Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

"Descendre au chardon", le fil de l'ASNL

Enfin un forum sur ce club inimitable et mythique qu'est l'Association Sportive Nancy Lorraine (le truc blanc et rouge qui monte et qui descend)...

  • vendek1 le 05/09/2010 à 13h25
    Tiens ! Le nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire est une vieille connaissance ...

  • Scorbut et Correa le 05/09/2010 à 14h30
    Marf
    mardi 31 août 2010 - 11:38

    N'Guemo, c'est du jeune prometteur, mais qui devrait rester une promesse. Assez physique, des fautes stupides, une certaine qualité de jeu... Un bon joueur de L1, qui sera, je pense, jamais grand chose de plus.

    Enfin, personnellement, je suis pas un grand fan.

  • brison futé le 02/10/2010 à 14h47
    Bon allez, plusieurs raisons d'espérer en vue de ce soir :
    - Hadji revient et il n'est pas content, mais alors pas content;
    - Pour la première fois de la saison, on n'a plus de suspendu;
    - Hadji + Féret + Vahirua, ça pourrait ressembler à un joli trio, j'ai envie de dire que c'est presque dommage de pas rajouter Bakar devant, mais c'est déjà un bon début;
    - Plus une série se prolonge, plus elle approche de son terme. On va quand même pas attendre de recevoir Arles-Avignon pour enfin gagner un match à Picot (ou ne serait-ce que faire match nul);
    - Brison titulaire. Et quand Paprika va, l'ASNL va.


    Et aussi, plusieurs raisons de ne rien espérer :
    - la défense, 2 buts encaissés par match en moyenne, ça fait beaucoup, surtout pour Pablo;
    - Traoré et Cuvillier mis à l'écart, le premier pour avoir conduit une voiture sans permis, s'être fait contrôler par la police et avoir passé une nuit en garde à vue; le second pour retards répétés à l'entrainement;
    - Pascalou blessé pour un moment;
    - Gavanon-Nguemo au milieu. On voulait les vendre, on les a prêté, ils sont revenus, ils sont titulaires. Pablo n'a pas forcément beaucoup de choix, mais il restait aussi Ndiaye;
    - Brison pas flamboyant sur ses derniers matches.

  • brison futé le 02/10/2010 à 19h21
    ---
    Hadji + Féret + Vahirua, ça pourrait ressembler à un joli trio, j'ai envie de dire que c'est presque dommage de pas rajouter Bakar devant
    ---

    Presque...

  • brison futé le 03/10/2010 à 13h09
    Pablo tout fâché en conférence de presse après le match : "si on continue à prendre deux ou trois buts pas matches, l'année prochaine on jouera les vendredis".
    Samedi prochain match contre Marseille, je suppose qu'on va en profiter pour lancer définitivement la saison de Gignac.

  • brison futé le 16/10/2010 à 14h52
    Pablo toujours à la pointe de l'innovation : convaincu par l'exemple Laurent Blanc face à la Roumanie, il a décidé que les solutions viendraient dorénavant du banc. Et sa nouvelle politique de communication consistant à annoncer la compo en avance, voici donc les heureux élus de ce soir :
    Bracigliano, Chrétien, N'Diaye, Gavanon, Berenguer, Bakar & Alo'o Efoulou.
    C'est pas tout le monde qui peut se prévaloir d'un aussi joli banc, quand même.

    Je crois que bon, Pablo est tellement visionnaire qu'il annonce d'ores et déjà la liste des joueurs qui seront vendus en juillet, alors que l'ASNL sera descendue en L2. La petite annonce en excusivité :

    À VENDRE :
    - Gardien confirmé de L1, excellent capitaine;
    - Latéral international, ex-équipe type de L1, éventuellement pour pièces;
    - Milieu défensif, beau gabarit, international espoir, peu servi;
    - Paire de milieux défensifs expérimentés, ex 4ième de L1, pur viande bovine, origine Marseille;
    - Attaquant international espoir, très peu servi, finition vendue séparément;
    - Attaquant international, ex-meilleur joueur de L2, encore dans son emballage.

    ---

    Sinon, Pablo n'en fini pas de réinventer le football, et le message passe, la preuve sur asnl.net, une micro-interview de Nguémo sobrement intitulée "défendre avec le ballon". De la pure poésie made in Correa.

  • brison futé le 22/10/2010 à 10h50
    Christian Gourcuff à propos de Vahirua : "si Nancy l'a ciblé, c'est qu'ils avaient la volonté de modifier leur style."
    Fichtre, même Gourcuff père croit à la métamorphose nancéienne, j'en reste baba.

  • brison futé le 20/11/2010 à 21h32
    Sur le live de lequipe.fr, Nancy m'a tuer :
    "Nancy semble avoir tuer le match et la suite s'annonce très difficile pour Valenciennes. "

  • busart le 19/01/2011 à 19h43
    Et quand je pense que certains dans cette rédaction, et d'autres devant leurs écrans, avaient pu inscrire le nom du panda royal dans la catégorie ballon de plomb...

  • brison futé le 19/01/2011 à 19h51
    Toutafé. Dixit Mavuba "Gregorini il est chaud". Et le réalisateur a l'air d'apprécier aussi.