Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Red Tsar le 29/04/2024 à 16h36
    En cherchant avec des mots clés du genre "polémique", "voile", je tombe par rebonds sur un article qui raconte que la tête de liste du RN aux Européennes a chanté la Marseillaise à la feria de Nîmes. Je crois donc qu'on peut le dire...
    Le Barde est là.


    @LC : vu, merci.

  • OLpeth le 29/04/2024 à 16h41
    Rima Hassan subit l'interrogatoire du chien de garde Thomas Sotto, garde un calme admirable (je sais pas comment elle fait) et finit par l'étendre pour le compte avec le sourire ("Je passe plus de temps à commenter la paresse intellectuelle des uns et des autres qu'à discuter des sujets de fond"). C'est triste quand France 2 veut faire du CNews.

    lien

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 29/04/2024 à 16h55
    Tu veux dire comme quand ils passent de la pommade à Bardella sur télématin ?

  • José-Mickaël le 29/04/2024 à 17h04
    Luis Caroll aujourd'hui à 16h22
    > Ok, donc c'est parce que tu omets le principe de neutralité de l'école vis à vis des religions.

    Ça n'a rien à voir.

  • Luis Caroll le 29/04/2024 à 17h10
    Pour toi, oui, pour d'autres, non.
    Encore une fois, si tu cadres le problème de manière radicalement différente en en escamotant la moitié, c'est tout à fait normal que tu arrives à cette conclusion.

  • Sens de la dérision le 29/04/2024 à 17h10
    Ce sont les pages du forum qu'il faut remonter. Ça parlait tranquille de laïcité. Et paf là Six Bières demande à OLPeth s'il aurait pas oublié de répondre sur le voile.

    N'empêche la polémique du voile à l'école c'est rigolo mais la polémique du string à l'école c'était quand même un autre niveau.

  • Tricky le 29/04/2024 à 17h52
    Le Pakistan, la Mauritanie et évidemment l'Iran ont appelé, ils voudraient savoir quoi faire.

  • Gérard Scolaire le 29/04/2024 à 18h15
    La petite amende, c'est le cas même si l'infraction dure toute une année scolaire ?
    --
    Non, bien sûr. D'une part j'avais oublié la perte de l'allocation de rentrée scolaire, qui n'est versée qu'en cas de scolarisation. D'autre part, si tu n'as rien déclaré, il faut se faire repérer (et être "dénoncé", ça pose d'autres problèmes). Si tu n'a rien déclaré ou qu'un contrôle (normalement annuel) a montré que l'instruction donnée est défaillante, tu reçois une mise en demeure du Dasen; là, tu as un mois pour réaliser l'inscription. Si tu ne le fais pas sous 1 mois, il faut une "excuse valable" , sinon tu encours une amende 5 fois plus grosse et 6 mois de prison. Et bien sûr, tu peux t'exécuter, mais redemander l'instruction en famille dans la foulée !

    J'ai trouvé les chiffres de 2023-2024 : un peu plus de 49000 demandes et 11% de refus.

    La théorie est là : lien

    C'est long et complexe avec des "trous" envisageables partout (et des recours aussi, pas mentionnés). C'est très clairement fait pour être maximalement arrangeant, pas du tout pour fliquer et punir sans réfléchir. On bifurque sur la thématique de l'enfant en danger, etc. Avec les mêmes difficultés pratiques qu'on peut imaginer (quel est l'intérêt de l'enfant ?) et qu'on rencontre dans d'autres cas de maltraitance. Sans oublier les ressources finies de l'administration bien sûr.

    Comme je le disais dans mon premier message, on estime à 50.000 le nombre d'enfants non ou mal scolarisés, sans aucune volonté explicite des parents de les soustraire à l'obligation scolaire. (Et au contraire !) Alors s'il y a volonté de dissimulation ...

    Pour ceux qui trouvent ça trop simple, la jurisprudence montre que les recours peuvent facilement gagner au conseil d'État : lien
    (plusieurs assos défendent l'instruction en famille, comme c'est leur droit).

  • Sens de la dérision le 29/04/2024 à 18h59
    J'ai mal compris un second degré ou bien ?

  • Tricky le 29/04/2024 à 19h13
    Bah même pas c'est juste que c'est (éventuellement parce qu'il faudrait au préalable se mettre d'accord sur ce que recouvre 'incompatible') incompatible avec la République Française, mais par forcément avec la République.