En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 20/10/2021 à 13h42
    Je suis toujours surpris qu'on s'étonne des positions de Melenchon qui n'a de longue date que peu de goût pour la démocratie libérale ; entre son soutien à la Russie de Poutine, la Chine de Xi Jinping, le Venezuela de Maduro, et ses diatribes anti-juges, il me semble que les illustrations sont aussi nombreuses qu'éloquentes.

  • Sens de la dérision le 20/10/2021 à 13h53
    Tiens, pour voir si Mélenchon 2022 disait quelque chose de la Chine, j'ai cherché sur son site le mot Chine. Je suis tombé sur cette beauté : "Renforcer la contribution française à la présence humaine permanente dans l'espace en lien notamment avec la Russie, la Nasa, la Chine et l'Inde".

  • Josip R.O.G. le 20/10/2021 à 14h11
    Ah mais ça se défend hein...!
    Et ton Jean-Luc doit savoir qu'un de ses célèbres prédécesseurs de gôche à avoir pris ce genre de position était Marcel Déat, avec son article "Faut-il mourir pour Dantzig" en 1939.
    Si certains servent la soupe à Zorglub, lui c'est avec des gants blancs et un plateau d'argent.

  • dugamaniac le 20/10/2021 à 14h18
    Je suis assez pour le deremboursement mais ça me semble discriminatoire par definition.
    Puisque si t'as les moyens tu peux continuer à faire ce que tu veux en payant tes test et en étant toujours pas vacciné et si t'as pas les moyens non.

    Pourquoi continuer les tests si on va par là et ne pas se contenter du pass?

  • I want my Mionnet back le 20/10/2021 à 14h19
    En même temps, c'est plutôt logique d'un point de vue LFI. La France étant une dictature au même titre que les Etats-Unis et l'ensemble de l'Union Européenne en premier lieu l'Allemagne, pourquoi se fâcher avec des dictatures quand on continue d'avoir des relations normales avec celles autour de nous ? L'annexion d'un état, la suppression d'une culture ou les camps de rééducation, est-ce vraiment plus grave que la violence symbolique, les directives européennes ou le pass sanitaire ?

  • OLpeth le 20/10/2021 à 14h20
    C'est d'ailleurs pour ça qu'au Tchad, par exemple, il a critiqué fortement la position de soutien de la France lors de la succession de Déby par son fils, ou qu'il a soutenu le hirak et ceux qui ont renversé le régime tunisien, etc.
    Critiques tant que tu veux, mais évites les caricatures d'attardés genre s'il est élu ça sera un dictateur, il ne soutient que les dictatures, et autres imbécilités, tu vaux mieux que ça. Dis-nous plutôt ce qu'il convient de faire pour la Chine et en quoi sa position est critiquable ?

    Et pour se faire une vraie idée du programme en matière de géopolitique, une courte analyse de Pascal Boniface du livre "Pour une France indépendante" qui résume ça. Ca vaudra mieux que 3 citations tronquées dans un torchon avide de buzz foireux.

  • Utaka Souley le 20/10/2021 à 14h25
    OLpeth, tu es sûrement quelqu'un de sincèrement convaincu, mais la constance dont tu fais preuve dans ton soutien a quelque chose d'admirable.

    Lorsque Nixon a sacrifié Taiwan sur l'autel du pognon à faire en Chine pour les entreprises américaines, Taiwan était une dictature assez dure, et préférer une dictature dirigeant un marché de 850 millions d'habitants à une autre dictature dirigeant un pays de 18 millions d'habitants, ça pouvait se comprendre, surtout de la part de Nixon. On voit bien où tout cela a mené ...

    Mais de la part d'un grand démocrate comme JLM, accepter de sacrifier une démocratie pour ne pas fâcher une bonne grosse dictature qui aspire ouvertement à être la première puissance mondiale, ça me laisse sans voix. Autant te dire qu'il n'est pas près de revoir mon suffrage !

  • Edji le 20/10/2021 à 14h25
    Du coup, la vente libre de voitures de luxe est aussi discriminatoire, non ?
    Excuse-moi, mais j'ai un peu de mal à saisir ta position, là.

  • Aulas tique le 20/10/2021 à 14h30
    J'apprends que le passe sanitaire n'est plus obligatoire pour le personnel soignant en outre-mer (Martinique) : lien
    Je suis assez étonné de la situation et j'ai une pensée pour le personnel médical de la Métropole qui, refusant le passe sanitaire, est suspendu et sans salaire. La rupture d'égalité devant la loi semble flagrante nonobstant tous les arguments de continuité du service public ou de sécurité.

  • Tricky le 20/10/2021 à 14h31
    Je ne suis pas en désaccord, mais elle n'est de fait pas la seule à exprimer ce genre de réserve sur le déremboursement (c'est pour le 'hallucinant').
    En particulier parce que ça semble une moins bonne solution que la vaccination obligatoire. Disons-le autrement : la discrimination potentielle dont il est question ici est moins une discrimination entre vaccinés et non-vaccinés, mais entre non vaccinés qui ont les moyens de le rester et les autres non-vaccinés.