Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

"Descendre au chardon", le fil de l'ASNL

Enfin un forum sur ce club inimitable et mythique qu'est l'Association Sportive Nancy Lorraine (le truc blanc et rouge qui monte et qui descend)...

  • le Bleu le 19/01/2011 à 20h06
    "L'important c'est de concrétiser les occasions et surtout de ne pas encaisser"

    Ca paie, l'esprit L1.

  • newuser le 25/03/2011 à 19h10
    Tiens votre maçon part à la fin de la saison.

    Dommage de voir un mec qui tient la baraque depuis 5 ou 6 ans partir par peur de faire couler le cloub (ou alors il a trouvé du r€sp€ct ailleurs mais ça m'étonnerait vu le personnage)

  • busart le 27/03/2011 à 22h43
    Ô mon Pablo…

    Mon petit chardon ardent,
    Tu t'en vas. Comme çà. Sur la pointe des pieds que tu n'as jamais eu carrés.

    Il y a 16 ans tu débarquais en forêt de Haye, avec ton petit bidon et ta grosse détermination.
    On doutait de tes qualités d'attaquant.
    Tu as planté 14 buts sur ta deuxième saison avant de glisser sur le banc d'où tu continuais à surgir pour planter des buts importants.

    Intégré dans le staff, on t'envoie au charbon alors que le club est au fond de la mine en novembre 2002, à un boyau du national.
    On doutait de tes qualités d'entraîneur.
    L'ASNL finit champion de D2 en 2005, gagne la Coupe de la Ligue et termine quatrième du championnat en 2008. FF te décerne deux fois de suite le titre d'entraîneur de l'année (2006 et 2007) et tu étouffes la rengaine « qu'est ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? » (séchant définitivement mes larmes de l'horrible descente de 1999/2000, avec 42 points au compteur, et un doublé final de Cascarino face à l'AJA insuffisant pour rattraper l'OM, qui sauvera ses fesses pour 2 petits buts cette année là…)

    De grands souvenirs mon Pablo.... Des 0-0 héroïques, terminés à 20 joueurs dans notre surface. Des 0-1 à l'extér' encore plus magiques, en mode tous derrière et Zerka magnifique - d'ailleurs si c'est pas çà être un grand entraîneur que de transformer un obscur latéral en Zorro des surfaces ! -.
    Pressing, solidarité et pointard. Comme un étendard de jeu porté au firmament.
    Alors, quoi ? Y'en a que çà dérange le bloc équipe ? Qui ont l'estomac trop fragile pour se manger un dispositif béton en 5-4-1 ? Laisse Pablo, certains ne comprendront jamais que l'essentiel dans le football n'est pas de marquer plus de buts que l'adversaire, mais de ne pas en encaisser du tout.

    Alors pourquoi partir Pablo ? Ailleurs, l'herbe ne peut pas être plus verte que le synthé fluo de Picot.
    L'usure. Quelle usure ? Celle d'avoir tiré le maximum de ce club, du staff et de joueurs au pedigree plutôt proche du bâtard brutal que du canidé racé. Et les contempteurs de se contenter de ce mièvre scénario où l'on évite « la saison de trop ».
    La saison de trop ? La saison de trop ?!!! Mais cela fait des années que tu nous offres des saisons de trop en première div' ! Et encore une extra ball de Ligue 1 ! Et boum tu reclaques le flipper de l'UEFA…

    Et puis, Pablo, tu m'as fait rêver. Quand j'ai crié avec tous ces gars autour de moi qui n'y croyaient pas. De se retrouver dans un Stade de France rouge et blanc et de briser du niçois.
    Tu m'as fait rire quand je t'ai vu courir comme un dératé sur la pelouse. Les poings vers le ciel et la veste écartée, pour finir agrippé dans les bras de ta femme, entre les grilles serrés.
    Et puis je t'ai vu pleurer.
    Ou alors c'était moi qui avait les yeux embués.

    A bientôt mon Pablo.
    Garde juste quelques chardons dans ta poche et balance les à tous ceux qui diront que ton équipe joue moche. Qu'ils se frottent les beaux gosses au vrai football qui pique !

  • Troglodyt le 27/03/2011 à 23h17
    Il serait regrettable qu'aujourd'hui ce fil souffre son anonymat permanent.

  • Ô Mexico le 28/03/2011 à 04h56
    Je plussune pour que le fil reste en haut de l'affiche : je n'aime pas forcément Nancy ou Correa, mais chapeau à ce dernier pour le travail effectué et honte à ceux qui se moquent de lui aujourd'hui.

    Il faut se rappeler qu'il y a déjà quelques années, comme je l'avais constaté en passant par la Lorraine, ce club faisait encore plus rire que son voisin messin (!), et ses supporters se désespéraient d'avoir une équipe de foot. Alors ok, c'est pas encore le Barça, mais y'a du mieux : donc on dit merci Pablo et bravo busart.

  • Troglodyt le 28/03/2011 à 08h33
    (n'oublie quand même pas que le FC Metz est plus fort que le Barça)

  • brison futé le 28/03/2011 à 12h33
    newuser
    vendredi 25 mars 2011 - 19:10
    Tiens votre maçon part à la fin de la saison.

    Dommage de voir un mec qui tient la baraque depuis 5 ou 6 ans partir par peur de faire couler le cloub (ou alors il a trouvé du r€sp€ct ailleurs mais ça m'étonnerait vu le personnage)

    ----

    C'est pas dommage, c'est au contraire tout à son honneur. Pablo aime l'ASNL, il sait qu'il n'est plus l'homme de la situation et il part en laissant le club dans un bien meilleur état que celui dans lequel il l'a trouvé.
    Certes, sur le terrain c'était moche, mais derrière il a fait un sacré boulot. Après, peut-être que comme tu dis, il a trouvé plus de r€sp€ct ailleurs, mais c'est quand même mieux de partir la tête haute et non dans un bain de sang.

  • nard le 29/03/2011 à 07h23
    Mais quand même, hein, c'est moche. Le problème du moche, c'est que quand t'es pas dans les cinq premiers ((c) puel ) y'a plus rien pour justifier tes options de jeu que la volonté de squatter une place en L1 au détriment d'une équipe joueuse et pleine d'eau fraiche, généralement bretonne. Tu subis les moqueries quotidienne d'un Pierre Menes. Et le jour ou tu descends tout le monde se dit "bon débarras !"... bref, dur dur d'être le supporter d'un club de bucheron. Et je suis niçois, donc je sais de quoi je parle, hein.

  • animasana le 10/05/2011 à 19h38
    Je remonte le fil: vous pensez qu'ils ont organisé un suicide collectif, nos amis du chardon?

  • Grosskeutz le 11/05/2011 à 10h53
    Bonjour à tous,

    Ne regardant que quelques matchs par-ci par-là au cours d'une saison, c'est d'un oeil d'expert possédant un jugement arrêté prêt à rebondir sur toute polémique à la mode que je vais exposer ma thèse quotidienne d'aujourd'hui: l'Association Sportive Nancy Lorraine n'évoluera pas le vendredi soir la saison prochaine.

    En effet, j'ai regardé avec toute l'attention qu'il se doit le sublime spectacle offert par l'ASNL hier soir au Parc des Princes. Et les motifs d'espoir pour une issue de saison heureuse sont légion. Les protégés de Correa ont pratiqué un jeu léché fait de passes courtes et de remontées rapides de la sphère jusqu'aux abords de la surface parisienne, où il est clair qu'il devenait inconfortable voire embarrassant d'avoir le ballon dans les souliers. Les attaques non placées se sont succédées à un rythme effréné tout au long de la partie, tant les parisiens, qui pourront être honteux d'être fiers de ne pas avoir perdu hier soir, étaient acculés devant leur zone de vérité.

    J'attirerai particulièrement votre attention sur le fait que malgré les glissades incessantes de Joël -le sol se dérobe sous mes pieds- Sami, le haussement d'épaules caractéristique successif à chacune des erreurs de placement menant à un but adverse de Jordan -j'ai l'air d'être le mec le plus sympa du monde et pourtant je joue stoppeur à Nancy- Loties, Damien Grégorini n'a encaissé que deux buts, sortant un coup-franc roberto-carlossien de Nenê d'une sublime claquette en extension mais les pieds au contact du sol, effectuant au moins une sortie approximativement pataude, pataudement peu agile et peu agilement efficace sur corner, et surtout, deux arrêts du montant droit sur des frappes de Nenê et Hoarau et un arrêt de la barre transversale sur un autre coup franc de Nenê.

    J'ajouterai également au rayon des immenses satisfactions, l'indispensable gnac de Pascal -le marathonien- Bérenguer qui reste l'un des garants de l'état d'esprit maison, et le pénalty inscrit par Landry -j'récupère beaucoup de ballons, surtout quand l'adversaire rate ses passes- N'Guémo. Enfin, pour conclure ces réjouissances, je citerai le but de Youssouf -le roi- Hadji qui a bien failli en mettre un second du gauche sans contrôle en toute fin de match sur une mauvaise passe en retrait de Camara.

    Aux vues de ces observations qui sont autant d'arguments irréfutables, il est évident que l'évolution de l'ASNL sera bien ouikendaire l'an prochain. Réjouissons-nous chers amies et amis lorrains, Pablo Correa aura finalement réussi à faire jouer son équipe, tout en la maintenant en L1.

    Grosskeutz.