pub n'existe pas, les journaux gratuits et, surtout, les sites d'info gratuits n'existeront pas. Il y aura juste des sites de passionnés comme il y a vingt ans (ex : les Cahiers du Football). Aujourd'hui les médias ont besoin de la pub pour exister contre la concurrence des nouvelles gratuites, notamment celles provenant des réseaux sociaux. Les gens se contentent de Twitter et compagnie pour s'informer. Mais ces sites vivent de la pub. Pas de pub, pas de réseaux sociaux (pour rester en contact on utilisera les outils d'autrefois, par exemple le mail ou les canaux de discussion), pas de sites d'infos putaclick... Que des avantages ! Et les gens feront comme il y a vingt ans : ils achèteront le journal.

    Le premier truc à faire, c'est l'interdiction absolue de la pub (sous peine de mort) (bon OK, sous peine de prison, mais ferme, hein !).

  • Radek Bejbl le 24/05/2022 à 21h19
    "Mais non : si la pub n'existe pas, les journaux gratuits et, surtout, les sites d'info gratuits n'existeront pas. Il y aura juste des sites de passionnés comme il y a vingt ans"

    Et on fait comment si les sites de passionnés sont consacrés à l'info gratuite ? Parce que des étudiants qui sont prêts à les alimenter contre de la visibilité, il y en aura toujours (et je parle même pas de ceux qui font partie d'un projet pédagogique en école de journalisme).

  • Pavarrois le 24/05/2022 à 21h24
    J'ai l'impression que vous dites la même chose (mais je suis peut être à côté de la plaque)

  • Tricky le 24/05/2022 à 23h01
    Bon, est ce que je suis le seul à trouver que ça fait cinq jours qu'on connait publiquement les accusations d'agression sexuelle dont fait l'objet un ministre, que l'Observatoire de Coffin et al. a envoyé il y a huit jours un signalement à Castaner, Guerini et Couillard qui n'ont, pour aucun des trois, ouvert aucune de leurs boites mails, ni à l'Assemblée, ni pro (ni perso pour Guerini) (Castaner, royal au bar : 'ah mais non c'est arrivé dans mes spams'), que Marine Turchi a contacté le service de presse de Matignon la veille et le matin de la sortie de cet article, qu'Olivia Grégoire affirme publiquement qu'aucun membre du gouvernement n'avait connaissance de ces faits quelques heures avant d'être démentie par l'Elysee et Matignon, que pour couronner le tout, on découvre que le même taré s'est enquis auprès d'une préfète de l'état d'avancement d'une enquête sur une cellule de barbouzes engagée par un couple d'amis pour dessouder un syndicaliste CGT (mais là non plus personne n'a dû recevoir le fax à l'Elysee) (lequel syndicaliste s'en sortira uniquement parce que lesdits barbouzes se sont fait choper en préparant l'effacement d'une coach),

    et que tout ça, ça commence à faire beaucoup alors qu'à cette heure, Damien Abad est toujours ministre des Solidarités ?

    (Remarque en passant : il n'y a pas beaucoup de gens dans la masse de plus en plus conséquente de membres de l'écosystème Macron accusés de violences faites aux femmes qui ont sauté pour l'instant)

    (prix collectif du meilleur acteur dramatique pour Les Républicains dans 'Damien, reste avec nous, sale traître')

    Je peux penser à deux trois pays dans lesquels ça ne se serait pas exactement passé comme ça

  • Sens de la dérision le 24/05/2022 à 23h05
    Sans pub, faudrait payer tout le temps.
    Le modèle d'internet est, en gros, basé sur la publicité. Peut-être que l'absence de pub rendrait un internet plus décentralisé où chacun aurait son serveur chez soi mais pour l'instant le modèle est loin, très loin de l'avoir emporté.
    On est sur un forum de foot, et le foot est aussi bien basé sur la pub, évidemment au sommet mais aussi chez les petits avec leur petit sponsor maillot local (certes les pouvoirs publics mettent aussi la main à la poche).
    Quand on y réfléchit, notre monde est basé sur la pub : les chaînes gratuites évidemment, les chaînes de l'État aussi, la radio, les journaux gratuits ou payants*, les manifestations sportives, culturelles**, c'est assez vertigineux.

    * Pour Libé, c'est à peu près 10% du budget mais un article que je viens de voir parler de 25 à 40% pour des quotidiens comparables.
    ** Par exemple, pour les Eurocks, les sponsors et mécènes représente un quart du budget.

  • John Six-Voeux-Berk le 25/05/2022 à 07h19
    Entendu quelque part sur le perron de l'Elysee : « dans le cas Abad, nous appliquons la présomption d'innocence et la jurisprudence Darmanin et Dupont-Mojito »
    Entendu dans la rue : « Rugy s'est fait débarquer pour 3 homards. Il faut croire que la cause des homards vaut plus que celle des femmes. »
    Le tournant écologique en somme.