Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Sens de la dérision le 25/05/2022 à 10h24
    Donc, sauf peine d'inéligibilité, on fait comme si les plaintes, les témoignages n'existaient et on laisse les gens se présenter s'ils le veulent faisant ainsi fi de la morale ?

  • Edji le 25/05/2022 à 10h26
    Exactement.
    Pour le reste, à chacun (y compris le mis en cause) d'agir en conscience.
    A défaut, le droit laisserait totalement la place à la morale, ce qui me semble fort périlleux pour l'équilibre d'une vie en société digne de ce nom.

  • suppdebastille le 25/05/2022 à 10h33
    Dans cette affaire nouvelle le timing est assez effarant, depuis quelques jours a démarré " le tout monde savait" au sujet d'Abad, une fois de plus il est bon de rappeler qu'un viol est crime mais une drague lourde non. Revenons au timing donc "tout le monde savait" notamment chez LR mais ça ne posait visiblement pas de problèmes, il " trahit " son camp , la suite est connue.
    C'est un peu gonflé de maintenant défendre Rugy après l'avoir autant démoli pour une histoire ridicule.

  • OLpeth le 25/05/2022 à 11h06
    Et aussi en réponse à LVDL

    Que le fonctionnement de LFI ne soit pas démocratique comme dans d'autres parties où il y a des courants, des congrès et des votes sur des motions oui, c'est voulu. C'est en train de changer avec le parlement de l'union populaire qui devient celui de la NUPES. L'impératif démocratique absolu a été au début sacrifié à l'efficacité (j'imagine que ça vient de la cuisante expérience de JLM au PS où il a essayé pendant des années de changer les choses de l'intérieur en pure perte, on peut aussi penser au sac de nœuds EELV), avec un mode de gouvernance de type on laisse les têtes d'en-haut décider de la stratégie tant que ça convient aux militants en-dessous. Et c'est vérifié de temps à autres via des consultations en ligne.
    Que les accusations d'agressions sexuelles aient été instrumentalisées, par contre ça reste à prouver. Guénolé est aussi juge et partie dans son témoignage. Mais je vais écouter cette émission pour voir ce qu'ils disent.

    La condamnation pour injure raciale de Bouhafs n'a pas été prise en compte par LFI parce que je pense qu'il la jugeait pas justifiée (c'est mon avis aussi, arabe de service c'était une critique politique, pas raciale) par contre son historique d'invectives sur Twitter aurait dû inciter à ne pas l'investir. Et la com derrière sur les attaques racistes une fois qu'on connaît la vraie raison de son retrait est une grosse connerie oui, d'Autain surtout, qui était au courant.

    Mais je rappelle que dans le cas Peyrat, ce dernier a tout autant été CONDAMNÉ pour violences sur son ex-compagne, et que Stanislas Guérini a quand même affirmé suite au shitstorm que "C'est un honnête homme, je ne crois pas qu'il soit capable de violences sur les femmes". La paille, la poutre, toussa.

    Au final, quand on affirme sur tous les toits que la cause féminine est une grande cause nationale, on ne prend pas dans son gouvernement un ministre qui a admis avoir monnayé des faveurs sexuelles en échange de son influence, ou un autre qui est accusé par deux témoignages d'agressions sexuelles et qui traîne des casseroles de son ancien parti.
    Dans le même ordre d'idée, puisqu'à la NUPES on se revendique de la plus haute probité, on n'investit pas non plus des candidats qui traînent des casseroles (le track record de Bouhafs sur les réseaux sociaux aurait dû suffire).

  • lemon le 25/05/2022 à 11h19
    Lolilol. Le "parlement" de l'union populaire est constitué de personnes cooptées et n'exerce aucun contrôle sur l'exécutif du parti.

    Appeler "parlement" un truc de copains qui n'a aucun pouvoir, c'est supposé dire quoi du "mouvement" pour lequel faudrait voter ?

    Et une fois au pouvoir, faut croire sur parole que "l'efficacité" sera sacrifiée sur l'autel de la démocratie ? Qu'un homme qui ne supporte pas la contradiction interne au sein de son parti la trouvera comme par magie légitime en tant que premier ministre ?

  • franmaçonportugais le 25/05/2022 à 11h27
    Interdiction absolue de la pub. Hmmm...

    Jusqu'où va-t-on ? (non, pas la)


    Je suis artisan, disons électricien, ou plombier. Je débute. J'ai obtenu, moyennant finance, un encart publicitaire dans un quotidien local pour quelques numéros, permettant de faire connaître ma nouvelle petite entreprise. Ou bien j'ai fait imprimer des prospectus, que j'ai distribués (car on ne me connaît pas trop). J'ai aussi réussi à me faire connaître sur un site internet d'informations locales.

    Donc je n'aurai plus le droit de faire tout ça ? Je ne devrais m'en remettre qu'au bouche à oreille pour survivre ?

    Non, je pense qu'une interdiction totale est brutale pénaliserait les plus petits acteurs économiques (et les multinationales trouveraient bien d'autres moyens de contourner la loi afin de continuer leur lavage de cerveaux).

    Il faut procéder par étapes. Légiférer de manière ciblée, par exemple interdire la pub sur toute une catégorie de produits labellisés "junk food", comme on l'a fait pour le tabac et l'alcool.

    Et puis, penser une loi liant publicité et produits à fort impact environnemental (comme j'ai cru le lire ici).

    Bref, il y a du travail.

  • AS Roma Gricole le 25/05/2022 à 11h35
    "Que les accusations d'agressions sexuelles aient été instrumentalisées, par contre ça reste à prouver. [...] Et la com derrière sur les attaques racistes une fois qu'on connaît la vraie raison de son retrait est une grosse connerie oui, d'Autain surtout, qui était au courant."
    Je ne vois pas ce qu'il y a à prouver puisque c'est justement cette com qui est une instrumentalisation. On a visiblement un ressenti différent, mais je condamne - ici comme souvent - cette manie de toujours céder à la victimisation facile, surtout dans ce cas où l'honnêteté n'aurait rien coûté du tout.

    "Mais je rappelle que dans le cas Peyrat, ce dernier a tout autant été CONDAMNÉ pour violences sur son ex-compagne, et que Stanislas Guérini a quand même affirmé suite au shitstorm que "C'est un honnête homme, je ne crois pas qu'il soit capable de violences sur les femmes". La paille, la poutre, toussa."
    Peyrat a été écarté donc de quelle paille (ou poutre) tu parles ?

  • OLpeth le 25/05/2022 à 11h52
    Je parle que d'autres partis font ça, mais que c'est spécialement sur LFI que tu tombes. Le seul mouvement qui essaie tant bien que mal de changer la culture sexiste dans la politique en donnant du poids à la parole des femmes est vilipendé (même si Bouhafs a été écarté), par contre les autres, ça va. Il me semble pas avoir lu de ta part un post sur la coupable indulgence de Guérini et la contradiction de Macron qui investit des gens coupables de violences sur une ex-conjointe et, en même temps, clame que la cause féministe est une grande priorité.
    Clairement LFI et la NUPES c'est pas parfait, scoop, aucun parti ne l'est ! Mais ça essaie d'aller dans le bon sens et de mettre les actes en conformité avec les principes.

  • Sens de la dérision le 25/05/2022 à 11h54
    De ce que j'ai lu, la justification donnée par Guérini (et d'autres soutiens LREM) dans l'affaire Peyrat est la même justification que celle que tu donnes pour Bouhafs, à savoir que la condamnation n'est pas "juste" ou pas méritée comme tu veux.

  • syle le 25/05/2022 à 11h55
    Alors en même temps, c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand on voit comment "En Marche" s'est construit.