Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Run le 09/06/2022 à 14h12
    Personne ne traite personne de niais. Juste des avis differents...

    Ceci dit, je suis effectivement etonne de voir que l'on semble decouvrir que les sportifs jouent et performent blesses. Et utlisent toute la palette de medoc mise a leur dispotion.

    J'ai deja lu et entendu des sportifs de haut niveau dire que jouer blesse est "normal" et que c'est un etat dans lequel ils sont la plus grande majorite de leurs carrieres.

    Quant a vouloir reglementer ce qu'un athlete peut faire de son corps, je pense que le debat n'est meme pas envisageable...

  • dugamaniac le 09/06/2022 à 14h15
    Que la question soit soulevée par d'autres sportifs ne t'interpelle pas?

  • Run le 09/06/2022 à 14h19
    Quelle question deja, parce qu'on a plusieurs sujets ici (les infiltrations et la perf, les differences de reglements, l'utilisation de son corps, etc.) ?

  • Sens de la dérision le 09/06/2022 à 14h20
    On sait que les sportifs peuvent jouer plus ou moins blessés mais là, c'est surtout le niveau de médication qui questionne. Et ma question reposait sur l'influence que ces anti-douleurs pouvaient avoir sur le reste de sa performance.

  • Di Meco le 09/06/2022 à 14h21
    L'idée c'est de protéger la santé des joueurs.
    Je pensais que c'était la raison principale de la lutte contre le dopage, sinon pourquoi ne pas laisser tout le monde se doper, ce qui serait tout autant égalitaire ?

    Note : je ne dis pas qu'il s'agît de dopage dans le cas de Nadal, mais les conséquences me semblent comparables si cela nuit de manière certaine à sa santé.

  • dugamaniac le 09/06/2022 à 14h21
    Je vais citer une déclaration de Guillaume Martin qui englobe bien les questions posées:

    "Ce qu'a fait Nadal aurait été impossible dans le vélo, et je trouve ça normal. Si on est malade ou blessé, on ne court pas, on ne fait pas de compétition, ça me semble du bon sens. Pour plusieurs raisons. En premier lieu, pour la santé des athlètes. Sur le long terme je ne suis pas sûr que cela fasse du bien à la cheville de Nadal. Et en plus, les médicaments et encore plus les infiltrations n'ont pas qu'un effet de guérison, ça peut certainement avoir des effets sur la performance ou être détourné afin d'améliorer la performance, donc ça me semble très limite."

  • JeanLoupGarou le 09/06/2022 à 14h22
    Des sportifs qui pratiquent un sport où tout le monde est asthmatique, et où en France, à 16 ans, on te "propose" des produits ou la porte pour faire les championnats de France ?

    Si ça m'interpelle, effectivement.

    Qu'ils lèvent un doute sur l'éthique de laisser un type s'handicaper lourdement (potentiellement) dans le futur pour profiter de son présent, ça je le conçois. Qu'ils jettent l'opprobre sur sa performance au prétexte qu'il utilise des moyens parfaitement autorisés, c'est plus moyen déjà.

    PS : Pour répondre à ton poste suivant, juste au-dessus du mien ici-présent ; que pense donc Guillaume Martin de l'asthme ? Parce que du coup il y a pas mal de gens malades que l'on laisse courir, et même se médicamenter pour améliorer leurs performances (combien de Tours pour Froome sans sa ventoline ?).
    Pinot abandonne le Tour alors qu'on savait depuis plusieurs jours qu'il souffrait, pourquoi l'avoir laissé prendre le départ ?

  • JeanLoupGarou le 09/06/2022 à 14h26
    Allez, je me réponds à moi-même.
    Guillaume Martin, interviewé sur sa saison 2014 mitigée :
    « Oui, j'ai connu deux contre-performances, l'une sur le Tour de l'Avenir et l'autre sur le Tour du Pays de Savoie. Deux courses sur lesquelles je suis passé à travers à cause d'une allergie. En fait, comme beaucoup de cyclistes de haut niveau je souffre d'asthme à l'effort. Problème qui touche que 25 % de la population lambda mais 75 % des cyclistes en raison de l'intensité des efforts fournis par tous les temps et de l'air respiré souvent malsain, voir pollué dans certains cas. Heureusement, je suis suivi par un allergologue qui m'a prescrit un traitement et tout devrait s'arranger pour l'an prochain. Je l'espère ! » lien

    Ah ben dis donc !

  • Run le 09/06/2022 à 14h29
    Je suis pas sur qu'on joue mieux au tennis en ayant aucune sensation dans le pied...Mais ce n'est que l'avis d'un simple joueur du dimanche (donc je ne pourrais reellement repondre a la question).

  • narcoleps le 09/06/2022 à 14h33
    Tu ne ressens plus aucune douleur, tu peux donc faire des gestes que tu ne pourrais pas faire (ou pas aussi longtemps) avec une blessure qui te ferait grimace voire hurler à chaque fois que tu les fais. Quiconque a un jour fait une activité sportive en prenant des anti-inflammatoires parce qu'il a une petite douleur là ou là sait que sa performance sera meilleure avec que sans.

    Edit : en fait, ça rappelle l'argument disant que le dopage ne permet pas d'envoyer des ballons en lucarne. C'est vrai. Par contre, il permettra d'être plus frais et plus lucide pour en envoyer un à la 89e que si on en n'avait pas pris.