Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 20/10/2021 à 14h32
    (Un point, donc)

  • OLpeth le 20/10/2021 à 14h33
    L'analyse de Pascal Boniface du livre "Pour une France indépendante" (livret du programme sur la géopolitique) est là.
    lien

    Et un autre entretien plus long (30 minutes )avec Boniface sur la thématique "La France face à ses défis géopolitiques" : lien
    Sur la Chine spécifiquement c'est à partir de 16min37. Regardez déjà ça et on discutera sur le fond.

  • Tricky le 20/10/2021 à 14h33
    Pardon, mais on est en train de comparer la Chine à l'Allemagne Nazie ?
    (je ne dis pas que Melenchon a raison, mais enfin tout de même)

  • I want my Mionnet back le 20/10/2021 à 14h36
    C'est vrai que le message d'Edji était incomplet.

    Mélenchon ne soutient pas toutes les dictatures, seulement celles qui ont de mauvaises relations avec l'OTAN. Mohamed Ben Salmane est un monstre sanguinaire mais Bachar al-Assad pas si méchant qu'on le dit. Benjamin Netanyahu est un dirigeant d'ultra-droite assoiffé de sang qui ne souhaite qu'étendre son territoire au mépris des accords et des peuples, Vladimir Poutine ne fait que défendre les intérêts de son pays. La répression d'une manifestation peut être logique car elle répond à l'ingérence étrangère qui finance les opposants, ou bien la preuve d'un basculement vers la tyrannie face à un formidable élan populaire, il suffit pour cela de regarder ce que la personne qui ordonne de tuer des manifestants et emprisonner les figures de l'opposition pense des Etats-Unis.

  • Edji le 20/10/2021 à 14h36
    Mais putain, Tricky, c'est complètement ridicule, enfin !
    En l'état actuel, on parle d'un simple produit de confort, puisque lorsqu'il est requis pour des raisons médicales, la gratuité demeure.
    Et il y a des tonnes de produits de confort qui ne sont de fait accessibles qu'à un certain nombre de personnes...on peut s'en attrister, mais ça n'a absolument RIEN à voir avec de la discrimination sur le plan des droits et libertés.
    Quand cessera-t-on de tordre ainsi des concepts absolument fondamentaux pour coller à ses propres obsessions ?
    Ne comprend-on pas que les effets qui en résultent sont délétères pour la collectivité ?

  • Monsieur Jo le 20/10/2021 à 14h37
    Non, on est en train de comparer deux puissances ayant des velléités d'annexion et les réponses diplomatiques parallèles. (@Tricky)

  • Tricky le 20/10/2021 à 14h39
    Ok ok ne t'énerve pas, j'ai dit que j'étais d'accord avec toi sur le fait qu'il fallait le faire.
    Mais que je préfèrerais qu'on rende la vaccination obligatoire. Parce que ça m'ennuie que les réticents puissent s'en sortir s'il s'agit seulement de payer et qu'ils s'en foutent.

    Et que ça m'embête que la seule arme qu'on décide d'utiliser soit un produit de confort, puisque par définition il n'est pas accessible à tous de la même manière. Et encore une fois, je vise ceux qui vont pouvoir échapper à la conscience collective parce qu'ils en ont les moyens.

    Vaccination obligatoire et on n'en parle plus.

  • Edji le 20/10/2021 à 14h40
    Merci du complément ; effectivement, toute la grille de lecture de JLM doit se faire au regard de sa vision binaire du monde divisée entre les méchants yankees vs le gentil tiers-monde (communiste de préférence).
    Et il y en a encore qui louent ses analyses géopolitiques, nonobstant une vision du monde aussi datée...

  • Josip R.O.G. le 20/10/2021 à 14h54
    Évidemment que non, mais bon, le coup de la zone sous protectorat officiel ou officieux qui est annexé par le gros voisin dont il était issu, c'est pas nouveau et pas sûr que le débat sur Dantzig eut été différent si le Reich n'avait pas été sous le joug nazi.
    Et donc, pour en revenir à notre insoumis de pacotille, puisque ce ne sont pas tout à fait des nazis, les Chinois et les Russes peuvent annexer pepouze, sous les applaudissements de la foule ou en tout cas les yeux de la SD... de l'ONU, des territoires démocratiques sous des prétextes ethno-historiques.
    Tu nous diras quand est-ce qu'"on" bouge.
    Pas là apparemment.
    Il y avait peut-être un autre discours à tenir que "ils sont un milliard et demi et nous 68 millions, donc fermons notre gueule et puis de toute façon ils sont dans leur droit quand même"

  • I want my Mionnet back le 20/10/2021 à 14h56
    D'ailleurs, vu la courtisanerie de LFI envers l'électorat musulman et la jeunesse de façon générale, je suis un de ses adversaires en débat, j'amène la discussion sur la situation des Ouighours. Voir s'il est toujours sur la ligne Maxime Vivas en privé et sur la ligne Mime Marceau en public.