En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 19/10/2021 à 20h56
    C'est surtout la disparition du radar des syndicats, qui semblent dépassés par les mouvements en question et n'offrent plus leur contre-poids habituel, non?

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 19/10/2021 à 21h18
    Le nombre de syndiqués étant assez stable depuis les années 90, je penche plutôt pour le fait qu'ils ne soient plus écoutés par les politique, et en particulier l'actuel président.

  • Red Tsar le 19/10/2021 à 21h59
    Si le souci était le nombre de syndiqués et l'éventuel représentativité des syndicats, le gouvernement écouterait ces organisations dans les professions où le taux de syndicalisation est élevé. Mais bizarrement, dans ces cas-là, il considère que ces syndicats sont corporatistes et que leur monopole est dangereux (contrôleurs aériens, conducteurs RATP, intermittents...). Bref, que la syndicalisation soit forte ou faible ("vous n'êtes pas représentatif"), c'est toujours perdant aux yeux du gouvernement.
    Bien sûr, pour les salariés, mieux vaut des syndicats forts...

  • Aulas tique le 20/10/2021 à 08h49
    Red Star, pour taquiner, je te donnerais bien un contre-exemple : la police et ses syndicats qui ont obtenu pas mal de choses ces dernières années.

  • Red Tsar le 20/10/2021 à 08h52
    Mais tu n'aurais pas encore plus mauvais esprit que moi, toi ?

  • beltramaxi le 20/10/2021 à 09h24
    Au cas où vous seriez passés à côté, et s'il était besoin de confirmer le fond de la pensée de cet énergumène :

    lien

  • El Mata Mord le 20/10/2021 à 09h54
    En somme, il s'agit donc d'un insoumis soumis...

  • Aulas tique le 20/10/2021 à 10h33
    J'viens d'avoir une vision de Mélenchon déguisé en La Crampe de Pup Fiction. Faites gaffe, il y a des gens qui boivent le café en lisant les Cahiers!

  • Monsieur Jo le 20/10/2021 à 10h38
    L'Ukraine peut commencer à scruter avec angoisse le résultat de la présidentielle française.

  • balashov22 le 20/10/2021 à 12h04
    J'ignorais que Taïwan n'était pas reconnu par l'ONU, même si ça ne devrait pas me surprendre.
    Du coup, vous préconisez quoi en cas d'action militaire chinoise ?